Prologue

25 3 1
                                    

L'enfant court dans le jardin. Elle a trois ans et comme tout les autres enfants, elle a des idées plein la tête. Elle aime bien rêvasser, être dans les étoiles et ce pendant un long moment. Contrairement à d'autres, elle n'aime pas s'imaginer princesse ou fée. Non, elle préfère être un cowboy ou un chevalier comme les garçons dans les livres que sa maman lui lit. Sauf qu'elle, elle est une fille. Un jour, elle a entendue une amie à sa maman lui dire qu'elle était un garçon manqué. A son âge, elle ne sait pas ce que ça veut dire mais elle s'en fiche. Elle continue de jouer au chevalier sans se préoccuper de ce que dit la femme.

Elle joue dans le jardin de sa maison, près de la balançoire et du cerisier. Pas très loin, sur la terrasse, son papa la surveille d'un œil, lisant son livre de l'autre. Elle saute pour attraper une cerise dans l'arbre, mais il est bien trop haut pour elle. Son papa aime bien dire qu'elle est haute comme trois pommes mais c'est pas vrai. Elle est grande, elle en est persuadée. Elle a juste besoin d'un peu plus de hauteur. Elle décide alors de placer son vélo en équilibre sur le tronc de l'arbre, pose un pieds sur la pédale et l'autre sur la selle. Elle s'accroche d'un bras à une branche et tend l'autre pour tenter d'attraper le fuit.

La petite y est presque lorsqu'elle perd l'équilibre et tombe dans l'herbe. Elle en profite alors et ouvre grands ses yeux bruns pour regarder là haut. Derrière les branches et les fruits de l'arbre, derrière les nuages blancs et cotonneux, il y l'espace. C'est sa maman qui le lui a dit un soir en lui lisant une histoire. D'après sa maman, il n'est pas bleu, il est noir avec plein d'étoiles, qui flottent comme dans la nuit, et plein de couleurs différentes.

Elle a envie de voir le là-haut. Elle ne veut pas le voir la nuit, elle ne veut pas non plus le voir de jour, elle veut le voir pour de vrai. Elle lève son bras et tend sa petite main encore potelée vers le ciel comme pour le toucher.

Un jour, elle ira là-bas. Il ira dans le ciel, voir d'elle même les étoiles et le vrai ciel.

Inquiet, son père arrive vers elle précipitamment comme à chaque fois qu'elle tombe. Et elle tombe souvent.

- Tu es encore tombée, soupire son papa inquiet. Tu n'arrêteras donc jamais tes folies ? Ajoute-t-il avec malgré tout un sourire au lèvres.

Elle lui fait un grand sourire. Elle se demande bien pourquoi il lui dit toujours ça. Même si elle tombe, elle se relève toujours et recommence et elle finit toujours par réussir ce qu'elle essaye. Elle aime bien essayer parce que même si elle tombe, elle finit toujours par réussir. Et ce malgré les égratignures sur les genoux et les bleus sur les bras.

- Non ! Jamais, lui répond-elle en riant et en regardant la cerise qu'elle a réussi à cueillir dans sa petite main.


Spacial RaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant