J'ouvrais les yeux, une puissante lumière blanche m'aveuglait. Ma tête tournait, mon corps me faisait mal, ma respiration était difficile et de nombreuses questions taraudaient mon esprit : Où suis-je ? Pourquoi ai-je si mal ? Et surtout, qui suis-je ?
Je me redressais avec difficulté et posa mon regard sur mon environnement. Des dizaines de personnes en tenue médicales s'affaitaient autour de moi. Ils étaient tous semblable, des cheveux blonds plus ou moins longs, un visage androgyne, des yeux aussi clairs que le ciel, des corps sculpter comme ceux des statuts grecs et de grande aile d'oiseau d'un blanc immaculé qui revoyait la lumière sur mon visage à demi éveiller.
Je posais un pied-à-terre et tous les regards se braquèrent sur moi. Concentré sur ma performance je nie prêtait géré attention. Le sol est froid sous mes pieds, presque humide, mes muscles se contractait au moindre mouvement de mon corps endolori et ma respiration s'intensifiait. Je manquais de tomber à plusieurs reprises, mais dans mon dos deux ailes m'aidaient à me stabiliser. Mon corps reprit de lui-même ses habitudes et j'arrivais, après quelques secondes, à me tenir debout face à l'assemblée qui me dévisage.
Un des anges s'approcha de moi et commença à m'examiner, observant mes mains, mes ailes et mon visage avec attention, comme s'il cherchait quelque chose en particulier.
« Nom et grade », me demanda-t-il d'une voix sèche et irritable.
Je détournais les yeux, je n'avais aucune réponse à lui fournir et je sentais au plus profond de moi, que si je me plaignais de mon état je ne resservais que mépris et malveillance.
« Tu ne le sais pas ? », insista l'ange.
Je secouais la tête négativement en baissant les yeux, pourquoi j'ai cette horrible impression de ne pas être à ma place.
« Fort bien, votre nom est Taïrel et vous est désormais un ange gardien de 3e classe. Moniel va vous conduire à la salle des missions et vous faire un topo de la situation », m'expliqua mon ainé en montrant de sa main un jeune homme qui s'avançait vers nous.
Je remerciais l'homme puis sorti de la pièce accompagné de mon guide. Nous marchâmes dans des dizaines de couloirs tous plus blancs les uns que les autres. Moniel m'expliqua dans les grandes lignes notre mission sur terre. De ce que j'ai compris, les anges sont affectés à un humain et doivent l'influencer pour qu'il prenne les bonnes décisions. Mais nous ne sommes pas les seuls à effectuer ce genre de tâche. Les démons, nos ennemis naturels, ont exactement la même mission, hormis qu'eux doivent tenter l'humain dans la voie du mal.
Après ce qui me sembla une éternité, nous arrivâmes enfin à la salle des missions. Moniel entra un identifiant, que je deviens être le mien, dans en ordinateur ce qui déclencha une série de mécanismes au-dessus de nos têtes. Des dizaines de roues tournaient, déplaçant de petite plateforme entre des allées remplir de rouleau. Le balai qu'ils réalisaient était des plus envoutants. Voir bouger ses petits roulés avait un côté très satisfaisait et le bruit des mécaniques calmes et rythmer était très reposant.
Une petite plateforme finit par arriver devant nous, portant un rouleau de quelque centimètre d'épaisseur. Je déduis à sa taille que mon humain était un enfant. Moniel attrapa le parchemin et me le tendit avec soin.
« Voici ta mission du jour, veille sur cet humain toute la journée et ramène le parchemin une fois qu'il sera endormi. Demain on te fournira un autre parchemin », m'expliqua-t-il d'un ton pédagogue.
« Je ne suis pas en charge d'un seul humain ? », demandais-je intriguer.
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
RandomChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...