Chapitre 27 - Réunion De Crise

240 15 3
                                    

Deux jours plus tard, assise à ma table à côté de Musa, je n'écoutais même pas le Professeur Harvey donner son cours de botanique. Trop de choses tournaient dans ma tête : l'incendie, mon médaillon, Rosalind, et surtout Bloom, qui était assise seule, juste derrière nous. Mes amies ne lui avaient pratiquement pas adressé la parole depuis qu'elles avaient été mises au courant de l'incendie, malgré le fait que Aisha et moi leur avions révélé notre secret.

Quant à moi, j'en voulais à Bloom d'avoir commis cet acte impardonnable envers notre mère, et j'étais presque certaine qu'elle en avait profité pour me subtiliser mon collier et le remettre à Rosalind. Pourtant, je ne haïssais pas ma sœur, loin de là, au fond, je la comprenais. La seule vérité qu'elle connaissait sur son passé était la version sortie de la bouche de Rosalind, une histoire bien sombre capable d'en détruire plus d'un. Tous ses soutiens se dérobaient, elle faisait cavalier seul, nous repoussant à la moindre approche. Elle se sentait terriblement abandonnée et pensait trouver du réconfort en la personne de Beatrix, mais je savais très bien que Beatrix risquait d'avoir une mauvaise influence sur elle, surtout qu'elle était proche de Rosalind.

Tout d'un coup, je pris conscience que ma propre sœur m'effrayait, ses puissants pouvoirs étant pratiquement entre les mains de Rosalind, et ayant montré qu'elle était capable de s'en prendre à nous.

-Jade, tu veux que l'on discute à la fin du cours ? demanda mon amie avec bienveillance, qui avait senti que j'avais l'esprit ailleurs.

-Non, merci, ça ira, j'essaierai de parler à Bloom après les cours, répondis-je en chuchotant.

-D'accord, si tu en as besoin, je suis là, acquiesça Musa.

Je lui souris en guise de remerciement. Elle était une amie en or, toujours prête à aider ses amies et, en tant qu'empathe, elle me comprenait.

Après les cours, alors que Stella était partie passer la fin de l'après-midi en compagnie de sa maman, j'en profitai pour frapper à la porte de la chambre de Bloom, qu'elle ouvrit, déjà sur les nerfs.

-Qu'est-ce que tu veux ?! s'exclama-t-elle de manière agressive en me voyant. Si c'est pour me demander un service, tu n'as qu'à aller voir ta mère !

Elle referma la porte et j'eus juste le temps de la retenir à l'aide de ma main pour entrer. Je voulais la raisonner, mais également lui montrer qui était notre père.

-Bloom, s'il te plaît, j'aimerais juste que l'on discute, insistai-je d'une voix suppliante. Je sais que je suis loin d'être la meilleure sœur au monde, mais il faut vraiment que je te parle.

Elle poussa un long soupir et m'invita à m'asseoir sur le lit, à contrecœur.

-Tu ne devrais pas t'isoler ainsi ni repousser tes amies ainsi, ça ne te rend pas service, lui conseillai-je gentiment.

Elle me jeta un regard noir, comme à son habitude.

-Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi, ni des autres de ton genre, rétorqua-t-elle méchamment.

-De mon genre ?! répliquai-je, sidérée par son aplomb. Tu es sérieuse ? Tu crois que je te veux du mal ?

Elle ne répondit pas et se contenta de baisser la tête.

-Est-ce que moi, je te veux du mal ? questionnai-je en la prenant par les épaules.

Elle secoua la tête, des larmes roulant sur ses joues.

-Non, mais Dowling, oui, sanglota-t-elle.

Je la pris affectueusement dans mes bras pour la consoler, touchée par sa douleur.

UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant