~The Little Owl~

241 27 29
                                    

Bokuto courait après son bus lorsqu'il s'arrêta, essoufflé, après déjà quelques minutes à égaliser la vitesse de son bus. Il regarda le véhicule s'éloigner à l'horizon avant de hausser les épaules. Le champion de l'équipe de Fukurodani pris son téléphone duquel pendouillait un porte clé ballon de volley et chercha un bus qui le ramènerai à son appart étudiant, légèrement éloigné du centre ville de Tokyo.

Une fois l'arrêt trouvé, il parti en gambadant vers le dit lieu. Alors qu'il trottinait sur le trottoir, il entendit un piaillement désespéré. Bokuto se dirigea vers la cause de ce petit couinement et regarda autour de lui. Ne voyant rien a sa hauteur, il décida de se pencher un peu.

Le jeune homme se retrouva alors nez a nez avec un petit hibou blanc avec des points noirs et des aigrettes argentées. La petite bête le regardait avec ses grands yeux dorés. Elle repoussa un petit cri plaintif et battit en vain des ailes, effrayés, pour s'éloigner du champion. L'une de ces ailes était tordue et le bébé hibou n'arrivait pas à la bouger.

Bokuto le regarda avec tristesse, n'ayant pas l'habitude qu'on ai peur de lui. Il fut soudain très inquiet pour la petite créature et son aile blessée.  Il déposa son sac assez loin d'eux et s'assit proche de l'animal, lui montrant ces mains vide de tout danger.  Il tendit sa main au dessus de la tête du hibou et lui caressa très doucement la tête, tentant de le calmer. Le petit se calma petit a petit et pépia de contentement.

-Ne t'inquiètes pas Raiu, lui chuchota le jeune homme fier du nom qu'il venait de trouvé, je vais te ramener chez moi et prendre soin de toi

Il défit sa veste et la posa très délicatement à côté du petit animal. Raiu le regarda, un peu terrifié.

-Veux tu bien monter dedans ? Je n'aimerai pas te blesser encore plus en te portant avec mes grosses mains

Le hibou laissa son regard doré se poser sur la veste et bougea légèrement en poussant un couinement plaintif. Bokuto lui lança un regard désolé de le faire souffrir encore plus. Malgré tout, il lui lança un de ces sourires dont il avait le secret et l'incita à avancer. Le petit être fit donc encore quelques mouvements et arriva a l'endroit désiré. Le jeune homme souleva sa veste tendrement et commença à marcher le plus lentement possible pour ne pas blesser son petit protégé.

Il arriva a son arrêt de bus sans trop d'encombres tout en caressant le front du hibou. Raiu émettait des petits sons de bonheur, bien au chaud dans la veste du champion. Bokuto lui souriait en retour, content que le volatile n'est plus peur de lui.
Quand le bus arriva Bokuto monta dedans en prenant toutes les précautions de sécurité.

Alors qu'il s'asseyait au fond du bus pour ne pas être dérangé, il vit un petit vieux le regarder hargneusement. Bokuto, inquiet pour lui et son protégé, il essaya de se rassurer en caressant ce dernier. Quand il descendit du bus, il tira la langue au vieux et parti en faisant toujours très attention à son nouveau compagnon.

Quand il ouvrit la porte de son appartement, le jeune homme se rendit compte qu'il ne savait pas du tout comment s'occuper d'un bébé hibou. Il décida donc d'aller chercher son plaid et une coupelle d'eau pour faire un espace douillet en attendant de s'être renseigné. Il posa Raiu dans son nouveau lit et partit attraper son téléphone pour faire des recherches. Et c'est la qu'il vit 4 appels manqués d'Akaashi.

Un demi sourire grimaçant apparu sur son visage, étant a moitié content que son ami s'inquiète autant et à moitié stressé car il savait qu'il allait prendre cher. Il appuya malgré tout sur l'icône appel et porta son téléphone à son oreille.

-Hey hey hey Akaashi, comment ça va ? Dit Bokuto d'une voix moins sûre qu'habituellement

De l'autre coté du combiné, son ami poussa un soupir à la fois exaspéré et soulagé. Akaashi demanda dans un souffle des explications, étant gêné de s'être inquiété pour apparement pas grand chose.

~The Little Owl~  Os BokuakaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant