17.

107 8 1
                                    

Chaque jour ce mensonge me faisait sentir extrêmement coupable. Je m'étais promis de ne jamais lui mentir et, look what i did, huh ?

Luna est venue me rendre visite aujourd'hui le sourire jusqu'aux oreilles.

Moi- Que me vaut ce sourire ? Tu as quelque chose d'intéressant à me raconter ?

Luna- Premièrement je suis avec ma meilleure amie et deuxièmement je reviens d'un date avec Payton.

Je n'étais pas très en forme alors je pouvais pas non plus sauter de joie.

Moi- Non ! Mais c'est génial ça !

Luna- Oui je sais !

Soudain, sûrement à cause de mes cris de joie, je commençais à tousser sévèrement. Je toussais, toussais et rien ne passait cette prise de toux.

Luna- Célia ? Célia !

Elle accourut plus proche de moi et ma toux disparaissait quelques dixièmes de secondes plus tard.

Luna- Tu m'as fait peur !

Moi- C'était le but.

Un sourire au visage je la regardais malicieusement. Bien sûr que non que ce n'était pas le but et ce n'était pas prévu non plus.

Luna- Tu sais quoi je reste dans le coin pendant que tu te reposes. Et si jamais tu as besoin de quoique ce soit tu m'appelles ? Et puis tu as Finn aussi.

Je lui souriais.

Luna- Et Aidan.

Moi- Tu sais qu'il est ici ?

Luna- Bien sûr que je le sais. Tu sais je trouve toujours que c'est une très mauvaise idée de rester ami avec lui. Même si il est content pour toi et Finn il est quand même triste. C'est comme ça.

Moi- Combien de fois je vais te dire que je resterais ami avec lui. Et lui aussi il a une copine.

Luna- Brune, yeux verts. Petite avec un sourire d'ange.

Moi- Mais ravagé à l'intérieur là-haut, disais-je en tapant légèrement le haut de ma tête avec mon doigt.

Elle rigola.

Luna- Bon je te laisse. Et n'oublies pas qu'on est le 21 aujourd'hui !

Moi- Oui je sais que c'est dans deux jours. J'aurais aimé passer la journée avec lui à se balader dans le parc et manger une bonne gaufre comme la dernière fois.

Luna- Il sait que ce n'est pas ta faute alors ne culpabilises pas. En parlant de manger, qu'est-ce que tu as mangé aujourd'hui ?

Je la regardais un instant en craignant avec ce que je vais lui répondre.

Moi- Rien. J'arrive pas à avaler quoique ce
soit.

Luna- Dans ce cas je t'envoie Cléa. A plus Célia !

Moi- Salut Luna.

Une fois la porte fermée, je m'étala sur mon lit, épuisée. 2 minutes plus tard, mon infirmière ouvrit la porte de ma chambre et s'asseyait sur le rebord de mon lit.

Cléa- Luna m'a dit que tu ne mangeais plus.

Moi- J'ai pas faim. La dernière fois que je me suis forcée à manger, mon corps a tout rejeté si tu vois ce que je veux dire.

Cléa- C'est normal c'est la chimio. Mais il faudra quand même que tu te forces à manger ou tu t'affaibliras encore plus que tu es censé l'être.

Ne m'oublies jamais / F.W. ¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant