Je monte. Je valide. Je m'assois. Je suis dans un bus qui n'est pas très plein mais assez pour être fatiguer du trajet en rentrant chez soi. Il fait trop chaud dans ce bus l'été à cause des chauffages mit juste en dessous de nos jambes. Mais lorsque nous ouvrons les fenêtres, cela laisse la pluie (s'il y en a) rentrer, le froid s'installe parmi nous et nous fait grelotter l'hiver. Les personnes qui rentrent dans ce bus et qui sont trempées, ils mouillent les sièges en s'asseyant dessus et leur parapluie dégouline par terre sur le sol glissant d'eau.
Je ne sais pas vous mais je n'aime pas trop lorsque quelqu'un est au téléphone dans ce bus. La plus part qui sont au téléphone ne parle pas français, donc ça m'insupporte de ne pas savoir se que cette personne dit. Peut être qu'elle parle de nous en disant que notre mascara a couler et que c'est ridicule, ou bien que notre chemise est un peu trop déboutonner pour être en publique. Il y a des personnes qui ont sur leur téléphone une option flash, lorsqu'ils sont au téléphone le flash est allumer, mais quand tu es juste à coté de cette personne et que tu as cette lumière éclatante dans les yeux pendant ton trajet dans ce bus, tu as mal aux yeux et tu n'ose pas le dire à la personne de peur qu'elle ne comprenne pas ou ne t'écoute pas.
J'aime bien les enfants, même si ils pleurent parfois dans ce bus. Ce qui m'énerve c'est les parents de ses enfants qui pensent qu'en bougent la poucettes qui grince et qui roule sur les pieds de tout le monde, le gamin va arrêter de pleurer. Sauf que ce n'est généralement pas du tout le cas ! Les gens qui fixe mal les personnes en difficulté ne mérite même pas d'être dans un transport en commun. Si un enfant pleure et que sa mère ou son père essaye de le calmer, tu n'as pas a râler ou dévisager une personne qui fait de son mieux pour ne pas déranger. Parce que je ne suis pas sur que la personne qui juge soit capable de gérer cette situation non plus.
Parlons maintenant de respect ! Quand une personne en fauteuil roulant arrive dans ce bus, si tu es sur le coté, la où sa place lui reviens, bah tu te décale pour lui laisser sa place parce que un fauteuil roulant sans frein dans une aller de bus ça n'a jamais était une superbe idée. Pareil, lorsque cette personne rentrent dans ce bus et qu'elle a tout tipe de handicape, tu n'as pas le droit de fixer cette personne méchamment, en la dévisagent et en la jugeant. Je pense que personne n'aime se faire fixer donc si tu n'aime pas et que sa te met mal à l'aise, bah le fait pas aux autres. Soit fière de qui tu es quand tu rentres dans ce bus et ne laisse personne te regarder de travers, et surtout fière des personne qui vous entoure dans ce bus.
Ne repoussez pas les gens qui sont à côté de vous même si je vous accorde que d'écouter la grand mère qui parle de son chien mort y'a presque 1 ans, c'est pas du tout passionnant. Mais cette dame doit se sentir très seul et a besoin de vous à cette instant la pour se confier de sa très grande tristesse.
De même je ne pense pas que le bus soit des toilettes ! Les gens qui lâchent des grosses caisses sans même dire pardon, c'es une abomination de polluer autant ce bus et les gens qui sont dedans doivent subir aussi. Les autres personnes qui rote sans s'excuser vous n'être pas mieux parce que oui en temps de pandémie y'a le masque donc les personnes subissent tout seul se qu'il rejette mais je ne suis pas d'accord, de roter en publique à la figure de quelqu'un c'est loin d'être correcte non plus. Comme tout le monde dit : "C'est Naturel"...Oui je suis d'accord c'est naturel mais pas de le faire dans ce bus rempli de monde !