Prologue

31 2 0
                                    

Depuis les temps mythologiques, les dieux sont attirés par les mortels. Certains, vont même jusqu'à changer d'apparence pour les séduire et leur faire un enfant. 

Hercule, Persée ou encore Achille figurent parmi les noms les plus connus. Cependant, la majorité de ces demi-dieux n'ont pas accompli d'exploits pouvant les faire remarquer. Ils sont souvent victimes de jalousie ou chassés par peur de leurs pouvoirs. 

En effet, les sang-mêlés possèdent les capacités de leur parent divin. Même si il est vrai que lesdits pouvoirs sont rarement mentionnés. Plus rapides, agiles, forts et robustes que les mortels, ces graines de dieux connaissent, malheureusement, une fin souvent tragique. 

Ces histoires, tout le monde les connaissaient. Et pourtant, personne ne se doutait que les dieux n'avaient en rien oublié leurs habitudes et continuaient de faire des enfants. Même si à présent, il leur plaisait de prendre une apparence humaine pour séduire les humains. 

Ce qui était le plus dangereux n'était pas de coucher et de faire tomber enceinte une mortelle. Non, le plus difficile était de faire passer cela inaperçu par l'épouse légitime. 

Installée dans l'une des salles du palais sous-marin, Amphitrite, le visage déformé par la colère, attrapa l'un des vases de porcelaine et le jeta au sol, le brisant. Presque aussitôt, une néréïde, jolie jeune fille au corps aqueux, se précipita pour ramasser les morceaux. 

- Comment as-tu osé ? Cria-t-elle à l'encontre de Poséïdon en pointant un doigt accusateur vers lui, le visage presque aussi rouge que sa chevelure. 

- Allons, ma chérie, essaya de tempérer son époux. Tu...

- Non. Je ne veux rien savoir ! Comment peux-tu oser faire des enfants avec une autre toi qui voulait tellement faire de moi ta reine ? 

La déesse croisa les bras et fixa durement le dieu des mers en l'attente d'une réponse. Elle n'était pas réellement en colère envers l'infidèle mais plus blessée. En l'épousant, elle croyait faire un mariage heureux malgré ses réticences. Certes, ils avaient eu Triton ensemble mais une fois que le frère de Zeus et Hades ait décidé de se promener dans le monde des mortels, il avait commencer à bafouer allégement les lois du mariage. Elle avait songé à le quitter mais elle avait finit par l'aimer et s'attacher à lui. 

- Pourquoi tu me fais ça, murmura-t-elle dans un sanglot. 

Troublé par ce soudain revirement de situation, Poseidon fit tourner son trident dans sa man, mal à l'aise. Il s'était habitué aux éclats de colère de son épouse mais guère à ses crises de larmes. Il n'aimait pas la voir malheureuse surtout que c'était entièrement de sa faute. 

- Là là, fit-il en lui caressant l'épaule, ne pleure pas, s'il te plait. Je t'aime tu sais mais...

- Pas assez pour m'être fidèle. 

- Mais non. Ne dis pas ça. Disons que j'ai besoin d'avoir des enfants à moitié humains. C'est une façon d'apporter de l'aide à l'humanité.

- Donc tu séduis des femmes pour le bien de la Terre ? Laisse-moi rire !

Elle n'avait pas tort. L'excuse était quelque peu boiteuse et incertaine. Mais c'était la seule que le dieu des océans avait trouvé. Il décida de jouer l'apaisement.

- Je comprends ta colère. Mais laisse faire le temps. Tu verras que Pélagie va...

- Parce que tu lui as trouvé un nom ? 

- Du calme. C'est l'une des rares filles que j'ai eu et je pense qu'elle va faire de grandes choses quand elle sera plus âgée. 

Sa remarque ne calma pas Amphitrite qui le gifla violemment avant de retourner à ses appartements. Elle était folle de rage par ce qu'elle venait d'entendre. Si il voulait des enfants, elle pouvait lui en donner. Mais il préférait aller batifoler avec d'autres femmes. Qu'avait-elle fait pour mériter ça ?

Elle se servit un verre de nectar et regarda par la fenêtre une myriade de petits poissons colorés qui jouaient avec Thétis, qui était sous sa forme de sirène. Elle s'inclina en voyant la reine des mers la regarder avant de s'éloigner l'un élégant coup de nageoire.

Cette vision la calma un peu. La déesse s'installa sur une chaise. Elle était toujours peinée par son mari et son infidélité qui commençait à lui peser. 

- Je sais ce que tu ressens, fit une voix féminine dans son dos. 

Surprise, la déesse aquatique se retourna et vit une femme qui semblait avoir dans les trente ans vêtue d'une longue robe blanche avec une ceinture dorée et des bracelets en or aux poignets. Ses longs cheveux brun clair étaient tressés avec quelques plumes de paon entremêlées dans les mèches. Ses yeux bleu clair exprimaient de la douceur mais aussi une certaine tristesse. 

- Hera ! s'exclama Amphitrite en s'inclinant devant la reine des dieux. Mais que faites-vous ici ? 

- Je suis la déesse du mariage. Je sens quand l'un d'eux bat de l'aile et le tien semble se briser, lui dit la femme de Zeus. 

L'épouse de Poséïdon lui aurait volontiers fait remarquer que le sien n'allait pas mieux. Mais elle préféra se taire. 

- Je suppose que Poséïdon est encore allé voir ailleurs, devina la reine. 

- En effet, soupira la déesse rousse. 

- Et un enfant est à naître, continua la brune. 

Amphitrite hocha la tête. 

- Ces demi-dieux sont des vermines, cracha Hera. Ils causent plus de soucis qu'ils n'en résoudront au cours de leur courte vie. 

- Allons, essaya de tempérer la reine des océans. Certains ont fait de grandes choses. 

- Certes mais ils ont causé beaucoup de problèmes, répliqua la déesse de la famille. Et d'ailleurs, si je suis ici, c'est pour te proposer une solution. 

- Une solution ? demanda Amphitrite perplexe. 

Hera hocha la tête et se servit une coupe de nectar, en but une gorgée et exposa son projet. 

- Montre à Poséïdon une bonne fois pour toute que tu es sa femme et débarrasse-toi du petit désagrément qu'il a causé. 

- Vous voulez dire... tuer l'enfant et sa mère ? 

- En effet. 

- Cependant, ce n'est pas la faute de ce bébé si... 

- Alors tu compte le laisser en vie ? Soit plus dure que ça, Amphitrite sinon tu seras toujours faible. 

Toujours faible ? La déesse aquatique soupira. En effet, elle s'était toujours sentie inférieure à beaucoup de déesses. Elle avait coulé beaucoup de choses depuis son mariage. Il était peut-être temps que cela se passe autrement. 

- Déchaine-toi, l'encouragea Héra. Montre à ton mari qui commande. Cet enfant n'est pas le tien. Il n'y a pas à hésiter. 

Elle soufflait sur les braises exprès pour attiser la haine d'Amphitrite. Cela faisait un moment, qu'elle voulait faire payer à Poséïdon ses infidélités. Et elle avait trouvé un bon moyen de le faire. 

- Pense-y, continua la jolie brune alors que son corps s'illuminait de doré. Tu dois te venger de la souffrance que ton époux te donne. 

Sur ces mots elle disparu, laissant Amphitrite songeuse.

Au même instant, une femme aux cheveux noirs et aux yeux verts, posait les mains sur le tissu bleu tendu de sa robe. Son ventre rond ne laissait aucun doute possible quand au fait qu'elle attendait un bébé. Les pieds dans la mer Méditerranée, elle regardait l'horizon attendant le dieu des océans sans se douter de ce qu'il venait de se produire sous la surface.

La fille de PoseidonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant