|| Chapter 5 : Relearn to live ||

789 31 3
                                    

Elle sait que Bucky dont elle ignore complètement le nom a passé son temps à côté d'elle, elle ne dormait pas, elle avait simplement envie de partir. Maintenant qu'il est avec les autres, elle se lève du lit, prend une veste, met ses chaussures et sors par la fenêtre, une chance qu'elle soit au rez-de-chaussée diriez-vous.

A peine un pied dehors qu'une voix l'interpelle :

— « Ice princess », je ne pensais pas que tu existais réellement quand mon frère m'a parlé de toi.

— Je peux savoir qui tu es ? répondit-elle sur la défensive.

— Ah oui pardon, Loki, héritier d'Asgard et accessoirement dieu de la malice.

— Jamais entendu parler, désolé, tu ne dois pas être si important.

Touché en plein de son égo, il s'énerve intérieurement tandis qu'elle part. Il veut trouver un moyen de lui prouver qu'il est important et qu'elle se trompe sur toute la ligne et il veut aussi se venger des Avengers. Quand Thor lui a parlé d'elle, il a aussi évoqué un mode de fonctionnement pour qu'elle ne soit plus elle, mais qu'elle soit la princesse des glaces.

Pendant ce temps, Johanna marche dans la forêt sans trop s'éloigner de la route pour aller en ville, mais rester cachée. Elle suit cette voie pendant une trentaine de minutes avant d'arriver en ville, elle découvre la nouveauté. Actuellement, elle est consciente qu'elle n'est plus à Hydra et qu'en vingt ans la vie a bien changé

Elle entre en ville, capuche sur la tête au cas où quelqu'un la reconnaisse, elle circule, regarde les panneaux publicitaires et se rend compte qu'à New-York en 2001, la vie était déjà bien différente de celle en Sokovie. Elle voit un café et y entre pour s'y installer :

— Bonjour madame, vous désirez quelque chose ?

— Bonjour, un café noir s'il vous plaît.

Le garçon lui sourit et part chercher un café. Elle regarde les gens autour d'elle qui ont des plaques avec des inscriptions qui change selon comment ils bougent leurs doigts sur cette plaque (oui, elle découvre les téléphones). Elle attrape un magazine posé à côté d'elle, New-york Times lit-elle en titre, elle l'ouvre et ne trouve pas grand-chose, mais soudain, elle trouve une page sur des certains Avengers. Elle commence à lire et se rend compte au fur et à mesure qu'ils risquent de la livrer au S.H.I.E.L.D., le groupe avec lequel ils travaillent et à qui ils ont remis des personnes dangereuses : elle est dangereuse.

Le garçon lui apporte son café qu'elle boit en réfléchissant quand la porte du bar s'ouvre et que tout le monde se tait sauf le serveur :

— Oh Buck ! Je te sers quoi ?

— Salut, un café noir s'il te plaît.

Elle remet sa capuche en place et il ne la remarque pas au début, jusqu'à ce qu'elle paie le serveur et que lui soit installé de manière à l'avoir face à lui. Il lui sourit sans rien dire et elle part aussi vite qu'elle est arrivée. Elle prend la direction de la résidence et ne fais que réfléchir

Tony, Steve, Peter, Wanda, Natasha, Thor et Vision se demande où est partie Johanna, ils n'ont pas le droit de la perdre une deuxième fois. Soudain, Loki entre dans la demeure et pas sans passer inaperçu bien sûr.

— Bonsoir à tous chers petit peuple de la terre !

— Qu'est-ce que tu fais ici ? demande Steve.

— Il est avec moi, réponds Thor. On devait voir quelque chose ensemble et je l'ai amené ici.

— D'ailleurs, elle est plutôt mignonne la princesse des glaces.

— Vous lui en avez parlé ? questionne Tony.

— Oui, il est probable que je lui ai parlé de qui elle était.

Loki fait un sourire mesquin qui énerve tout le monde quand la porte s'ouvre sur une Johanna contrariée ou énervée :

— Johanna, tu es là, lance Wanda.

— Oui et j'ai des questions à vous poser.

— On t'écoute, déclare Natasha.

— Vous êtes qui exactement ? Vous faites quoi ? Pourquoi je suis là ? Et est-ce que le S.H.I.E.L.D. est au courant ?

— Peter Parker, Spiderman et je suis le plus jeune de tous.

— Natasha Romanoff, une agente spéciale et ancienne espionne.

— Thor, dieu du tonnerre.

— Tony Stark, Iron man.

— Steve Roggers, Captain America.

— Vision, une intelligence artificielle.

— Loki, dieu de la malice, héritier du trône d'Asgard, mais ça, tu le sais déjà.

— Wanda Maximoff, une sorcière.

La porte s'ouvre et on entend :

— James Buchanan Barnes, un ancien soldat commandé d'Hydra, autrement appelé : « The winter soldier »

— Nous sommes une « association », un groupe qui aide l'humanité grâce à nos capacités physiques plus élevées ou nos pouvoirs. Il manque d'ailleurs à cette réunion, Clint Barton, un tireur d'élite. Ensuite, tu es là pour que l'on puisse t'aider du mieux que l'on peut, comme nous l'avons fait pour Bucky et enfin, non, le S.H.I.E.L.D. n'est pas au courant que tu es ici, mais ils savent que nous t'avons trouvé, réponds calmement Natasha.

Elle se recule, apeurée, toutes ses révélations, puis ce nom, « The winter soldier ». Elle doit réapprendre à vivre, pas à pas, en apprenant de ses erreurs, évoluant dans un nouveau monde entourée de nouvelle personne, se contrôlant afin de ne plus être un danger ni pour elle, ni pour les autres. Mais le temps qu'elle le comprenne, n'y aura-t-il pas un esprit fourbe et malicieux qui trouvera son point faible pour la faire flancher ?

Elle reprend sa respiration et les laisse en plan dans le salon, elle va dans la chambre et ferme à clé derrière elle quand elle se demande : Où est Pietro, elle ne l'a pas revu et personne n'a parlé de lui

Elle ressort en claquant la porte, ils sont au même endroit quand elle arrive :

— Wanda, où est Pietro ?

— Johanna calme-toi, assieds-toi, il faut que l'on parle.

Elle commence à s'énerver et à perdre le contrôle :

— Ne me dis pas qu'il est mort s'il te plaît, tout sauf ça.

Les Avengers et Loki se recule histoire de leur laisser de l'intimité mais d'être là si ça dégénère.

— Je suis désolée Johanna, il est mort pour nous, pour moi ou à cause de moi, j'ai pleuré des mois entiers, je ne l'ai pas oublié.

Johanna se contient, mais ses mains deviennent bleues et elle frappe sur la table devant elle qui glace immédiatement.

— Il est mort en pensant que je l'étais.

Les larmes lui montent aux yeux et Wanda essaie de se rapprocher d'elle, mais elle la rejette, elle quitte la pièce, pars vers la porte d'entrée et sors en trombe, suivie de près par Peter.

— Moi qui rêvais d'avoir une table de glace, déclare Tony.

Tout le monde rigole à cette blague censée détendre latmosphère sauf Bucky et Wanda, je vous laisse deviner pourquoi

Ice princess [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant