Chapitre 2 : Recherche

14 0 2
                                    


«Tu penses qu'il est possible d'accéder a ce labyrinthe ? Du moins essayer de le trouver ?»Demanda le jeune homme en regardant la jeune fille du coin de l'œil,finissant de se mouiller les mains.

«Je pense que oui, de toute façon il faut bien chercher si on veut le trouver ce labyrinthe qui nous conduira vers notre liberté.» Dit la jeune fille en coupant des poireaux.

Le jeune homme acquiesça de la tête, son regard était pensif, il pensait a l'endroit où pourrait se trouver le labyrinthe.

«Allons à la bibliothèque durant notre temps libre après, on trouvera des réponses a ce que nous cherchons.» Proposa le brun en se coupant légèrement le doigt avec le couteau, une cicatrice se fit en quelques secondes.

«Bonne idée, là-bas nous pourront en savoir plus sur le labyrinthe, fait attention ! Ça aurait pu empirer !» Soupira la jeune fille en finissant de couper les poireaux.

Quelques heures plus tard les deux se retrouvèrent à la bibliothèque, ils se mirent à commencer par l'histoire de cette école, cherchant des réponses qui pourrait donner la localisation du labyrinthe, mais en vain.

«Au fait, quel est ton nom ?» Demanda le jeune homme en feuilletant un livre d'époque.

«Tu es curieux dis-moi, on se connaît a peine et tu demandes mon nom, cela n'est-il pas un peu précipité ?»Rétorqua la jeune fille en levant ses yeux vers le jeune homme.

«Sans doute, mais j'aime bien savoir le nom de la personne avec qui je travaille.» Dit le jeune homme en levant les yeux aussi vers la jeune fille.»

«Je m'appelle...» La jeune fille n'eut le temps de finir sa phrase qu'une alarme se mit à sonner, cette alarme signifiait que c'était la fin de la pause, les deux sortirent de la bibliothèque en rangeant les livres, ils repartirent en cuisine pour finir de préparer le repas du soir.

Quelques heures plus tard après le repas les deux discutèrent un peu dehors, ils discutèrent de ce qu'ils avaient vus dans les livres de la bibliothèque.

«Donc toi aussi tu n'as rien trouver à propos de ce labyrinthe ?» Dit calmement la fille qui contemplait les étoiles dans cette nuit étincelante.

«Malheureusement non, mais on finira par trouver. J'en suis sûr.» Dit le brun en souriant légèrement en contemplant les étoiles également.

«Peut-on vous aider pour les recherches ? Même si nous ne savons de quoi ça retourne.» Lejeune homme et la fille surprise se retournèrent et virent le roux et le blond se tenir derrière eux.

«Mais vous êtes ceux qui étaient là la semaine dernière quand j'ai tué Okimasa, non ?»Demanda le brun en regardant les deux jeunes homme.

«En effet, je m'appelle Nao, Kaito Nao, enchanté.» Dit le blond en recoiffant sa longue chevelure.

«Et moi je suis Satoshi,Touya Satoshi. Ravi de vous rencontrer.» Dit le roux en souriant au brun et a la brune.

«Moi je suis Alys, Hinami Alys, ravie également de vous connaître, Satoshi, Nao.» Dit la jeune fille d'un ton calme en ne lâchant pas son regard des étoiles.

«Et toi ? Tu t'appelles comment ?» Demanda Nao en regardant le brun.

«Je me nomme...» Le jeune homme se tût en regardant toujours les étoiles.

«Tu te nommes comment ?» Demanda Satoshi en regardant le brun a son tour.

«Je... Déteste mon nom donc je ne préfère pas le dévoiler.» Dit le jeune homme d'un ton calme, il se mordillait la lèvre inférieure.

Le lendemain le brun, Nao et Satoshi arrivèrent à la bibliothèque,Alys arriva avec une autre fille.

«Je vous présente une amie, je te laisse te présentée.» Dit Alys en regardant son amie.

«Bonjour, moi c'est Yuna, je suis ravie de tous vous rencontrer !» Dit-elle en souriant a pleines dents, celle-ci avait de longs cheveux bruns, ses yeux marron foncés croisèrent le regard de chacun, celle-ci portait une tenue sombre, un pantalon troué et des bottes noires, celle-ci décida donc de s'asseoir sur une chaise pour discuter du labyrinthe avec le groupe.

Quelques minutes plus tard le brun tourna une page d'un livre qu'il lisait et vit une image du cachot dans lequel il s'était retrouvé avec Alys la première fois. Cependant, il remarqua que le cachot était différent, mais c'était bel et bien le même endroit, sa mémoire ne lui faisait pas défaut pour se rappeler de ce genre de chose.

«J-je dois vous laisser !» Dit-il en se levant de sa chaise et en partant rapidement. Tout le groupe fit surpris.

«H-hé,mais attends, où vas-tu ?! Revient !» Dit Nao en le regardant partir.

Alys regarda le livre de Fukiru et le prit pour le lire, elle comprit instantanément et ferma le livre en partant rapidement, elle aussi, vers l'endroit où se dirigeait le brun.

Les trois autres se regardèrent sans comprendre, ils voulaient suivre Alys mais celle-ci était déjà loin. Elle arriva au même endroit que le brun, les deux inspectèrent la pièce.

«On ne trouvera rien, c'était donc une fausse piste.» Soupira Alys en fermant les yeux. Le brun remarqua que ça a été creuser vers le coin sombre de la pièce, il se mit à déterrer avec ses mains l'endroit et ramassa quelque chose de plat avec une série de chiffres avec des énigmes.»

«8-9-6-2-4-1. Qu'est-ce qui est plus difficile à attraper quand on court plus vite ?

Je n'ai jamais été, je serai toujours. Personne ne m'a jamais vu, et ne me verra jamais. Et pourtant je suis la confiance de tous, pour vivre et respirer sur cette sphère terrestre. Que suis-je ?

Beaucoup m'ont entendu, mais jamais on ne pourra me voir. Je ne répondrai pas à moins qu'on me parle. Qu'est-ce que je suis ?

Qu'est-ce qui est rompu quand on ne la tient pas ?

Je suis mesuré en température et en temps, mais je n'ai ni l'un ni l'autre. Que suis-je ?»

Les deux se regardèrent en essayant de réfléchir,ils répétèrent les énigmes a hautes voix, mais ils furent interrompus par des bruits de pas. Ils décidèrent donc de partir en vitesse sans faire de bruit, arrivé à la bibliothèque ils montrèrent les énigmes au reste du groupe, chacun essayant de deviner.

«Peut-être que la première est reliée au vent ?Le vent ne peut pas être attrapé, qu'en pensez-vous ?» Demanda Satoshi en se recoiffant les cheveux.

«Ça serait trop simple.» Dit Nao calmement.

«Je suis d'accord avec Nao» Dit Yuna en posant la tête sur la table.

«Et les chiffres, ils servent a quoi a votre avis ?» Demanda Alys en regardant le groupe.Le brun lui, était perdu dans ses pensées, il n'écoutait qu'à moitié le groupe.

«Hé, tu nous écoutes ? Hé oh !» Le brun leva les yeux et vit qu'Alys l'interpeller.

«O-oui désolé, je... Hum... J'étais perdu dan mes pensées.» Avoua le brun en regardant le groupe.

«Ça on l'a remarqué.» Dit Yuna en le regardant toujours la tête posée sur la table. Puis l'alarme retentit, chacun devait regagner son poste matinal. Satoshi devait laver les salles de classe, Nao lui devait allez cueillir des légumes pour le repas de ce midi. Yuna elle, était en cuisine avec Alys, quant au brun, il était convoqué par le directeur.

«Vous vouliez me voir, monsieur ?» Dit-il d'un ton calme.

«En effet j'ai a te parler, connais-tu cet endroit ?» Il montra une vieille photo au jeune homme, sur la photo il y avait une grande tour délabrée avec autour des pics ensanglantés.

«Non monsieur,cet endroit m'ait inconnu.» Dit le brun en rendant la photo.

«Fort bien, quel dommage. Mais je ne t'ai pas fait venir ici pour ça.» Dit-il en regardant le jeune homme dans les yeux.

«Je t'ai fait venir suite a ce qu'il sait passer avec Okimasa. Dès demain, toi, tu seras tué.» Dit-il en souriant sadiquement au jeune homme.

«En attendant, profite de tes dernières heures.» Le jeune homme ne dit pas un mot, il ne savait pas comment réagir, le directeur lui demanda de sortir, ce dernier parti en fermant la porte. Il regarda ses mains tremblantes ainsi que ses bras. Il décida d'aller dans sa chambre pour essayer de reprendre ses esprits.

Noroware ta Meikyuu [Le Labyrinthe Maudit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant