Chapitre 17

57 9 0
                                    

Cinq nuits paisibles plus tard, sans cauchemarder, Rey se réveilla en sursaut, baignant dans la lumière matinale d'Ajan Kloss, l'humidité et la moiteur la faisant suer à grosses gouttes.
Son réveil est loin d'être agréable, une chaleur, une forte sensation de brûlure vient de la sortir de son sommeil, sa hanche lui fait mal et son esprit est complètement détaché de la réalité, tout semble faux, le monde sur le point de s'écrouler. Rey est perdue, cherchant ses repères après ce réveil particulier... mais son cœur ne ralentissait pas, sa vision ne faisait que s'obscurcir, jusqu'à ce qu'elle intègre que c'était en fait la force, qui venait de la sortir si brutalement de son sommeil profond.
La connexion approche, laissant juste le temps à Rey de sauter hors de son lit, d'enfiler une faible couche de vêtements, tout en tremblant, encore éprise par la panique. Un très court instant plus tard, l'énergie autour d'elle s'apaisa et Ren apparut, comme d'habitude, pile au moment où Rey se redresse, physiquement prête à le voir.
Elle fut directement frappée par la surprise, celle de voir Kylo le genou à terre, les bras nus et marqués de bleus. Il se tenait la hanche, transmettant sa douleur lancinante à Rey. Cet écho de douleur, le bruit constant de son souffle dans son esprit et sa posture éveilla quelque chose en la jeune femme qui se raidît, son imagination imaginant les scénarios les plus fous. C'est alors qu'elle s'avança vers Ren, faisant deux pas vifs avant que celui ci ne l'arrête, le pensant en danger, elle voulut l'aider cela paraissait si naturel pour elle! Il fit de grands yeux, hochant la tête comme s'il l'implorait de ne pas bouger, de ne rien faire, avant de saisir quelque chose, la main de quelqu'un sans doute, et de se relever. Rey recula à nouveau, toujours perdu, son cœur battait à la chamade tandis qu'elle l'observait du coin de l'œil. Il buvait goulûment, tranquillement, échangeant des mots avec une tierce personne que Rey parvenait à peine à comprendre. Elle venait de tomber dans son propre piège, celui que venait de lui tendre sa bonté et sa faiblesse envers lui, le Suprême Leader, qui disparut peu de temps après.
Rey était désormais seule, se sentant honteuse d'avoir agit de la sorte, de s'être laissée avoir, d'avoir surtout eu ce réflexe de vouloir le sauver lui, son ennemi. Elle était toujours debout et immobile au même endroit, à s'en vouloir, se demandant s'il n'y avait pas quelque chose qui n'allait pas chez elle, lorsque quelqu'un toqua.
«-Oui! S'exclama Rey, qui sursauta.
-Rey, Rose entra, déjà essoufflée et visiblement bien réveillée, Finn m'a demandé si tu voulais venir prendre ton petit déjeuner avec nous. Tu veux?
-Oui... oui bien sûr.
Elle était encore un peu embrumée, incapable de dire si elle rêvait ou non, et surtout, encore très perturbée par son geste. Rose arqua un sourcil:
-Quelque chose ne va pas?
-Tout va bien au contraire! Pourquoi?
-Tu devrais te voir, tu es toute rouge. Rose n'était pas inquiète, seulement intriguée par la mine de Rey qui semblait revenir d'un marathon. Cette dernière détourna le regard, touchant bêtement son visage sans que cela ne serve à grand chose.
-Oh j'ai chaud... bafouilla-t-elle, avant de tourner le dos à Rose, je me prépare, j'arrive.» Rey se maudissait, dès lors qu'elle eut le dos tourné elle se mordit fort la lèvre, fermant ses yeux à son plus grand désespoir, espérant d'ailleurs que son excuse passe auprès de Rose. Visiblement l'inconscient était le pire des traîtres.

Kylo, lui, n'avait pas le temps de se poser des questions, il devait rejoindre Pryde pour sa visite journalière de la base et pour établir la liste des choses à faire. En effet, même si elle était retardée, l'opération sur Mandalore approchait à grand pas et le Suprême Leader tenait à ce qu'il ne manque de rien, ni de soldats, ni de pilotes, ni d'armes.
Mais avant tout cela, le jeune homme devait éliminer les traces de son entraînement, se débarrasser de la sueur qui collait à sa peau, en bref, il avait besoin d'une douche.
Kylo marchait aux côtés de Trudgen, empruntant le même chemin que lui. Les deux hommes marchaient d'un pas vif, des pas bruyants faisant s'écarter les stormtroopers passant par là. Ils ne parlèrent pas un long moment, avant que Trudgen n'ose poser une question à Kylo:
«-Dit, tu ne m'avais pas l'air très concentré vers la fin, je sais que tu es très fatigué en ce moment, mais méfie toi de ces instants de rêveries.
Kylo inspira profondément, ne s'arrêtant pas pour autant, au contraire il se mit à avancer plus vite encore. Il ne pouvait pas ne rien répondre, mais il ne pouvait pas non plus lui dire la vérité.
-Je sais, je sais, c'est bien pour ça que je m'entraîne!» Il paraissait presque boudeur à éviter le regard de Trudgen. Une drôle d'attitude qui le fit doucement sourire, il avait l'impression de l'avoir surpris, gêné même... et ça n'était pas complètement faux.
Heureusement pour Kylo leur route se sépara bientôt, laissant Trudgen s'enfoncer dans la base tandis que Ren entra dans l'ascenseur qui allait le mener dans ses appartements et lui permettrait d'avoir enfin un peu de tranquillité et ne plus avoir à se méfier de la force et de sa tendance à être un peu trop expressif... visiblement.

Star-crossed souls, part 1: SunsetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant