菅原 孝支

630 69 24
                                    


Toute l'équipe était au gymnase ce soir-là, les semelles de leurs baskets glissant sur le sol mouillé par leur sueur. L'entraînement s'achevait sur un match en un seul set.

- Envoie ! cria Hinata.

Kageyama lui fit la passe et le rouquin frappa la balle, que Tsukki contra. Le coach siffla et Sugawara se mit en position pour servir. Il en profita pour reprendre son souffle et se concentrer. Il était fatigué de cette journée qui était censée être spéciale. C'est vrai après tout, il avait 18 ans aujourd'hui. Pourtant, aucun de ses coéquipiers ne lui avait souhaité. Il n'y avait que Y/n, avec qui il sortait depuis quelques mois, qui y avait pensé. Un simple message, deux mots, un emoji. Rien d'incroyable.

- Sugawara, ça fait 3 fois que tu loupes ton service alors va boire un coup, ordonna Ukai.

Le numéro 2 se dirigea vers le banc et attrapa sa gourde jaune avant de jeter un oeil à l'horloge en face de lui. 17h45, encore un quart d'heure avant la fin.

*.•

Au même moment, à quelques rues des cris, des fracas de la balle et de l'odeur du ice spray, Y/n sortait un gâteau du four en se brûlant le bout des doigts. Assez gros pour satisfaire l'estomac d'une bonne quinzaine de personnes, il était trop lourd pour garder un aspect bien gonflé, aussi s'affaissa-t-il quelques secondes après sa sortie.

- T'en fais pas, il est très beau.

Y/n tourna la tête vers Kiyoko qui venait d'entrer dans la cuisine et qui avait certainement remarqué l'air déçu sur son visage luisant à cause de la chaleur qui irradiait la pièce.

- Il a l'air de se casser la gueule, oui.

La jeune manageuse ricana, puis lui tapota l'épaule comme tentative (plutôt vaine) de réconfort.

Kōshi, lui, n'avait personne pour lui tapoter l'épaule et le réconforter. Alors naturellement, une moue ne tarda pas à s'allier à ses yeux tristes et il ne put empêcher la frustration et la vexation de noyer le peu de plaisir qu'il pouvait avoir à rire avec ses amis. Ces mêmes amis qui avaient oublié son stupide anniversaire.
Alors qu'ils se changeait dans les vestiaires, il se dit qu'il pourrait peut-être passer au-dessus de tout ça. Qu'après tout, c'était pas si grave.

- Ça vous dit qu'on aille manger un truc ? J'ai super faim, demanda-t-il en forçant son sourire angélique.
- Euh moi je peux pas, répondit Tanaka. On a un devoir à faire avec Nishinoya.

Ce dernier approuva d'un signe de tête.

- Mais on est vendredi soir, vous travaillez jamais en temps normal et encore moins le vendredi soir après l'entraînement.
- Enfin Suga tu ne vas pas les dissuader quand même ! Pour une fois qu'ils sont motivés, intervint Daichi en posant sa main sur l'épaule du passeur.
- Ok, et toi alors ?
- Euh moi je dois aller chercher ma sœur à la gare.
- Bon... Et toi Asahi ? Asahi ?

  Le champion de Karasuno était parti discrètement quelques secondes plus tôt pour éviter de mentir. Suga soupira et rangea ses affaires avec hâte.

- A plus, fit- il avec une pointe d'agacement qu'il réussit - dieu sait comment - à dissimuler avec une voix légère.

Il claqua cependant la porte derrière lui avec plus de force que nécessaire.
  Le reste de l'équipe se regarda en souriant et finit de se préparer pour la fête surprise. Le capitaine envoya un message à Kiyoko pour lui dire qu'ils seraient bientôt là et ils se dépêchèrent de rentrer.

  Traînant des pieds, Suga appela la seule personne qui avait pensé à lui aujourd'hui.

- Hey.
- Suga ! Comment s'est passé l'entraînement ?
- Y'a eu pire, je peux passer chez toi ?
- Euh... Pourquoi ?

🎉 Vous avez fini de lire 𝐆𝐞́𝐦𝐞𝐚𝐮𝐱 - 𝗌𝗎𝗀𝖺𝗐𝖺𝗋𝖺 𝗑 𝗋𝖾𝖺𝖽𝖾𝗋 🎉
𝐆𝐞́𝐦𝐞𝐚𝐮𝐱 - 𝗌𝗎𝗀𝖺𝗐𝖺𝗋𝖺 𝗑 𝗋𝖾𝖺𝖽𝖾𝗋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant