Ce soir, après le dîner, je m'installai confortablement à mon bureau afin de réviser mon cours de psychologie. L'ambiance avait été pesante toute la journée et je savais que Bloom n'y était pas étrangère. Depuis quelques jours, son comportement avait radicalement changé, elle était agressive, hostile et sarcastique, à un tel point que le soir, nous nous isolions dans nos chambres. Je plaignais Aisha, qui partageait la même pièce qu'elle, et qui devait subir ses accès de colère.
Alors que je venais d'ouvrir mes cahiers tout comme Stella, j'entendis des éclats de voix provenant de la chambre voisine.
-Et c'est reparti, soupirai-je, déjà agacée.
-Aisha a un fort caractère, elle a tendance à chercher le dernier mot, même face à Bloom, ajouta mon amie avant d'enfiler des boules quies.
Pour ma part, je décidai de ne pas l'imiter et d'écouter ce qui se disait.
-Je t'ai vue avec Beatrix tout à l'heure, vous avez conclu un marché, ou quoi ?! l'interrogea la fée de l'eau, très remontée.
-Lâche-moi ! Elle est plus sympa qu'elle n'en a l'air, et elle ne me flique pas en permanence, elle ! rugit ma sœur.
-Parce que nous, on te flique, peut être ? rétorqua-t-elle, ironique.
-Oui, et ça commence à me courir sur le haricot !
-Très bien, alors, casse-toi et va la rejoindre, si c'est ta nouvelle amie ! s'exclama Aisha, blessée.
-Non, c'est toi qui va déménager de cette chambre, refusa Bloom sur un ton adouci. J'aimerais bien que tu échanges ta place avec Jade.
-Parfait, du moment que je suis loin de toi, ça me convient. Par contre, je la plains, la pauvre...
Hein ?! Il était hors de question que je passe ne fût-ce qu'une seule nuit dans la même chambre que ma sœur. Elle devait forcément avoir une idée derrière la tête vu la scène de la veille, et j'en étais presque à craindre pour ma vie.
Je sortis de ma chambre afin de pouvoir exprimer mon point de vue, Stella sur mes talons, et Musa et Terra déjà dans leur chambre.
-Il n'est pas question que je change de chambre, Bloom ! protestai-je en secouant la tête.
Elle s'approcha de moi avec un sourire malsain.
-Pourtant, on serait bien, toutes les deux, susurra-t-elle près de mon oreille.
-Non merci, j'ai besoin de calme, bougonnai-je en bouillonnant de l'intérieur.
-Si l'une d'entre vous pouvait se dévouer, ça me soulagerait, parce que là, c'est insupportable, se lamenta Aisha en se tournant vers nos trois amies.
Musa recula d'un pas, très peu tentée.
-Moi aussi, j'ai besoin de calme, je suis une empathe, comme Jade, se justifia-t-elle avec un sourire nerveux.
Aisha se tourna vers Stella et Terra.
-Désolée, mais je n'ai pas la force de déménager toutes mes plantes, s'excusa cette dernière.
Stella regarda autour d'elle, comprenant qu'elle était la seule à pouvoir aider notre amie.
-Bon, d'accord, je veux bien échanger de chambre, mais c'est uniquement parce que j'ai des boules quies, céda-t-elle en plaisantant.
Aisha lui sauta au cou alors que Bloom boudait dans son coin, probablement frustrée par mon refus, mais cela me laissait indifférente. J'étais un peu triste que Stella quitte la chambre, nous nous entendions très bien, et elle avait été ma compagne de chambre depuis le début ; mais j'accueillais Aisha avec bienveillance, je l'appréciais beaucoup, elle était calme, studieuse, persévérante, et m'avait déjà offert une certaine forme de soutien scolaire durant les premiers jours. Je pourrais également m'arranger avec ma grand-mère pour l'aider à mon tour si jamais elle en ressentait le besoin.
VOUS LISEZ
UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)
ФанфикAlors que Rosalind vient de s'auto-proclamer directrice d'Alféa, Jade, une fée de l'esprit, fait sa première rentrée à l'école. La jeune fille au passé trouble prétend y avoir été envoyée afin d'arrêter un grand Mal. Les Winx accueillent cette nouve...