-Salut !
-T'es déjà là, Driss !Ce week-end, Stefano et son meilleur ami avaient décidé de se voir pour passer un moment ensemble avant de partir pour leur semaine de voyage scolaire.
-Ça va, la vie ?
-Ouais ça va. Et toi ?
-Ouais.
-Comme t'avais dit, Matei et Pierrick sont ensemble.
-Je savais, dit Driss avec un petit sourire. Mais ouais, je l'avais dit.
-Ils sont mignons, fit remarquer le plus jeune des deux.
Driss avait un an de plus que Stefano. Lui était dans les jeunes de sa classe mais Driss était immanquablement plus âgé que les autres. En fait, il avait déjà redoublé une classe étant petit, il était donc de la même volée que Stefano, Ngôi Sao et les autres mais il avait donc un an de plus. La plus proche de son âge était justement Ngôi Sao, vu qu'elle avait son anniversaire en pleines vacances d'été et que, enfant, elle avait commencé l'école en étant déjà dans les élèves les plus âgés.
-Ah ouais ? Tu m'étonnes.Les deux amis voulaient juste faire un tour en ville, se balader et discuter, sans but précis. Alors qu'ils erraient dans les rues pavées de la ville, Stefano dit soudainement :
-Je viens de me rappeler que je devrais acheter de la peinture et de l'argile. On peut y aller ?
-Ouais.
Driss, avec ses incessants et inlassables "ouais" paraissait toujours très nonchalant et ne donnait pas l'impression de prêter attention ou une importance à grand-chose mais cela dit, ce n'était pas le cas. Il trouvait que dire "oui" était assez formel et il ne le dirait pas à un professeur par exemple, mais à son meilleur ami, il n'en avait pas spécialement quelque chose à faire. Il le connassait depuis suffisamment longtemps. Les deux amis d'ailleurs allaient assez bien ensemble avec leur côté un peu jemenfoutiste et leurs dissertations orales, à coup d'arguments solides et de contre-arguments.Ils montèrent alors une autre rue pavée longeant la route principale de la ville. En arrivant au milieu de cette rue, ils virent alors un immense pont de pierre qui surplombait de ses dizaines de mètres plusieurs boutiques et plusieurs rues et ruelles. Presque sous ce pont se situait donc la boutique d'arts dans laquelle Stefano voulait se rendre.
Ils entrèrent par la porte vitrée automatique qui s'ouvrit à leur approche, Stefano en tête. Il se dirigea vers un étal multicolore contenant dans des petits casiers des dizaines et des dizaines de tubes de peinture de toutes les teintes possibles.
Il attrapa quasi immédiatement des tubes assez épais noir, gris, blanc et rouge. C'était ses couleurs presque de prédilection et il en utilisait beaucoup dans ses peintures. Il réfléchit par contre pour les tubes suivants qu'il allait acheter, il ne disposait pas non plus d'un budget illimité.
-Bonjour, messieurs. Vous auriez besoin d'un renseignement ?
Stefano grinça des dents. Il n'était pas majeur et on l'appelait parfois déjà "monsieur" dans les magasins. C'était assez dur pour son ego de mineur mais il fallait s'y faire. Il préférait encore le "jeune homme" de certaines vendeuses parfois.
-Non merci beaucoup, je regarde moi-même, sourit-il à la vendeuse.
-D'accord. Si vous en avez besoin, je reste à disposition.
-Merci.Quant à Driss, il regardait un peu à gauche et à droite dans le magasin, entre plusieurs étals et vitrines d'exposition, puis son regard se posa sur son ami, penché en avant en train de choisir ses tubes de peinture. Il détailla les longs cils bruns de son ami derrière ses verres correcteurs, qui battaient l'air de temps en temps. Ses cils étaient jalousés par plus d'une personne, surtout des filles. Son meilleur ami avait vraiment des yeux magnifiques, même lui devait bien l'admettre.
Il détacha son regard de lui, attiré par un mannequin exposé dans le fond de la boutique qui paraissait avoir subi une séance de paintball avec une seule cible vu les taches peinturlurées tout le long de son corps blanc neige de mannequin. Il trouvait ça assez drôle comme concept.
Quand Stefano vit qu'il regardait ce mannequin, il lui dit :
-C'est pour vendre une nouvelle marque de peinture en sprays et en sortes de billes colorées. Mon père les a testées.
-Ah, fit Driss avec un sourire. Ça a l'air drôle à faire en effet.
-C'est plutôt pour les enfants à vrai dire. Mais c'est amusant.
VOUS LISEZ
Est-ce que je peux sortir avec toi ?
RomanceNgôi Sao et Stefano se connaissent depuis bien longtemps. Les sentiments, vous savez comment cela fonctionne. Ça va, ça vient, ça part et ça revient... Ce couple marié a passé par bien des phases d'amour et de doutes. Mais leurs liens et leur affect...