Ia

28 3 25
                                    

Un souffle désespéré passe la barrière de tes lèvres alors que tu pousses ton cadis à travers les différentes étagères. Une jérémiade s'échappe de ta gorge lorsque tu vois que ton paquet de céréale est de nouveau en rupture de stock.

-La semaine commence bien on dirait. Marmonnes-tu dans ta barbe en continuant ton chemin.

Le temps se refroidit dehors et le vent souffle, peu courant pourtant en plein mois juillet. Tes yeux fixent quelques instant l'extérieur du magasin. Le parking est pratiquement vide et les quelques voitures restante sont immobiles cachées dans l'ombre. Tu peux apercevoir dans toute cette obscurité, la silhouette d'un homme, franchir la tempête.

-Il est bien courageux celui-là. T'interpelle la caissière.

Tu hoches la tête pour approuver ses paroles et commences à poser tes quelques articles sur le tapis roulant. Tu n'as pas exagéré aujourd'hui et ton portefeuille en est ravi lorsque tu payes la somme de tes achats.

Un léger aurevoir à la vendeuse avant de prendre tes sacs et de sortir de la petite superette. Tu te décides après un grand combat intérieur, c'est-à-dire est-ce que tu dors dans la boutique pour éviter la pluie qui coule à flot, ou à être un semblant courageuse. Bien évidemment, tu choisis la deuxième option et sors affronter vaillamment la minuscule tempête qui te dérange.

En réalité ce n'est qu'une maigre pluie de saison mais tu aimes exagérer tous ce que tu vois en général.

Tes pieds te mènent à ta voiture et tu t'empresse de poser tes sacs dans ton coffre avant de te poser sur le siège avant. Tu écartes les quelques gouttes d'eau qui étaient venue entraver tes lunette de vue et enclanche la première vitesse afin d'enfin rentrer chez toi.

La porte claque dans ton dos alors que tu passes le seuil de ta maison. Tes bras chargés par tes sacs de courses, tu te dépêches d'aller en cuisine afin de ranger rapidement tous ça.

Un léger sourire s'immisce sur tes lèvres en pensant à la soirée que tu vas passer en compagnie de ta charmante télévision. Après tous, quoi de mieux qu'un bon Netflix tout en mangeant des cookies ?

       

        [Lancez la musique en media~]

Pourtant, ton sourire s'efface rapidement alors qu'un poids pèse sur ta poitrine. Quelque chose cloche et tu le sens. Il n'y avais pourtant pas de trace d'effraction ni aucun bruits.

Tu secouais la tête pour chasser ses pensées de ton esprit. Tu étais sans doute un peu trop parano ces temps-ci avec le stress et la pression qui pesaient constamment sur tes épaules. Oui, ça devait être ça, tu était simplement à fleure de peau. Rien de grave n'est-ce pas ?

Tes pieds te reconduisirent dans le salon ou ton canapé t'attendait bien sagement accompagnés de tes coussins préférés. Vous voyez le genre de coussin si moelleux qu'on a du mal à s'en séparer ? Et bien ils étaient exactement dans ce genre là.

Mais alors que tous semblait parfait pour cette petite soirée tranquille, tes oreilles repérèrent quelque chose. Un léger bruit de piano provenait du fond du salon. La chose la plus étrange était que tu ne possédait aucun instrument chez toi. En examinant un peu mieux le son, tu repéras ton platine tourner avec un de tes disques favoris.

Ton corps manques de tomber quand un sursaut violent de prends lorsque tu entends une porte claquer à l'étage. Tu n'as jamais été friande des films d'horreur mais tu n'es surement pas l'abrutie qui va aller vérifier ce qui se passe. Celles-là se font toujours tué dès le départ. Tu es maintenant certaine qu'il y a quelqu'un chez toi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 07, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

 [K.TH].Souvenir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant