Nuit clermontoise

76 6 6
                                    

👆One Day - Kodaline👆

La semaine passa et David et Louise n'avaient pas pu se revoir, la jeune femme occupée par son école et les événements de rentrée et le chef d'état par son agenda surchargé. Ils s'étaient envoyés quelques textos pour se raconter leur semaine, se dire à quel point ils se manquaient et combien ils avaient hâte de se revoir. La semaine d'après, Jean avait envoyé un message à Louise pour savoir si elle voulait passer à l'Élysée pour se revoir et boire un café ensemble. Cette dernière avait accepté et n'avait rien dit à David pour lui faire la surprise. Elle avait un trou le mercredi après-midi et avait convenu d'une heure avec Jean.

Le mercredi vers 14h, Louise prit le même chemin qu'elle avait emprunté pendant trois mois. Une fois devant les portes de l'Élysée, son cœur se mit à battre à tout rompre. Cet endroit restera gravé en elle à jamais. Elle salua les gardes devant l'entrée qui la reconnurent et la laissèrent rentrer. La jeune femme leva les yeux vers la fenêtre de David mais ne l'aperçut pas. Elle monta les marches et se dirigea vers le bureau de Jean. Ce dernier sourit en la voyant et lui fit la bise. Ils discutèrent pendant de longues minutes de la rentrée de Louise, des collègues à l'Élysée, du travail et d'autres choses puis la jeune femme dériva sur le sujet qui l'intéressait tout particulièrement.

-Tu sais si Monsieur Vasseur est disponible pour que j'aille le saluer ?

-Ah malheureusement tu tombes mal il est en pleine réunion là et il ne veut pas être dérangé..

-Oh je vois.. dommage.., dit-elle déçue.

-Il prépare un déplacement à Clermont-Ferrand pour vendredi et tu as pu voir comment il était, il faut que tout soit bien calé.

-A Clermont ? Mes grands-parents habitent là-bas ! Il va faire quoi ? Demanda Louise comme si David ne l'avait pas mise déjà au courant.

-Il va visiter l'usine Michelin, monter au Puy-de-Dôme, échanger avec des agriculteurs et après je ne sais plus.

-Pas mal de choses alors ! Et tu sais où il loge ? Demanda-t-elle avec une idée derrière la tête.

-Euh oui je crois que c'est l'hôtel Mercure place de Jaude.

-Ah oui je vois, il est bien situé lui en plus ! Sa femme l'accompagne ?

-Non elle a un déjeuner et un rendez-vous en extérieur.

-D'accord, d'accord, répondit-elle essayant de cacher son sourire.

-Pourquoi tu me demandes ça ? Demanda-t-il.

-Ah non comme ça pour discuter ! Et sinon ta famille va bien ? Dit-elle pour changer de sujet.

Ils continuèrent à parler pendant encore une grosse dizaine de minutes puis Louise le salua et partit. David lui avait déjà dit au téléphone qu'il avait un déplacement de prévu à Clermont-Ferrand mais la jeune femme n'avait pas, à ce moment-là, eu l'idée de le rejoindre. Une fois rentrée chez elle, elle se mit à regarder les billets de train pour y aller. Elle comptait lui faire la surprise le soir et le rejoindre pour la nuit. La jeune femme sautait sur son canapé, surexcitée à l'idée de voir la tête de David quand elle allait toquer à sa porte. Après avoir commandé son billet, elle s'endormit des cœurs dans les yeux.

Le jeudi se déroula normalement, une journée de cours tout ce qu'il y a de plus banale. Le vendredi, elle partit à Science Po une nouvelle fois pour faire sa journée de cours. Elle finissait à 17h et avait le train à 19h. Louise se dépêcha de rentrer chez elle pour préparer un petit sac avec quelques affaires dedans puis se dirigea Gare de Bercy. Elle s'installa dans le train et mit ses écouteurs dans les oreilles. Feeling Good reprise par Muse résonna dans ses oreilles. Cette chanson avait quelque chose de sensuel et Louise se mordit la lèvre en imaginant leurs retrouvailles. Elle bougeait la tête au rythme des notes. Une fois la chanson finie, elle décida de se concentrer sur son travail. Le trajet durait 3h30 donc la jeune femme en avait profité pour prendre son ordinateur. Elle mangea également dans le train ayant acheté un sandwich puisqu'elle n'arrivait à Clermont qu'à 22h30. Elle ne vit pas le reste du trajet et arriva rapidement en gare. Elle sortit du train et prit un taxi pour l'amener place de Jaude.

L'inattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant