Chapitre XIV

76 17 29
                                    

— Regardez ça !! S'exclama l'hawaïenne en courant vers une boutique de kimono. 

Elle attrapa un tissu aux teintes bleutées et se tourna vers Gwen et Kil. 

— Il est super beau !!

Le kimono était long, brodé de motifs noirs et parsemé de fils argents. Akamai posa le tissu par dessus sa propre tenue demandant avec appréhension :

— Alors.. Me va t-il ??

La couleur de l'étoffe mettant en valeur la peau mate de la jeune femme.

— C'est magnifique ! Déclara Gwen. 

Kil lui jeta un regard enjoué et ajouta :

 — Tu devrais l'acheter et le porter tout de suite !

Akamai plissa les lèvres en un sourire.

— Je suis d'accord mais vous aussi trouvez-vous en un !!

Kil eut un rire. 

— Ok ça marche !

Elle attrapa la main de Gwen qui protesta qu'elle n'avait pas besoin d'en acheter un autre et l'entraîna dans la boutique. 

Les deux jeunes femmes erraient dans les rayons, cherchant des yeux un coloris qui leur plairait.

La jeune française aperçut alors un tissu vert émeraude, une couleur qu'elle adorait voir sur sa meilleure amie, Estelle. Le kimono, en satin, était décoré de fleurs brodées rouge et or. Elle le prit et murmura à Kil :

— Je prends celui-ci pour Estelle. 

La coréenne hocha la tête avec un sourire et s'éloigna un peu avant de s'exclamer : 

— Gwen viens voir ! J'ai trouvé pour toi !!

La bretonne sourit avant de rejoindre son amie. 

 Effectivement, l'asiatique lui tendit un long kimono bleu ciel aux motifs argentés chantournés. 

Gwenaëlle prit le tissu en soie et murmura :

— Le tissu est vraiment doux.. je vais payer et l'enfiler !!!

Elle entra quelques instants plus tard dans une cabine d'essayage et mit sa nouvelle tenue en souriant. Quand elle ressortit, Akamai avait aussi enfilé sa tenue et attendait devant la cabine de Kil.

— Alors, Akamai, qu'en penses-tu ? 

— Tu es sublime Gwen ! Ayden va être dingue !

La française sentit ses joues s'échauffer et son visage prit une teinte cramoisie.

— Akamai.. Arrête.. s'il te plaît. Cela m'embarrasse.

L'hawaïenne eut un rire léger et murmura en lui mettant un coup de coude dans les côtes.

— Tu rougis parce que tu l'aimes aussi ? 

— Non.. Mentit t-elle avec assurance. Cela me met juste mal à l'aise..

Le jeune femme à la peau sombre haussa les épaules et laissa tomber en murmurant :

— Ce que tu peux être bornée quand tu t'y mets.. 

Le visage de la patineuse mit un moment à revenir à la normale et elles attendirent en silence que Kil daigne sortir de sa cabine. 

Quand la coréenne sortit de derrière la porte, elles tournèrent la tête vers elle. 

— Kil.. Murmura Gwen.

— Tu es splendide. Termina Akamai.

La jeune femme portait un long kimono rouge écarlate, décoré de motifs d'oiseaux et de fleurs.

Vivre sur la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant