Marco Terzani, Rex et Monterosso enquêtait sur le meurtre de deux personnes.
- Je crois que j'ai trouvé quelque chose. Dit Monterosso.
- Qu'est-ce que c'est ?
- La façon dont était tuée nos victimes ressemblent à celle écrite dans un livre policier.
- Qui est l'auteur ?
- D'après ce que j'ai trouvé, c'est un nom de plume. Je vais chercher le vrai nom de l'auteur.
- C'est peut-être cette personne le suspect. Dépêches-toi.
- Je suis dessus commissaire.
Terzani caressa Rex, un sourire se dessina sur ses lèvres. Il l'adorait ce chien. C'était son meilleur ami.
¤¤¤
Monte avait trouvé le réel nom de l'auteur, ils étaient en route pour le voir. Il travaillait chez un primeur.
Marco s'approcha d'une jeune femme qui était de dos.
- Excusez-moi, je cherche Elissa Montinella.
- C'est moi.
Quand elle se tourna vers lui, il eut un coup au cœur. Elle était magnifique. Un coup de museau de Rex sur sa main lui fit reprendre pied.
- Commissaire Terzani, voici l'inspecteur Monterosso.
Un aboiement le rappela à l'autre.
- Et voici mon second, Rex.
- Enchantée.
Un petit aboiement se fit entendre.
- Désolée. Luna est très protectrice. Elle a dû penser que Rex m'agressait.
La jeune femme prit sa chienne contre elle. Puis elle lui donna un biscuit.
- Je peux en donner un à Rex ? Ils sont excellents pour eux.
Un regard à son partenaire, il sourit.
- Vous pouvez.
Elle lui donna puis elle lui caressa la tête.
- Il est adorable.
Elle les regarda.
- Que me vaut la visite de la police ?
- Vous êtes bien l'auteur de ''Crime dans la nuit''.
- Oui. Cela fait trois ou quatre ans que je l'ai écrit. Pourquoi ce livre vous intéresse ?
- Deux meurtres ont été commis comme vous l'avez écrit dans ce livre.
- Quoi ?
Elle était très choquée. Il était sûr qu'elle ne jouait pas la comédie.
- Mais ce n'est qu'une fiction, pourquoi ce servir de mon livre ?
- Nous l'ignorons. Mais nous aimerions que vous nous parlez de ce livre en détail.
- D'accord. Un instant.
La jeune femme appela une des personnes dans le commerce.
- Santos, tu peux t'occuper du magasin ?
- Oui, Elissa, pas de soucis.
- Merci. Messieurs, allons chez moi. C'est juste au-dessus.
Ils la suivirent jusqu'à son appartement.
- Vous voulez boire quelque chose ? Du café, du thé, de l'eau ? Je vais me faire un café, si vous le permettez.
- Bien sûr. Et je prendrai bien un café. Dit-il.
- Moi aussi. Répondit Monte.
Rex aboya.
- Un peu d'eau pour lui. Dit-il avec un sourire.
- D'accord.
Ils profitèrent de son absence pour regarder les photos et observer la pièce. Elle revint avec une gamelle d'eau.
- Tiens Rex. Luna, soit gentille avec lui.
La chienne se posa à côté de Rex puis elle but avec lui.
Il croisa le regard doux de la jeune femme qui regardait les chiens. Elle lui fit un petit sourire avant de repartir dans la cuisine.
- Vous allez bien commissaire ? Lui demanda Monte.
- Oui.
- Elle est charmante. J'espère qu'elle n'a rien à voir avec cette histoire.
- Moi aussi Monte. Moi aussi.
La jeune femme revint avec un plateau contenant leurs cafés et quelques biscuits.
- Je vous en prie.
Ils s'assirent sur le canapé.
- Que voulez-vous savoir sur ce livre ?
- Tout. Comment les idées vous sont venues. Qui était avec vous. Le nom de votre référent à la maison d'édition.
- Bien. Le premier crime qui a été écrit c'est par rapport à une vieille légende de mon village. Le second, c'est un crime qui s'est produit quand je suis arrivée en ville. C'était il y a sept ans. Le troisième, il me semble que c'était dans une série américaine que j'ai vu, même le quatrième. La seule personne que j'ai rencontré de la maison d'édition c'est Pedro Carsomico. D'ailleurs il me tanne pour avoir un second livre, mais je ne suis pas à l'aise avec les histoires policières. Puis après ce que vous venez de m'apprendre, il est hors de question que j'écrive à nouveau ce genre de livre.
- Avez-vous les coordonnées de ce Carsomico ? Demanda Monte.
- Oui. Un instant.
Elle se leva et alla dans une pièce après avoir bu une gorgée de son café. Il prit sa tasse et huma l'odeur. Un bon café. Il en but une gorgée, il était délicieux. Il donna un biscuit sec à Rex qui les regardait depuis un moment.
- Voilà.
- Nous vous remercions.
C'était le moment de se lever, mais Rex posa sa tête sur les genoux de la jeune femme.
- Il est vraiment adorable et on dirait que Luna l'apprécie.
- Je lui ai fais goûter un des biscuits. Je pense qu'il vous en demande un autre.
- Tu aimes mes biscuits ? J'en suis heureuse. Tiens.
Elle donna aux deux chiens un biscuit chacun.
- C'est vous qui avez fait ces pâtisseries ? Demanda Monte.
- Oui. Cela me relaxe.
- Ils sont délicieux. Dit-il.
- Je vous remercie.
¤¤¤
Ils allaient à sa voiture.
- Elle vous plaît. Lui dit Monte.
- Rentres dans la voiture et tais-toi.
- J'en étais sûr. Sourit son collègue.
Il soupira. Oui, elle lui plaisait, énormément même. Mais il préférait attendre que l'affaire soit close pour tenter quelque chose. Elle était peut-être leur suspecte.
VOUS LISEZ
Enquête de coeur
General FictionMarco rencontre une jeune femme magnifique lors d'une enquête.