(excusez moi pour d'éventuelles fautes d'orthographe)
La chose la plus blessante est de perdre quelqu'un que l'on aime énormément . Combien j'en ai perdu des gens que j'aimais ; Parfois , c'est leur perte qui nous fait réaliser à quel point ils comptaient pour nous . Mais qu'en est - il de perdre quelqu'un qui est en réalité toujours là ? De perdre quelqu'un qui est toujours en vie , en bonne santé , de bonne humeur ; de perdre quelqu'un qui ne veut tout simplement plus de nous .
J'ai l'impression qu'il a quitté ce monde tant il m'ignore . Depuis cette chose que je lui ai avoué il y a un mois déjà , il ne m'a plus jamais adressé la parole , hors des moments où il était contraint de le faire. Il a changé depuis , on le voit dans ses yeux :
Je me rappelle qu'avant , je passais le plus clair de mon temps à les regarder. Ses yeux avaient un côté chaleureux , rassurants et réconfortant . Ils étaient miroitants , flamboyants , comme si même dans les jours les plus pluvieux , un rayon de soleil venait jusqu'à son regard . Il a désormais un regard qui ne laisse plus rien paraître , je ne peux plus y lire ses émotions comme j'avais l'habitude de le faire auparavant . Ses yeux étaient pour moi les plus beaux . Ils étaient toujours grands ouverts , comme s'il était sans cesse étonné et admiratif de chaque chose environnante . Il était bien ce genre de personne émerveillée des petites choses simples de la vie . Il était simple , maintenant il ne l'est plus . Quand il sourit , ses yeux paraissent s'allonger , ce qui rend son sourire encore plus expressif . La couleur de ses yeux n'avait rien d'extraordinaire , seulement une teinte de marron qui tirait vers le noir , une teinte que beaucoup de gens possèdent mais qui lui allait à ravir . Tout cela réuni , leur forme , leur couleur , l'impression qu'ils dégagent , tout ça n'existe plus . À croire que ce ne fut qu'une impression , à croire que ses yeux n'ont jamais été ainsi , mais que c'est moi , l'unique personne qui leur donnaient une telle importance . D'ailleurs , tant je les admirais , j'essayais aussi de les dessiner . J'ai ,de ce fait, un grand nombre de croquis de ces derniers rangés soigneusement dans une pochette . En les regardant , les bons moments passés avec celui qui les possédaient en devenaient d'amers souvenirs . En y repensant , j'ai passé de longs moments à le contempler , sans même qu'il ne le réalise . Comment -ais - je pu passer autant de temps à l'admirer de la sorte , tel une œuvre d'art errante , comme s'il eût attendu quelque chose de moi . Ça aussi , ce n'était qu'une impression , en réalité , il n'attendait absolument rien venant de ma personne , pas même un geste ou un compliment . On peut tout à fait dire que pour lui , qu'à ses yeux , je n'existais pas .
Dans ces moments , j'ai l'impression de n'exister aux yeux de personne ; après avoir passé sept longs moi à le regarder dès que je pouvais , j'ai réalisé que ce n'était qu'une perte de temps . Ceci m'a plongé dans une tristesse profonde , où tout ce que je voyais me ramenait à la chaleur de son regard . J'ai passé d'innombrables moments à éviter le regard des autres , et à chercher le sien qui n'était déjà plus le même .
Moi aussi j'avais changé , j'étais devenu(e) plus introverti(e) , de peur de trouver , encore une fois , une personne qui possède un regard qui , au final , me blessera . Là aussi , pendant des mois , j'ai arrêté de regarder qui que ce soit dans les yeux .Je ne savais plus ce que les gens pensaient , ressentaient , exprimaient . Je ne savais plus rien des autres , plus rien . Ce que j'ignorais , c'est que les personnes auxquelles je m'attendais le moins possédaient les yeux qui allaient devenir , en mon sens , les plus importants .
Ce à quoi je m'attendais le moins était la chose suivante :
Les regards froids , inexpressifs , dépourvus du moindre ressenti et des moindres émotions m'ont toujours déplu .Dans ce cas là , c'était tout le contraire ;
Je n'avais jamais vu de tels yeux , et cette fois ,c'était bel et bien le cas . Un regard glacial mais réconfortant , froid mais admiratif , comme un regard noir qui cachait un bonheur simple ou des sentiments qui n'étaient jamais montrés . Leur couleur , je ne l'ai jamais vraiment distinguée : je n'ai jamais réussi à savoir si ses yeux étaient verts , marrons , bleus ou gris , bien que là aussi , dès que je le pouvais , je les azimutais précisément . Leur couleur me paraîtra toujours étrangère .Ce qui , au fond , les rendent uniques . Quand à leur forme , là aussi , tout me paraissait étranger : au début , peu importe l'émotion qu'il évoquait , ses yeux restaient ainsi , comme s'il exprimait toujours un mélange de désespoir et d'irritation ,une nonchalance inexpliquée , une mélancolie naturelle. Encore une chose qui a changé , mais progressivement ,cependant , sans que je ne me rende compte de rien . Je l'ai réalisé longtemps après , et naturellement , ces changements se voyaient dans ses yeux : toujours une couleur impossible à distinguer . Toutefois , l'expression de ses sentiments à travers ses yeux était d'autant plus importante . Je crois que cela m'avait manqué , de lire les yeux de quelqu'un ,de lire les choses qu'il ne veut pas dire , qu'il ne veut pas évoquer, les doux secrets que ces derniers cachent , protègent , gardent bien au chaud au fond d'eux . Ses yeux étaient semblables à ceux des gens que j'aime , que j'ai perdu , qui me manquent . Peu importe ci cette personne était ou n'était pas là , elle me manquait . Et là , je sais quelque chose , qui n'est pas une impression , c'est que cette personne , je ne la perdrai pas , car ses yeux sont ,eux , gravés dans ma mémoire .
17/06/2021
e.b
Pour la personne que je ne perdrai jamais
..................................................
Que j'ai désormais perdu , à mon plus grand regret . Celui qui m'a fait reprendre goût à l'alacrité de la vie , qui m'a fait perdre une partie de mon remords , qui m'a débarrassé de cette abominable honte qui me suivait chaque jour .
Je t'ai perdu .
J'ai failli .
Alors désormais , chaque regard que je pose sur toi , chaque fois que quelqu'un marmonne ton prénom , je suis ramené(e) à une étrange nostalgie
09/11/2022
VOUS LISEZ
TES YEUX
Short Storypetite histoire ( si on peut appeler ça une histoire) que j'ai écrite en quelques jours , sûrement car je m'ennuyais . l'image de la couverture est un dessin que j'ai fait avec l'aplication IArtbook ( sur Ipad) ceci est une de mes 1ers "récits" que...