Un nouvel ami

28 5 15
                                    

La neige brillait de mille feu sous les rayons du soleil couchant. Le ciel carmin reflétait parfaitement la place du village enneigée et tachée de cette couleur si pure, ou était-ce les gouttelettes d'eau glacée qui reflétait l'astre mourant ?

Peu importait les raisons de cet assemblage merveilleusement morbide.

Seul, assis au bord de la place, comme le soleil au bord du ciel, il regardait le monde calme.
Il aurait bien crié. Il aurait bien pleuré. Des heures durant s'il le fallait. Mais il fixait simplement le massacre, vide d'émotion. Il était bien conscient qu'il aurait dû ressentir quelque chose à l'écroulement total du monde qu'il connaissait, mais voilà. L'habitude de tout perdre finit par vous immuniser.

Même si aujourd'hui était la dernière fois qu'il les perdait.

Ça, ça, il avait un peu plus de mal à l'avaler.

Jamais plus il ne verrait le petit courir inutilement à la recherche de son héros. Jamais plus il ne verrait l'homme de feu incapable de parler. Jamais plus il ne verrait son frère manger ses fichus pâtes.

Jamais plus il ne le.a verrait rire, un couteau planté dans l'âme de ses "amis".

Jamais plus...

Et il avait beau se le répéter en boucle, encore et encore et encore, rien y faisait. Il restait assis par terre. Les yeux secs, la bouche fermée.

Mais il s'y était habitué aussi, au final. Ne rien ressentir était devenu normal pour lui. Seul la douleur physique lui faisait encore frémir quelque peu l'âme. Et encore.

Las, il se leva. Il souffla une fois, puis releva le regard vers le soleil presque disparu derrière la ligne des arbres.
Qu'allait il faire maintenant ?

Tout le monde était mort. Chara y comprit. Et personne ne reviendrait. Il avait vu le reset lui être transmis lorsqu'il avait achevé le.a jeune dans son accès de colère. Mais il ne pouvait l'utiliser.

Alors le monde s'arrêtait là, comme ça. À cause de lui et de sa folie.

Il alla récupérer son arme, plantée dans le buste de son.a meilleur.e ami.e.

Il resta quelques instants de plus à contempler celui.elle qu'il avait aimé passionnément, et qui gisait sur le sol enneigé de Snowdin. Si seulement il n'avait pas accepté... Cette pensée lui revenait en boucle depuis une dizaine de reset déjà.

Lorsque Chara lui avait demandé de faire une route génocide avec iel, il avait bien-sûr refusé. Ce n'est qu'après que l'humain.e lui ai demandé une bonne centaine de fois qu'il avait finit par accepter. Il s'était beaucoup rapproché d'iel, et...

Bref. Il avait merdé.

Un bruit de téléportation étouffé lui parvenu au milieu de ses souvenirs, le prévenant de l'arrivée de quelqu'un. Il se retourna en un cinquième de seconde, pointant son couteau vers ce qui s'avérait être l'unique œil de son nouvel adversaire.

"De beaux réflexes. J'aime ça. "

Sans ne répondit pas. Ses yeux en disait bien assez dans cette situation.
L'autre soupira en hochant la tête.

"Bien, je commence dans ce cas.
Je m'appelle Nightmare. J'ai senti ton énergie depuis mon univers et elle m'a semblée intéressante... Tu es au courant du multivers, hein ?
-Des suppositions seulement.
-Bien, parfait même. Je n'ai vraiment pas le temps de t'expliquer tout ça dans tous les cas. Alors, voilà ce que je te propose."

Il commença à marcher parmi les cadavres, les observant comme s'il s'agissait de bosquet dans un jardin bien arrangé.

"Ton univers semble totalement foutu, et je pourrais bien m'accommoder à un peu de compagnie. Alors tu viens vivre dans mon univers, logé, nourri, blanchi, et, en échange, tu fais mon sale boulot, deal ?
-Ton sale boulot ?
-Faire souffrir des innocents, détruire des Mondes, combattre la justice... Tout ça tout ça... Tu vois le style quoi."

Sans plissa les yeux. Qu'est ce que ce fou pouvait bien lui vouloir ?

Le squelette recouvert de l'étrange liquide noir se retourna vers lui.

"Alors, t'en dis quoi ?"

Sans ne bougea pas. Le fixant simplement, incrédule. Nightmare souffla.

"C'est une réponse simple mec. Oui, ou non. J'ai un planning serré, moi.
-Qu'est-ce que j'ai à y gagner ?
-Qu'est-ce que t'as à y perdre ?"

Sans réfléchi quelques secondes de plus puis il tendit sa main vers l'étrange squelette. C'est vrai, qu'avait il à y perdre ?

Nightmare sourit, d'un sourire qui aurait put glacer le sang de n'importe qui. Il se rapprocha de son nouvel allié

"Alors c'est décidé !"

Il se retourna, comme pour partir puis regarda Sans dans les yeux.

"Comment tu t'appelles enfaite ?

-Sans.

-Nan mais, oui, forcément. On s'appelle tous Sans. Comment tu veux qu'on t'appelle je voulais dire.

-huh ? Un autre nom ?

-Yep."

Il détourna la tête, les yeux dans le vide et le cœur serré.

"Killer. Tu peux m'appeler Killer."




Sous un soleil couchant - UndertaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant