Aujourd'hui on est lundi. Un nouveau jour, une nouvelle semaine, et un nouveau départ espéré par Ana Lisa.
Ce nouveau départ attendu depuis longtemps. À chaque anniversaire, chaque Nouvel An, chaque événement qui marquait un tournant dans sa vie. Ou bien, à chaque début de semaine ou de mois.Cette habitude donnait l'espoir d'une nouvelle vie qui attendait Ana Lisa. Comme si son elle idéal et imaginaire existerait et vivrait définitivement pour se débarrasser de l'ancienne Ana Lisa résignée, détachée et triste.
Sa mère cuisinait et Ana Lisa restait à moitié endormie dans son lit. Elle espérait toujours un changement inopiné et positif pour sa mère et elle.
Elle s'imaginait toujours sa journée avec sa mère si son elle idéal vivait à la place de la Ana Lisa actuelle.Son téléphone sonnait. C'était une amie qu'elle n'avait pas vu depuis 5 ans. Retrouvailles à distance. En attendant les véritables retrouvailles, elles se parlaient. Cela permettait aussi à Ana Lisa de se changer les idées, de s'évader avec les péripéties de sa copine. Entre sa famille et ses amis, son amie avait eu des hauts et des bas parfois inimaginables pour Ana Lisa.
Elles se racontaient aussi des souvenirs d'enfance, ça faisait rire Ana Lisa et sa copine. Ça faisait aussi passer le temps et lui permettait d'être ailleurs le temps d'une conversation.Au bout d'une demi-heure, après avoir raconté tous les souvenirs et ce qui s'est passé, elles se quittaient et Ana Lisa revenait à la réalité.
Elle sortait ensuite pour aller aider sa mère.La journée était passée vite. Entre la cuisine, les courses au centre commercial, toujours surpeuplé selon sa mère, et la promenade du soir d'Ana Lisa, tout était propice à Ana Lisa pour ne pas penser à son elle imaginaire qu'elle désirait tant devenir.
Elle ne se rendit compte de cela qu'au moment d'aller se coucher.
Elle se remit à imaginer son autre vie et son autre famille.
VOUS LISEZ
Ana Lisa
Teen FictionAna Lisa veut changer de vie. Mais entre ses envies et sa voix intérieure qui s'oppose à tout changement et sa mère qui ne veut voir que le mauvais passé de sa fille, Ana Lisa lutte chaque jour pour montrer qu'elle est une meilleure personne.