👆Not Falling Apart - Maroon 5👆
La fin de semaine qui suivit, Louise n'était pas sortie de chez elle. Elle n'avait pas été en cours ni le jeudi ni le vendredi. La jeune femme avait l'impression d'être vide, l'impression qu'on lui avait enlevé une partie d'elle-même et que vivre désormais sans lui n'avait plus d'intérêt. Elle lui en voulait de l'avoir abandonné après tout ce qu'il lui avait promis. Mais elle en voulait encore plus à Marion de les avoir séparés même si elle comprenait totalement en se mettant à sa place. Louise avait envie de retourner voir David, d'essayer de lui faire entendre raison en disant que ce qu'ils vivaient était fort et qu'il ne fallait pas tout gâcher mais elle ne pouvait pas se permettre de retourner à l'Élysée maintenant. Elle mit la musique pour se changer les idées, pour être dans sa bulle et oublier le monde extérieur. Lettre à France de Michel Polnareff passa et vint la ramener à la réalité. En entendant les paroles, elle prit son portable et les tapa dessus pour l'envoyer à David.
« Il était une fois, toi et moi
N'oublie jamais ça, toi et moi
Depuis que je suis loin de toi
Je suis comme loin de moi
Et je pense à toi tout bas »Elle réfléchit quelques secondes puis cliqua sur Envoyer.
David n'était pas bien non plus de son côté. Il n'était pas concentré dans ce qu'il faisait, se montrait froid et distant ce qui n'était pas dans son habitude et son étrange pansement à la main intriguait les personnes qu'il croisait sans que personne n'ose lui poser de questions pour savoir ce qu'il avait fait. Il avait également ignoré sa femme, lui disant qu'il avait besoin de temps pour passer à autre chose et oublier tout ça pour que cela redevienne comme avant.
Le vendredi soir dans son bureau, son portable se mit à vibrer. Lorsqu'il vit le nom de Louise s'afficher, son cœur résonna dans sa poitrine. Et lorsqu'il lut les paroles, il sentit l'émotion l'envahir. Il n'avait jamais cessé de penser à elle depuis le soir où il l'avait quitté et il regrettait de lui avoir fait du mal. Il repensa à tout ce qu'ils avaient vécu. Il sortit la photo que Louise lui avait donné avant de partir et les larmes coulèrent sur ses joues. Il la retourna et relu ce qu'elle avait écrit : « Juste un petit quelque chose pour que tu n'oublies pas ce que nous avons vécu. Malgré la distance, tu resteras celui que j'aime. Ne m'oublie pas, ne nous oublie pas. Je t'aime ».
Non il n'oubliait pas leur histoire et non il ne l'oubliait pas. Mais il l'avait laissé tomber. Il l'avait abandonné. Et ce n'était pas quelque chose dont il allait se remettre facilement. Il réfléchit et ne savait pas s'il devait lui répondre ou pas. Elle avait choisi une chanson de Michel Polnareff et ce n'était surement pas anodin, elle savait que la chanson préférée de David était de ce chanteur. Il chercha donc sur Internet les paroles d'une chanson de Maroon 5 pour lui faire passer un message en plus, pour lui montrer qu'il ne l'oubliait pas et qu'il avait retenu chacune des choses qu'elle lui avait dites. Il en trouva une, New Love elle s'appelait. Il prit son téléphone et tapa les paroles en rajoutant une petite phrase.
« But If I ever let you down
Mais si jamais je te laisse tomber
If I ever let you down
Si jamais je te laisse tomber
Forgive me, forgive me now
Pardonne-moi, pardonne-moi maintenant
Ps : je n'ai jamais voulu ça et tout ce que je t'ai dit je l'ai pensé.. »Il se décida à l'envoyer quelques secondes puis appuya sur le bouton. Il se pencha en arrière sur son fauteuil, ses mains posées derrière sa tête. Comment faire pour l'oublier alors qu'il n'en avait aucune envie ? Comment la rayer de sa vie après avoir pris autant d'importance ?
VOUS LISEZ
L'inattendue
RomanceDavid Vasseur, fraîchement elu Président menait une vie personnelle tranquille avec sa femme Marion, jusqu'à ce qu'une jeune femme vienne tout bouleverser. Jusqu'où ira cette histoire ? Toute ressemblance avec des personnes existantes est purement f...