Voilà un mois que je travaille et vie à Londres. Je ne me suis jamais sentie aussi heureuse qu'aujourd'hui, le seul hic, ma vie sociale qui ne décolle toujours pas, mais je sais que cela viendra avec le temps. Je suis, de toute manière, beaucoup trop épuisé pour les extras en ce moment.
La nouveauté de mon travail, la langue qui n'est pas ma langue natale et l'aménagement m'ont pris beaucoup de mon énergie.
Mais je me sens de plus en plus à l'aise et en forme.
Aujourd'hui, l'accueil de l'hôtel est à moi, toute l'équipe est absente, je gère tout seule et ce n'est pas pour me déplaire.Assise à mon bureau, je regarde les gens passer, le regard légèrement dans le vide, en observant en imaginant ce qu'est la vie de chacun des passants. Tiens, une dame avec son chapeau élaboré, sa robe fluide très bohème chique et son long manteau accompagné de ses mocassins à glands, elle, je parie que lorsqu'elle rentre chez elle, elle boit son petit thé vert détox avant de faire sa séance de sport à la maison, mange healty et végan, lorsqu'elle se démaquille fait toujours sa petite routine skin car. Le monsieur juste derrière, avec son bouquet de fleurs à la main extrêmement pressé, ouuutch celui-ci a dû oublier les 8 ans de mariage avec madame, ça va gronder ce soir à la maison.
N'allez pas vous y méprendre, je ne juge personne, j'ai bien conscience que les apparences ne sont pas toujours le reflet de la réalité, seulement la fin d'après-midi est calme, j'essaie simplement de divertir ma rétine.
Dans l'hôtellerie, nous croisons tellement de monde chaque jour que l'on apprendre à savoir lire dans chaque personne plus ou moins, à les cerner assez rapidement pour répondre au mieux à leurs besoins.
La porte de l'entrée s'ouvre, les tintements de la sonnette se font entendre, laissant entrer un nouveau client, d'une assez grande carrure, habillé dans un style assez Picky Blanders, très british.
(les dialogues sont rédigés en français, mais sont évidemment en anglais)
_ Bonjour Monsieur, que puis-je faire pour vous ? Lui demandais-je souriante,
_ je souhaiterais réserver une chambre pour une durée que je ne connais pas encore, peut être un mois peut être 6 mois ... Me répond-il stoïquement,
Pas très commode..
_ Sans problème monsieur, seulement je me dois de vous demander une cotions , question de rassurer l'hôtel.
_ Merci.
Nous faisons les formalités d'entrée dans une ambiance que je ne qualifierais pas de très chaleureuse, j'ai beau tenté des petites blagues rien ne le fais sourire, le seul son qui sort de sa bouche sont des banalités qui réponde aux questions nécessaires à son enregistrement. On ne peut pas toujours tomber sur des personnalités agréables dans le métier. Une fois les formalités faites, je lui présente l'hôtel ainsi que sa chambre.
Et le calme reviens, comme si personne n'était rentré. Cet homme avait une grande prestance il été imposant et dégagé quelque chose de rassurant et terrifiant à la fois. Je n'ai vraiment pas hâte de le croiser seule dans la nuit lui !
Les heures passent, et plusieurs clients passent me rendre visite à l'accueil, me demander de l'aide ou tout simplement discuter. La nuit commence doucement à tomber sur la ville, et je regarde l'heure sur mon téléphone, encore 4 heures avant que la relève n'arrive à 00 h 00.
Actuellement, c'est mon ventre qui a pris possession de mon cerveau, j'ai vraiment une faim de loup. Je me décide donc à commander à manger, à 20 h peu de personnes continues de passer, je peux donc enfin me nourrir.
Mon repas dégusté avec plaisir, le planning de la semaine prochaine fait, l'administratif à jours, les comptes clôturé, il est désormais 22 h 30 quand je vois notre cher client pas très souriant descendre de sa suite, il sort sans même me prêter attention, ma foi. Je profite du calme pour lire un peu pour passer le temps calme. À peine 15 minutes après le client revient, et s'arrête à ma hauteur.
_ Un ami va venir pour moi, son nom est Brad, il demandera après Ander moi-même, vous m'appeler, bonne soirée. Me dit-il et s'en va sans même me laisser le temps de répondre.
Et bien Ander, ne doit pas s'éclater dans la vie, il est terriblement froid, mais avec son 1m95 et ses 90 kilos, je ne vais pas lui chercher les problèmes, il a juste à s'allonger sur moi et il me casse 8 côtes et mes 2 bras sans même transpirer.
Je reste donc silencieuse, en le regardant partir. Je n'arrive pas à imaginer sa vie à celui-ci, bien moins facile à reconnaître que monsieur bouquet de fleurs ou madame thé détox.
Son ami arrive, j'appelle donc comme demandé.
_ Monsieur Cops, votre ami est là, désirez-vous que je l'accompagne à votre suite? Je l'interroge au téléphone,
_ Il trouvera, merci.
Et il raccroche ! Ça suffit ça à me couper comme ça !
J'indique le chemin à son ami bien plus chaleureux, en lui souhaitant une belle nuit.
Ander a attisé ma curiosité, malheureusement, mon côté commère parisienne refais surfasse, ainsi que mon besoin obsessionnel de plaire à tout le monde. Je dois en savoir plus sur lui !
Quelle idée ai-je eu ce soir-là, de vouloir en savoir plus ... J'aurais dû rester à ma place...
_______________________________________________________________________________Bonjouuur,
N'hésitez pas à me donner votre avis j'en serait plus que ravie, critiques acceptés, la suite trèèès vite.Belle journée à vous !
VOUS LISEZ
London
De TodoEnfin, après 5 ans, je retrouve les terres qui m'ont tant manquée. Je suis tombée amoureuse, si fort que chaque jour qui me séparait de ces retrouvailles été un calvaire total, je suis tombé amoureuse, oui, mais d'un pays. L'Angleterre, c'est elle m...