ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 11

274 19 1
                                    

13-14. Il ne fallait d'un point à la numéro 11 pour gagner. D'autres équipes étaient arrivées et s'étaient mises à regarder le match, intriguées.

- ALLEZ VIOLET ! ECRASE CE VIEUX CHAT DE GOUTTIERES ! cria le capitaine de Fukurōdani.

- La ferme Bokuto tu nous déconcentres, râla Tetsurō.

Violet profita de cet instant d'inattention de la part du bloqueur pour faire une seconde main, ce qui lui valut la victoire. Sa respiration était saccadée, elle avait passé l'entièreté du match à courir d'un bout à l'autre du terrain. Elle appuya ses mains sur ses genoux et prit quelques instants pour retrouver une respiration normale.

- Vous vous êtes très bien débrouillés, les félicita-t-elle en essuyant la sueur de son front avec une serviette.

La porte du gymnase s'ouvrit en grand, dévoilant l'équipe de Karasuno. La blanche se redressa d'un coup et courut vers les nouveaux arrivants. Elle scruta les joueurs un par un mais ne vit pas son visage.

- Où est-il ? demanda-t-elle impatiente.

- De qui tu parles ? questionna le capitaine dans l'incompréhension.

- Il était au rattrapage, il arrive d'ici une vingtaine de minutes, répondit le passeur aux cheveux argentés.

La jeune fille poussa un léger soupir de déception avant de se faire renverser par quelqu'un qui venait tout juste de lui sauter dessus.

- Moi aussi je sui contente de te voir Noya, dit-elle en rigolant.

Comme seule réponse, le libéro la serra encore plus fort dans ses bras.

- Nishinoya, tu vas étouffer Violet si tu continues comme ça, intervint Sugawara.

- Désolé, s'excusa-t-il.

- C'est pas grave, tu as de l'énergie à dépenser et c'est très bien. Allez, mettez vous en place, je vais m'occuper de vos échauffements.

- Bonne chance les gars ! cria Tetsurō depuis le terrain voisin.

L'entrainement avec Karasuno commença. Il était plus court que celui que la jeune fille avait pu faire subir aux autres équipes étant donné qu'ils étaient les derniers arrivés.

- Allez, vous avez des matchs à jouer, et vous avez intérêt à gagner !

Violet leur sourit avant de partir vers le match qui opposait Nekoma à Fukurōdani. Elle se plaça à côtés des managers et observa avec attention chacun des joueurs. Ses pupilles couleur lavande remarquaient chaque détails, chaque décalage, chaque mouvement inutile, chaque passe ou frappe trop tôt... Elle notait tout sur un carnet pour pouvoir en parler après avec chaque équipe.

- Allez les garçons vous y êtes presque !

Il manquait deux points à Fukurōdani pour gagner. La blanche n'était pour aucune équipe en particulier, elle voulait juste que chacun s'améliore et prenne du plaisir à jouer. Alors que le match touchait à sa fin, le bruit de la porte qui s'ouvrait résonna dans le gymnase. L'adolescente aux cheveux blancs se redressa d'un coup et abandonna ses affaires pour courir vers les nouveaux arrivants.

- Tobio ! appela-t-elle.

Le noiraud tourna la tête vers la personne qui venait de l'appeler et fit face à Violet qui se jetait sur lui. Heureusement pour lui, Tobio avait de bons appuis, ce qui lui permit de ne pas tomber en réceptionnant son amie.

- Violet, tu m'as manqué, dit-il en serrant la jeune Miya dans ses bras.

- Tu m'as manqué aussi.

Leur étreinte dura quelques secondes jusqu'à ce que Violet se recule pour observer son ami.

- Qu'est-ce que tu as grandi depuis la dernière fois !

En effet, la dernière fois que Violet et Tobio s'étaient vu ils faisaient pratiquement la même taille. Maintenant, le noiraud dépassait son amie de 19 centimètres, ce qui le rendait très fier.

- Et tu as une super belle manucure ! Tu prends bien soin de tes mains !

- Je suis passeur, il faut que je sois sûr que rien ne me dérange lorsque je touche le ballon.

- C'est vrai.

Violet serra une dernière fois son ami dans ses bras avant de retourner au terrain qu'elle avait quitté quelques instants plus tôt. Lorsqu'elle arriva, le match était déjà fini et tous les joueurs étaient en train de s'hydrater.

- Venez tous j'ai des choses à vous dire.

Elle prit le temps d'expliquer à chaque joueur ce qu'il fallait modifier dans leur façon de jouer, sans oublier des les complimenter et de les féliciter sur leurs points forts.

- Je vous laisse y penser, je vais aller voir Karasuno qui semble avoir un peu de mal.

La jeune fille s'approcha du terrain où jouait l'équipe des corbeaux et arriva au moment où Kageyama et Hinata allaient faire leur courte. Elle l'avait déjà vu lors du FaceTime qu'elle avait fait avec Tobio mais la voir en vrai était totalement différent.

Elle attrapa son carnet et nota tout ce qu'elle remarquait et comment entrainer chacune de leur faiblesse. Elle nota aussi les moyens de perfectionner leurs techniques et les échauffements qu'ils pourraient faire pour être plus performants. Elle donna toutes ses notes à Shimizu Kiyoko, la manageuse de l'équipe, avant de repartir voir Fukurōdani.

- T'as vu Violet ! On a gagné tout à l'heure ! s'exclama le capitaine tout enthousiaste.

- Oui j'ai vu Kou, c'est très bien, je suis fière de toi.

Le gris serra son amie dans ses bras avant de la faire tournoyer dans les airs. Les deux riaient aux éclats, se moquant bien que la plupart des personnes présentes dans le gymnase les observait.

- Bokuto-san, repose Violet, conseilla Akaashi. Tu risques de la blesser.

- Mais, Akaashi-

- Pas de "mais". On a un match à jouer.

Kōtarō reposa la jeune fille au sol à contrecœur et partit sur le terrain. Ce match était le dernier de la journée. Après ça, ils allaient pouvoir se poser et prendre leur repas.

***

- Cette journée m'a achevée ! se plaignit Violet en sortant des bains, accompagnée des manageuses.

- Tu as passé ta journée à jongler entre les équipes, c'est normal, expliqua Shimizu.

Les filles rejoignirent les garçons à la cafétéria pour prendre le dîner. Violet s'installa évidemment avec Tetsurō et Kōtarō. Elle avait l'air minuscule comparé au mètre 87 et au mètre 85 de ses deux meilleurs amis. Le noiraud profita d'ailleurs du fait que la jeune Miya soit à côté de lui pour s'en servir d'accoudoir.

- Retire ton coude de ma tête sale chat de gouttière !

- Mais tu as la taille parfaite pour servir d'accoudoir !

- Retire-le sinon je m'occupe personnellement de tous tes entrainements, menaça-t-elle.

Tetsurō retira immédiatement son coude de la tête de son amie. Il ne voulait surtout pas être entrainé par Violet ; certes cela pouvait être sympathique et agréable mais quand elle le voulait, Violet pouvait être démoniaque.

Une fois le dîner fini, chaque équipe regagna sa chambre et les filles rejoignirent la leur. Dans chaque chambre, la lumière était éteinte mais on entendait les voix des différents joueurs raisonner. Tout le monde était très heureux d'être au camp d'entraînement, Violet la première ; et elle savait qu'elle allait bien s'amuser cette semaine.

~~~

Je sais pas pourquoi je préfère toujours les premiers jets aux réécritures quand il s'agit du camp d'entrainement, peut-être parce que j'écrivais à la première personne et que c'était plus simple de tout décrire

Enfin bref, j'espère que vous avez quand même aimé ce chapitre et on se retrouve au prochain, la bise !

𝘽𝙚𝙩𝙬𝙚𝙚𝙣 𝙏𝙝𝙚𝙢 | Kuroo/Bokuto x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant