~ 18 ~

442 31 7
                                    

Lundi 13 septembre, une nouvelle semaine commence. Je me suis rendu comme à notre habitude au lycée avec Keiji et la journée a pu commencer tranquillement bien qu'il avait l'air de faire un peu beaucoup la tête.

Oui, les cours ont repris depuis le 1er et j'ai aussi vu Hikaru revenir plusieurs fois à la maison avec différentes blessures. Mon père ne dit rien mais moi ça m'inquiète un peu cette situation. Et Keiji, qui semble tout savoir ne dis rien. Pourtant je vois bien que ces derniers temps il ne va pas bien et quand on parle de son cousin il détourne le sujet.

.

Plus tard dans la journée, à la sortie des cours avec Kurobro on voit Kenma qui arrive tout seul et qui fait une tête d'enterrement.

Bokuto - Kenma, tu es seul ?

Il évite mon regard et finit par me répondre.

Kenma - Je ... il est déjà parti. On sent la panique dans sa voix.

Kuroo - Comment ça déjà parti ? Eh, Kenma ... pourquoi tu paniques ?

Kenma - Je ... je ne sais pas. Je crois qu'il s'est passé quelque chose. Un homme est venu en classe parler à Akaashi et je n'ai pas compris, personne à compris. Il s'est effondré au sol et il était en larmes. Je ne l'avais jamais vu dans cet état. Il est parti sans même prendre ses affaires. J'ai voulu le suivre mais l'homme m'en a interdit. Et j'ai voulu vous prévenir mais je n'avais pas mon téléphone, le prof l'avait pris en début d'heure... Je crois n'avoir jamais vu Kenma aussi affolé et parler aussi vite en si peu de temps.

Je regarde Kuroo, tout aussi perdu que moi. Si Keiji était vraiment dans cet état c'est que oui, il s'est passé quelque chose, quelque chose de grave.

Bokuto - Je devrais aller voir chez lui.

.

Nous sommes finalement tous parti en direction de sa maison. La voiture de sa mère est là, ainsi que les affaires d'écoles de Yui qui trainent dans l'allée. Le plus choquant est de trouvé une voiture de police devant chez eux. Ils sortent quelques instant plus tard ainsi que Yumi, Yui et un autre homme.

Kenma - C'est lui qui est venu au lycée !

De là où nous sommes nous pouvons entendre leur conversation. "Il va revenir, j'en suis sûr. Tu le connais.", c'est ce qu'a dit l'homme avant de prendre les deux femmes dans ses bras et de rentrer dans la maison. J'ai voulu aller sonner mais Kenma m'en a retenu, d'après lui je devrais attendre demain.

Les garçons sont restés chez moi hier soir des fois qu'on aurait des nouvelles, mais rien. Nous avons décidé de rester chez moi aujourd'hui quitte à sécher toute la journée, je l'expliquerai aux parents et il comprendront. Yui a visiblement fait la même chose car ce matin, elle sonne à la maison. Je lui ouvre, elle a vraiment la mine d'une personne qui n'a pas dormi de la nuit et qui a énormément pleuré.

Yui - Salut ... J'aimerai te parler. Sa voix tremble.

Bokuto - Viens entre, mais il y a Kuroo et Kenma avec moi.

Yui - Ce n'est pas grave se sont ses amis aussi.

Je ne comprends pas de quoi elle parle mais je l'emmène à l'étage. Elle s'assoit et commence à parler.

Yui - Je sais que vous nous avez vu hier, désolé ... Ils étaient là pour nous parler et savoir si Keiji était rentré à la maison ... Elle sort une lettre de sa poche. J'ai trouvé ça dans sa chambre. J'aimerai que tu la lises Bokuto, ça parle de toi et peut - être que tu comprendras mieux que moi. Sur sa dernière phrase, elle commence à pleurer.

.

Keiji,

Je veux te remercier d'avoir été là pour moi depuis tout ce temps. J'espère que tu remercieras aussi Kuroo et Kenma de m'avoir fait autant rire. Ainsi que Bokuto, remercie - le de ma part de t'avoir trouvé.

Je sais que cela sera très dur pour toi mais toi tu l'as trouvé, je le sais quand je vous vois et tu le sais toi aussi sinon tu ne te serai pas mis avec Bokuto. Laisse-le être ta lumière comme mamie nous l'a appris, laisse le te guider, t'aider à aller mieux, guérir de tes blessures les plus profondes, laisse le tout simplement t'aimer, te chérir et toutes ces choses.

Aujourd'hui je vais allais retrouver les étoiles que nous aimons temps. Je te demande juste à l'avenir de tenir notre promesse et de ne pas me rejoindre tout de suite si cela tourne mal, seulement quand tu auras vécu toute ta vie et que tu seras assez vieux pour partir de ce monde.. Ce n'est pas pour maintenant mais je pense partir pour ce long voyage bientôt.

Keiji, toi, maman et Yui, je vous aime plus que tout au monde.

.

Je regarde Yui, qui pleure toujours. Qu'est - ce que tout ça signifie ? Des larmes coulent de mon visage. Trop choqué et perturbé pour prononcer quoi que se soit, elle le fait à ma place :

Yui - C'est ... c'est Aru ... il a eu un accident ce matin et ... et là il est dans le coma ... ils ont réussi à le sauver à temps ... il aurait pu mourir. Ses sanglots se font de plus en plus fort avant qu'elle ne reprenne. Et, c'est mon père qui a fait ça, Aru a été frappé très fort et longtemps d'où les policiers à la maison hier ...

Elle nous regarde encore plus affolée avant de reprendre.

Yui - Et là Keiji est introuvable ... on ne peux pas le joindre non plus ...

                                                   ~ A suivre

Mon nouveau voisin ~ Bokuaka Où les histoires vivent. Découvrez maintenant