/!\ Ce chapitre contient un flashback, il sera délimité entre vaguelettes ~~~ et écrit en italique /!\
****************
Drago Malefoy se souvenait parfaitement du bal de Noël de sa 4ème année. Il se souvenait d'avoir failli s'étouffer de rage en voyant que c'était Granger qui se trouvait au bras de Viktor Krum. Et il aurait voulu faire ravaler sa langue à Pansy quand elle avait chuchoté que la Ministre des Événements Magiques Internationaux actuelle n'était même pas belle. Parce que même lui ne pouvait le nier, Hermione Granger était magnifique ce soir-là.
Mais au-delà de Granger, qui ne l'intéressait absolument pas en raison du gayisme suprême de Drago (sans compter le fait que c'était une Gryffondor et une Née-Moldue qui avait la prétention d'être plus forte que lui en Potions, ce qu'il ne pouvait pas laisser passer), c'était le couple derrière Krum et Granger qui l'avait fait bouillir de rage.Drago n'avait jamais aimé Patil n°1. Ni Patil n°2, d'ailleurs. Ces deux-là, avec leur amie insupportablement cucul la praline, étaient pires que Pansy niveau minaudages et gloussements. Oui, parce que Pansy savait faire autre chose que ricaner. Mais bon, ce n'était pas le sujet de ses pensées. Il n'avait donc jamais aimé Parvati Patil, et il l'avait, à partir de ce moment précis, absolument détestée d'être au bras de Potter.
Et quand il s'était aperçu des pensées qui l'agitaient, c'était Potter qu'il avait détesté (encore plus que d'habitude) pour lui faire ressentir ça. Parce qu'il aurait voulu être à la place de Patil. Il aurait voulu être le cavalier d'Harry Potter. Mais non, impossible, ils se détestaient, et puis, en tant que Sang-Pur, Drago n'était pas censé être gay. Heureusement, Pansy assurait ses arrières en le collant tout le temps en public. Bon, elle assurait aussi ses propres arrières puisqu'elle-même était lesbienne (elle l'est toujours, d'ailleurs), et que Drago jouait le rôle de l'inaccessible, puis du dragueur, puis du petit-ami.
Bref, il avait profondément haï Potter d'être aussi beau et désirable, et de ne pas être son ami, voire plus, et il lui avait donc fait payer toutes les années suivantes.Puis, quand toute cette mascarade qu'était la guerre s'était terminée grâce – encore ! - à Potter, Drago s'était rendu compte qu'il n'haïssait plus Potter (il ne savait même pas s'il l'avait déjà détesté. À part pour avoir refuser de lui serrer la main lors de leur 1ère année, mais Drago avait eu la géniale idée d'insulter Weasley alors que c'était le premier ami du Survivant), et qu'il le trouvait toujours aussi beau et désirable.
Oh, comme il aurait voulu le connaître, le Sauveur, pour ne pas se dire que c'était uniquement ses abdos et son joli petit cul qui lui faisaient envie ! Mais Drago n'avait même pas eu le temps de lui sourire (parce que, oui, il savait faire ça, c'était prouvé), de lui parler ou de le remercier que des Aurors les avaient encadré·e·s, lui et ses parents, et qu'iels avaient été emmené·e·s dans ce merveilleux endroit qu'était Azkaban sans plus de cérémonie. Drago avait été enfermé dans une cellule en face de celle de ses parents, et il s'était dit que c'était terminé. Lui et son père avait la Marque, sa mère avait été vue dans les rangs des Mangemorts. Donc voilà, sa vie allait sûrement se terminer dans cette cellule.Mais ça, c'était sans compter sur Monsieur Le-Sauveur-de-la-Veuve-et-de-l'Orphelin qui avait débarqué furieux dans le couloir de sa cellule une semaine après son emprisonnement.
~~~
- Mais vous êtes complètement inconscient, par Merlin !
- Mais enfin, Mr Potter-
- Avez-vous vu leur état ? Les avez-vous seulement regardé·e·s avant de les jeter dans une cellule ?
Drago se déplaça, tout comme ses parents, pour voir l'Élu qui s'énervait contre le chef des Aurors. Potter, du haut de ses 17 ans, était effrayant, en tout cas assez pour terrifier un homme de 40 ans. Et il était beau, aussi, mais ce n'était ni le lieu ni le moment de penser à ça.
VOUS LISEZ
Le Phoenix et le Dragon
FanfictionHarry n'a pas envie de devenir Auror, mais plutôt de faire une carrière dans le droit magique, d'autant que le chef des Aurors, Robards, est un sorcier sans cœur doublé d'un imbécile. Un an après avoir été défendu par Potter lors de son procès, Drag...