Une seconde journée se terminait sans qu'ils ne trouvent quelque chose. Laura n'avait rien trouvé de plus sur Carsomica. Il l'avait quand même fait surveiller.
¤¤¤
Il était chez lui, dans son lit avec Rex à ses pieds. Il lisait le roman lié à l'enquête. Il devait avouer qu'il s'y prenait au jeu. L'enquête était bien écrite. Il se demandait qui était derrière les meurtres.
Il ne trouva qu'à l'avant dernier chapitre.
- Elle est douée.
Rex aboya pour lui répondre. Il sourit.
- Il est tard, dormons.
¤¤¤
Il était à peine six heures du matin que son téléphone sonna. Il y avait eu un nouveau meurtre. Étant donné que leur suspect était sous surveillance, cela ne pouvait donc pas être lui.
¤¤¤
Sur les lieux du crime, il reconnut la même méthode que dans le livre d'Elissa. C'était bien le troisième crime qu'elle avait d'écrit. Dans tous ses détails.
¤¤¤
En rentrant au commissariat, avec Rex et Monte, ils virent Carlo. Ce dernier les appelèrent dans l'antre de Laura.
- Nous y avons de nouveau réfléchi, mais même si Carsomica était le seul à s'occuper du livre de Mademoiselle Montinella, ce n'est pas lui qui s'est occupé à le faire publier. J'ai appelé la maison d'édition. Il y a toujours une personne qui relit les livres après les modifications pour être sûr que tout a été arrangé puis cette personne l'envoie à pour être publier. Expliqua Carlo.
- Celui qui s'est occupé du livre de Mademoiselle Montinella s'appelle Santos Domica, il... Commença à dire Laura, mais il reconnut l'homme.
- Il travaille à présent chez le primeur où travaille Elissa. Nous y allons.
Il partit presque en courant.
¤¤¤
Ils entrèrent chez le primeur. Il s'approcha d'une qui travaillait.
- Excusez-moi, où se trouve Santos Domica ?
- Il est partit avec la patronne chez notre fournisseur.
- Vous pouvez me donner l'adresse ?
- Bien sûr, un instant.
La jeune femme alla derrière le comptoir puis elle revint et lui tendit un papier.
- Merci. Ils ont pris quelle voiture ?
- La fourgonnette du magasin. Elle est blanche avec des fruits d'un côté et des légumes de l'autre.
- D'accord, merci.
¤¤¤
Ils étaient hors de la ville, ils était presque arrivés quand ils virent la fourgonnette dans le fossé. Il se gara derrière.
Ils n'étaient pas dans la voiture, par contre il y vit du sang.
- Monte appelles des renforts et attends les. Nous allons vérifier dans les bois avec Rex.
- D'accord. Faîtes attention.
Il acquiesça, puis il partit avec son second dans les bois.
¤¤¤
Rex reniflait un gant qu'ils avaient retrouvé dans la voiture. Pas de doute qu'il était à la jeune femme vu le parfum qu'il y sentait. Sûrement une crème pour les mains. D'un coup, son second partit en courant, il le suivit aussi en courant.
Il entendit un cri, il accéléra. Quand il arriva où se trouvait Elissa, il vit Rex mordre le poignet de Santos qui tenait un couteau.
- Rex, c'est bon, lâche-le.
Son second l'écouta. Il le vit aller vers Elissa. Il passa les menottes au criminel. Monte arriva avec des renforts.
- Tenez.
Il le passa aux autres. Il alla voir la jeune femme.
- Comment allez-vous ? Le sang c'était...
Il ne put finira sa phrase, qu'il vit Rex touchait le bras gauche de la jeune femme avec sa truffe.
- Il y a une ambulance. Lui dit Monte.
- Je vais vous y conduire. Dit-il à Elissa.
- Merci.
¤¤¤
La jeune femme fut de suite prise en main par les ambulanciers. Elle avait été amené à l'hôpital.
¤¤¤
Il était dans la salle d'interrogatoire avec Carlo. Santos expliqua que le livre avait sauvé sa vie. Il se sentait mal, sous employé quand il avait eu une révélation en lisant cet ouvrage. Plus il y pensait, plus il voulait le faire. Il s'était rapproché en premier de l'auteur puis il avait cherché ses proies. De sales pécheurs comme dans le roman. Il s'était préparé un moment avant de passer à l'action. Il avait failli réussir comme dans le livre, mais Elissa avait trouvé bizarre une de ses réactions et elle avait compris qu'il était le meurtrier, alors il avait décidé de faire d'elle sa dernière victime. Mais Rex l'en avait empêché.
¤¤¤
Il prit son courage à deux mains et alla voir la jeune femme chez elle.
- Commissaire. Rex, entrez.
- Comment vous sentez-vous ?
- Mieux. Mais je préfère laisser le magasin quelques jours à mes collègues.
- Je comprends.
Il ne savait pas si c'était le moment, mais il avait peur de perdre une opportunité.
- Quand vous vous sentirez complètement remise, que diriez-vous d'aller boire un café et même de manger un bout avec moi ?
Un aboiement lui fit changer ses paroles.
- Avec nous ? Luna est bien sûr invitée aussi.
- Ce sera avec plaisir. Lui répondit-elle avec un petit sourire.
Il lui sourit en retour le cœur battant la chamade. Il avait hâte d'y être.
VOUS LISEZ
Enquête de coeur
General FictionMarco rencontre une jeune femme magnifique lors d'une enquête.