Chapitre 1 : Le début de la recherche...

186 17 13
                                    

note 2 lauteur à la fin bsx..............

______________________________________________________________

18 décembre 2020, Los Santos, Domaine Montazac-Torez

Daniel regardait la fenêtre de sa chambre, le regard vide. Cela faisait maintenant près de 8 mois que lui et son cousin avaient été pris sous l'aile de Donatien de Montazac. Au bout de deux semaines de vacances, ce que les Croute redoutaient le plus arriva : leur famille les avaient abandonnés. Ils n'osaient pas en parler à Donatien au départ, mais la nouvelle finit bien par se faire savoir.

Le vigneron, en tant qu'homme le plus honnête de Los Santos, adopta alors les deux cousins. C'était bon, pour eux, de ne plus avoir à dormir dans des poubelles, bien que parfois, les lits de l'hôpital et la présence réconfortante de Dr Maison dans les nuits incertaines leur manquait.

Mais malgré tout ça, les cousins Croute ne s'étaient pas tant que ça rapprochés de Donatien ou du reste des employés du domaine. Au contraire, ils s'étaient presque éloignés. Il était toujours très occupé par le travail et les affaires, surtout ces derniers temps. Souvent, il rentrait seulement le soir. Lorsqu'il rentrait au domaine pendant la journée, c'était toujours parce qu'il attendait un client. Antoine et Daniel ne comptait plus le nombre de fois où ils avaient attendu Donatien pendant des heures durant pour pouvoir lui montrer quelque chose ou tout simplement passer du temps avec lui, et qu'il leur jetait un froid « Bonne nuit les Croute » avant d'aller se coucher tout de suite après. Ils ne comptaient plus le nombre de fois où Antoine lui avait téléphoné en lui demandant si il voulait faire du parachute, aller à la plage, brûler des voitures ou faire une course de jetski et qu'il répondait simplement « Je ne peux pas, j'attends un très gros client !» avant de raccrocher sec. Une fois, ils avaient collaboré pour lui offrir un grand dessin de lui avec les sangliers et le domaine en arrière plan. Il y avait même Fabien sur le côté. Le résultat final n'était pas le plus beau, mais tout son charme était dans l'amour et l'application que les cousins avaient mit dedans. Donatien ne prit même pas la peine de jeter un coup d'oeil à leur dessin qu'il leur cria « Non ! »et prit son envol. Antoine avait beaucoup pleuré ce soir là.

Il était toujours là pour les cousins, qui avaient toujours le chic pour finir dans des situations cocasses, mais moins, car ces moments étaient devenus moins fréquents avec le temps ; avoir une famille, un endroit où dormir, où manger, où vivre, ça leur donnait moins l'envie de sortir affronter la ville seuls alors qu'ils étaient en sécurité au domaine. Fabien le suivait toujours dans ses longues journées de travail, mais lorsqu'il rentrait le soir il essayait toujours de discuter avec les Croute pendant au moins 5 minutes, pour leur demander comment s'était passé leur journée. Mais des fois, il rentrait juste avec un monsieur qui avait un accent anglais et un taser, sans leur dire un mot. Les cousins n'osaient rien demander à ce propos, terrifiés.

Donatien de Montazac était si mystérieux, et il était une énigme pour Antoine et Daniel. Ils le considéraient comme leur père, mais ils ne connaissaient en réalité pas grand chose de lui. Qu'aimait-il, à part l'argent ? Avait-il des intérêts hors du travail ?Qu'est-ce qui lui apportait du bonheur, à part le profit ? En dehors du travail, quel genre d'homme était-il réellement ?Est-ce qu'il aimait le cinéma, est-ce qu'il aimait lire ? Quel genre de choses pouvaient lui apporter du bonheur, comment profitait-il de la vie quand il n'était pas dans les vignes ?Avait-il même le temps d'avoir des centres d'intérêts et une vie en dehors de ça, lui, qui était kidnappé tous les jours ?Est-ce qu'un jour, les cousins allaient pouvoir découvrir l'homme qui se cachait sous ce chapeau ?

Il fut tiré de ses pensées par le doux son d'Antoine qui courait dans les couloirs, criant« wiiiiiiiiiiiiiiiiiHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ».Daniel sourit, et ouvrit agressivement la porte de sa chambre.

Le Noël des cousins CrouteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant