Ce que Jade ne sait pas...
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Ce matin, alors que Beatrix allait quitter sa chambre pour rejoindre Riven et Dane, son attention fut attirée par une enveloppe blanche légèrement bombée, qui semblait avoir été glissée sous la porte. L'étudiante se pencha pour la ramasser et la tâta minutieusement à l'aide de ses doigts. Elle sourit d'un air satisfait après avoir reconnu la forme du médaillon et le sortit pour vérifier ses suppositions. Tout en le tenant par la chaîne dorée, elle détailla le petit soleil du regard.
"Merci, Bloom, pensa-t-elle avec détermination. Maintenant, à toi de me dire ce que tu caches."
La jeune fille le rangea discrètement dans la poche de sa veste, ni vu ni connu, avant de quitter sa chambre et de descendre au réfectoire. Surtout, elle devait rester naturelle face à ses amis, sinon, ils la bombarderaient de questions; la fugue de la veille suffisait amplement.
Au même moment, dans son bureau, Farah avait réuni Saul, Ben, ainsi que Luna, qui venait d'arriver et avait aussitôt été mise au courant des événements de la nuit par Ben.
-Il va falloir faire une annonce aux étudiants au réfectoire concernant l'incendie, nous devons être transparents et les rassurer, déclara la directrice, encore choquée.
-Que vas-tu leur dire ? s'informa le professeur de botanique, dubitatif. Qu'une de tes élèves a mis le feu à ton appartement ?!
Son amie secoua la tête :
-Non, bien sûr que non, je ne vais pas dire à tout le monde que Bloom...
Elle s'arrêta de parler, se rendant compte de la gaffe qu'elle venait de faire auprès de la Reine, qui n'aurait pas dû savoir que l'incendiaire n'était autre que l'une des plus proches amies de sa fille.
-Bloom ? C'est Bloom qui a mis le feu ? questionna Luna en s'avançant à pas lents d'un air sévère.
Farah déglutit et soutint son regard noir :
-Oui.
-Je vois que ma fille semble avoir de mauvaises fréquentations, maugréa-t-elle, la mâchoire serrée. Je vous conseille de renvoyer cette petite effrontée, si vous voulez mon avis, elle ne vous amènera que des ennuis.
La fée de l'esprit resta impassible, même si, au fond d'elle-même, la colère grondait.
Ben s'approcha de la mère de Stella et lui saisit le poignet d'un air désapprobateur :
-Calme-toi, Lu, on va trouver une solution, murmura-t-il doucement.
Presque immédiatement, les muscles de la Reine se détendirent, et elle parut s'apaiser un instant.
-Bloom n'est pas entièrement responsable de ses actes, révéla Saul. Nous sommes profondément choqués, mais nous savons qu'elle est manipulée par Rosalind, qu'elles se sont rencontrées il y a peu de temps dans la forêt.
Le visage de Luna s'assombrit soudain :
-Rosalind ? Si elle est derrière tout cela, le pire est à venir, cette femme est un véritable danger, elle est avide de pouvoir, machiavélique et prête à tuer pour ça, affirma-t-elle en frémissant d'inquiétude. Elle a essayé de me tuer dans mon sommeil quand j'étais aveugle, heureusement que Ben m'a protégée.
-Elle savait que tu allais la virer, et que contacter Bloom serait beaucoup plus compliqué pour elle par la suite; elle pensait garder sa place en te supprimant, ajouta tristement ce dernier. Elle cherche à obtenir la Flamme du Dragon par tous les moyens, et là, elle a l'air d'avoir une piste sérieuse que l'on ne connaît pas, surtout qu'elle se tient loin d'Alféa.
VOUS LISEZ
UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)
Fiksi PenggemarAlors que Rosalind vient de s'auto-proclamer directrice d'Alféa, Jade, une fée de l'esprit, fait sa première rentrée à l'école. La jeune fille au passé trouble prétend y avoir été envoyée afin d'arrêter un grand Mal. Les Winx accueillent cette nouve...