Chapitre 5

535 87 1
                                    

J'ai traîné un moment dans la chambre, à ranger mes affaires. J'ai rapidement passé un short en jean et un tee-shirt noir. Je m'apprêtais à descendre quand on tape à la porte.

« Oui? »

Gaby entre dans la chambre, je sens qu'elle ne va pas me lâcher au cours de l'aventure, mais en même temps je ne peux pas rester seule dans mon coin non plus, et puis c'est la seule qui a l'air à peu près « normale » de celles que j'ai pu croiser.

« On y va Mary? On va prendre un apéro sur la terrasse ? »

Je n'ai pas vu le temps passer, il est déjà 18h30.

« Oui si tu veux »

J'attrape mes cigarettes et enfile des mules rapidement.

« Tu vas sortir comme ça? »

Je me regarde de haut en bas, elle abuse quand même !

« Ben quoi? Je vais pas à un défilé !

- Mais non je parle pas de ta tenue, tu as les cheveux mouillés.

- ah ca! Je ne les sèche jamais, toujours à l'air libre, ca me soule le sèche cheveux.

- et ils restent raides et beaux?! Tu en as de la chance, moi ils sont en piteux état!

- justement parce que trop de lavages et trop de chaud dessus!

- tu as peut être raison, je vais essayer de ne rien faire, mais le résultat me fait peur! Allez allons y! »

En se dirigeant vers la salle commune, le grondement des voix ne fait qu'augmenter. J'affiche un sourire a toutes celles qui croisent mon regard. Avec Gaby on prend de quoi boire, elle une bière et moi un coca, et on va s'assoir sous l'abri de jardin.

« Tu ne bois pas d'alcool?

- C'est rare, et je n'aime que le vin, ca me limite beaucoup! Je n'ai pas besoin de boire pour passer une bonne soirée! Alors que la cigarette... »

Je joins les gestes à la parole en allumant une cigarette

« ... ca j'aurai vraiment du mal »

Je m'affale sur le canapé en fermant les yeux, j'adore cette sensation sur ma peau en début de soirée après avoir pris le soleil la journée et que j'ai badigeonné de crème hydratante.

« On peut se joindre à vous? »

J'ouvre les yeux sur la personne qui rompt ma bulle de sérénité. Une grande métisse, visage de poupée et une petite blonde qui a l'air d'une enfant.
Elles s'assoient face à nous.

« On en avait marre d'entendre Kate et Britany piailler devant leur cours sur les rencontres INCROYABLES qu'elles avaient fait. Nous c'est Tess et Georgia, et vous? »

Je continue de tirer sur ma cigarette laissant Gaby répondre.

« Elle c'est Mary et moi Gaby. »

Je jette un rapide coup d'œil sur les filles qu'elles viennent de quitter. Kate est une grande brune qui s'assume et qui a un physique de mannequin, Georgia ressemble à une poupée Barbie. Ca me fait penser à ce qu'a dit Kevin, ca doit être elle. Du coup, je cherche du regard celle qui prend pour une cougar, et en effet, non loin des « dolls » se trouve une femme qui a l'air plus âgée, toute refaite des cheveux aux pieds. Je souris machinalement, il avait raison...

« pourquoi tu souris? »

Tess me sort de mes songes

« Oh pour rien je repensais à quelque chose. Bienvenue de l'autre côté du coin féminin! Ici on ne parle pas que de nos rencontres.

- ca nous va bien, j'aime pas trop la concurrence, et à chaque fois qu'une fille ouvre la bouche, j'ai l'impression qu'elle va parler de mon coup de cœur.

- ah parce que tu en as déjà un?

- oui, pas vous?

- Gaby en a 4! »

Tout le monde rit alors que Gaby me fusille du regard.

« J'ai pas 4 coups de coeur! 4 garçons méritent leur chance pour moi c'est tout! »

Gaby est interrompue.

« 19h, les votes sont ouverts »

En réaction à cette annonce de la voix, le groupe des Dolls se met à hurler d'hystérie en se précipitant sur leurs tablettes. Je lève les yeux devant cette scène plus que pathétique, non mais sérieusement je ne pensais pas que j'étais en colo avec des ado pre-pubères. Lorsque je retourne le regard vers notre groupe, je vois que les 3 filles qui m'entourent sont sur leur tablette également.

« Sérieux?! Vous ne voulez pas brailler non plus?!

- oh ca va! Ne fais pas celle que ca n'atteint pas!

- C'est pas ca, mais on a jusque minuit! Je vais voter dans mon lit avant de me coucher, ca ne change rien que je le fasse maintenant ou plus tard.  J'ai faim, je vais me chercher à manger. »

Je me lève et me dirige vers la cuisine pour récupérer un plateau repas: sushi, salade thaï et fraises. Parfait, il fait chaud !
Je suis vite rejointe par les 3 autres qui prennent un plateau également et viennent se placer à la table.
Gaby s'adresse à moi en mimant des guillemets autour de sa tête.

« Pourquoi tu te la joues « cool » comme ça ?»

Je l'imite en plaçant mes mains de chaque côté de mon visage.

« Je ne me la joue pas « cool » comme tu dis, je suis détachée, c'est différent. C'est le premier jour, et je n'aurai pas de réponse à mon vite. Je suis sure Qu'elles sont toutes entrain de se torturer l'esprit à savoir ce que les garçons ont voter. Et vous aussi! »

Elles baissent toutes le regard vers leur plateaux.
Tess finit par prendre la parole.

« Bref! Parlons d'autre chose! »

Je la remercie du regard. Nous avons passé la soirée à bavarder en mangeant notre repas. Un repas dans une ambiance légère.
La nuit tombe il est au alentour de 23h lorsque nous allons nous coucher.
Je passe mon short et mon débardeur de nuit, me débarbouille et me mets au lit.
Je finis par saisir ma tablette, il faut bien que je vote aussi!
En entrant dans l'application, 5 suggestions de prénom apparaissent.
Je clique sur le premier « Jarry ». L'éleveur de cochon, c'est sûr que non ! Ben, ca doit être le pervers de qui je n'ai pas eu le nom, donc non! non plus et Tom, ne me verra pas demain c'est sur, je pensais qu'il quitterait le show.Je clique sur Lawrence, et hésite. Après tout pourquoi pas, cela ne m'engage en rien... ca sera oui. Et le dernier... Kevin, celui qui m'a laissé cette belle sensation. Je souris avant de déplacer mon doigt, évidemment que c'est oui! Évidement ....

Blind date (inspire de This is Us)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant