Nuit du samedi 30 mars, 04h34.La lune était haute dans le ciel et ses rayons argentés se reflétaient doucement sur le carreau de la chambre du noiraud. Il était quatre heures passées et bien qu'essayant de toute ses forces il n'arrivait pas à dormir, subissant une énième insomnie. Irrité, et se retournant pour la centième fois dans ses draps à l'odeur boisé, il décida de se lever et d'aller se faire un thé.
L'homme nommé Levi Ackerman était un grand amateur de thé et c'était très régulièrement que lorsqu'il en ressentait le besoin il se rendait dans sa cuisine, ouvrait son placard et se préparait un thé noir, profitant de ses vertus apaisantes.
C'est d'un pas lourd et grincheux que le noiraud se dirigea vers sa cuisine et qu'il fit chauffer de l'eau dans une casserole. Il ouvrit le placard contenant ses nombreuses feuilles de thé et en sortit une boîte finement sculptée qu'il déposa sur son plan de travail.
— Putain d'insomnies de merde, ronchonna-t-il.
Il passa une main dans ses cheveux ébènes et se dirigea vers un second placard ; celui des tasses. Il l'ouvrit et alors qu'il aurait du se saisir aléatoirement d'un récipients, comme il le faisait a chaque fois, il bugga. Devant lui, juste sous ses yeux se trouvait non pas une tasse mais la tasse. Debout, fièrement dressée sur son pied, la petite tasse aux reflets bleutés se trouvait juste en face de lui. Sa anse d'une magnifique couleur or s'élevait avec grâce pour retomber avec tout autant d'élégance en un arc de cercle presque parfait. En son sommet, faisant le tour de sa bordure, un magnifique trait doré y était tracé rendant l'objet encore plus beau. Mais ce qui faisait toute la magnificence de cette tasse restait tout de même les nombreuses iris bleues peintes à la main se situant à la fois en son intérieur mais également à l'extérieur.
Levi resta ébahit devant cette création qu'il jugeait comme divine, et c'est les mains tremblantes qu'il se saisit de l'objet.
— Je ne me souviens pas t'avoir déjà vu ici, dit-il en la manipulant avec précaution. Comment tu t'es retrouvée là ?
De sa main gauche, son attention toujours focalisée sur l'objet, il referma la porte du placard et se dirigea vers l'îlot central où il prit le temps de l'admirer. Il la fit tourner entre ses doigts et alors qu'il la retournait, lu l'inscription la composant.
— Erwin, déclara-t-il. Ce ne serait pas une ville située dans le sud du pays ?
Il reporta son regard sur elle et décida une chose :
— Tu t'appelleras Erwin. Un objet d'une telle noblesse mérite un nom tout aussi noble.
Il fit lentement passer ses doigts fins sur ses motifs floraux quand il entendit l'eau bouillir, lui rappelant qu'il était temps de l'enlever du feu. À contrecœur il partit récupérer sa casserole et versa l'eau dans son récipient, puis mit ses feuilles de thé dans son infuseur.
C'est lentement que l'eau se tinta et Levi, debout devant Erwin, sentait une attirance de plus en plus grande naître pour elle. Plus il la regardait et plus il avait l'impression qu'elle le fixait, que de petits yeux invisibles le scrutaient dans cette pièce à la lumière légèrement tamisée. Puis rapidement cette impression se transforma en certitude, et c'est alors totalement hypnotisé par l'objet de porcelaine qu'il y porta ses membres. Il fit doucement courir ses doigts sur son rebord doré et y forma de grand cercle, la regardant avec tendresse. Le liquide chaud la composant, de la fumée se dégageait en son centre et la peau de ses doigts devint moite, les rendant légèrement humides.
Son thé étant suffisamment infusé il y retira l'infuseur et glissa trois de ses doigts dans sa anse, profitant de la chaleur que le liquide procurait à ses mains.
VOUS LISEZ
𝙴𝚛𝚞𝚛𝚒 - 𝙻𝚊 𝚝𝚊𝚜𝚜𝚎 𝚍𝚎 𝚖𝚘𝚗 𝚌𝚘𝚎𝚞𝚛
FanfictionAlors que Levi est encore une fois en pleine insomnie, celui-ci décide de se préparer un thé. Cette action bien qu'anodine va marquer sa nuit car c'est en accomplissant ce simple geste qu'il va faire la rencontre d'Erwin, une tasse pas comme les aut...