Chapitre 1:Le journal

10 2 3
                                    


En 2130 ,deux hommes mènent des recherches sur un mystérieux journal, qui selon la légende apporteraient le malheur à tout ce qui le possédait. Ils trouvèrent une piste dans une maison abandonnée datant du début du millénaire, elle était en ruine dans un quartier où la nature avait repris ces droits. Ils fouillèrent la maison dans l'espoir de mettre la main sur ce mystérieux journal intime.

Homme 1: Daniel, viens par là j'ai trouvé une pile de cahier poussiéreux y aura peut-être celui qui nous intéresse.

Homme 2 (Daniel):J'arrive Nathan

Nathan marcha en direction de Daniel, en marchant il ne fit pas attention à un carton qui lui barrer la route, il trébucha donc dedans. Un cahier en cuir marron s'en échappa et glissa au bout de la pièce, Nathan alla instinctivement ramasser le journal et l'ouvrit, il y vit dans les premières pages des règles. Il se souvint d'un rapport d'enquête qui mentionnait un étrange journal marron, qui contenait des règles. Il fit signe à Daniel de venir par là, Daniel s'exécuta.

Tout deux ouvrirent le journal et lire à haute voix les règles/mode d'emploi du journal.

Nathan: "Règle n°1: Attention, ce journal est très particulier, quand le propriétaire écrit, le carnet s'imprègne des émotions ressenties lorsqu'il écrit."

Daniel hésitant: "Règle ....n°2: Du a la première règle,....le propriétaire si les émotions ressentis  son vraiment très forte peut transporter son lecteur dans des sortes de flashs back où le lecteur prendra la place de celui qui écrit dans ses flashs back." Mais c'est absurde, même à notre époque ce genre de technologie n'existe pas...

Nathan: Continuons de lire on verra après, si ça fonctionne vraiment et si c'est le cas comme tu la dis c'est tout bonnement impossible, il est donc possible que ce carnet relève du surnaturel.

Encore Nathan: "Règle n°3: Lors du changement de propriétaire, le carnet efface les écrits de l'ancien propriétaire uniquement quand le nouveau commence à écrire"

Daniel: Bon d'accord, alors "Règle 4: Quoique le carnet va apporter a son propriétaire, il devra lui attribuer un prochain propriétaire quand le moment sera venu, au risque que quelques choses d'horribles n'arrivent. "Tiens cette règle est étrangement floue, elle m'a l'air douteuse.

Nathan: tu as raison moi aussi elle ne m'inspire pas confiance.

Daniel et Nathan vérifièrent s'il y avait d'autre règle, ils n'en trouvèrent pas, en revanche, ils trouvèrent les pages du journal utilisé par l'ancienne propriétaire, le journal semblé infini. Nathan glissa un marque pages là où les écrits commencés, affins de facilement les retrouver, en jetant un rapide coup d'œil il remarqua que le journal était écrit de la même façon qu'un journal intime, il en déduit que ce journal servait de journal intime a son ancienne propriétaire.

Ils décidèrent de rentrer chez eux (ils habitent en coloc), et d'emporter le journal avec eux afin d'en prendre connaissance au calme une fois rentré.

De retour chez eux, en possession du fameux journal dit mystérieux voire maudit:

Daniel: Bon on l'ouvre ce journal ?

Nathan: Ok, vas-y, à toi l'honneur...

Daniel hésita puis se décida à l'ouvrir, ils étaient nerveux et très hésitants mais Daniel prit son courage à deux mains et se décida à l'ouvrir: ".....Je m'appelle Grisha Jaeger, je viens d'un lieu au-delà des murs...

(NDA: Et non c'était une boutade hahahahahahahahahahahahahahahahahaha Heum Heum je disais donc)

-Je m'appelle Sara et je prends possession de ce journal.

Vous découvriraient la suite au prochain chapitre... 

Chère journalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant