- "Trois pièces de bronze Maïra", clama un homme de grande carrure.
- "Tenez", lui répondit sa cliente en déposant la somme au creux de sa main.
- "Impec, bonne journée à vous"
La jeune femme remercia le marchand et reprit sa route, déambulant entre les étales, son petit panier sous le bras et saluant ses voisins avec un grand sourire. Après une bonne heure d'emplettes, elle prit le chemin de sa demeure. S'arrêtant pour faire la conversation à chaque fois que l'occasion se présentait. Arrivant chez elle qu'après de nombreux détours.
Mais alors qu'elle allait franchir la porte de son domicile, un bruit étrange attira son attention. Elle tourna la tête vers la ruelle qui longeait son habitation et y décela une ombre inconnue. Intriguée, elle s'en approcha à pas de loup.
Au centre de l'étroite impasse, un fort beau jeune homme, à la musculature développée, se drapait maladroitement d'une cape à demi déchirée. Maïra fixa un instant le bas du vêtement duquel semblait dépasser une aile rouge. Poussée par la curiosité, et l'envie d'aider ce bel inconnu, elle s'approcha davantage, les mains en avant pour montrer qu'elle n'était pas armée.
L'homme se retourna d'un coup et l'attrapa par le cou, la plaquant violemment contre le mur. Ses iris étaient rouge sang et le fond de ses yeux aussi noir que la nuit. Il la fixa avec avidité, comme un animal sauvage face à son dîner. Mais avant qu'il n'ait le temps de satisfaire son appétit, il perdit connaissance et s'effondra lourdement sur le sol. Maïra toussa, reprenant difficilement son souffle. Puis elle posa son regard innocent sur le monstre à ses pieds.
Sa cape était imbibée de sang, il était blessé, gravement blessé. La jeune femme hésita un instant : devait-elle l'aider alors qu'il avait tenté de la tuer? Ou le laisser mourir sans rien faire ? Après un bref débat intérieur, elle porta son agresseur jusqu'à son domicile, le traînant tant bien que mal jusqu'à son lit. Une fois allongé, elle lui retira ses habits déchirés et nettoya ses blessures. Une fois propre, elle recouvrit ses plaies d'un baume de sa composition et banda le tout avec un linge.
Il se réveilla quelques heures plus tard, la tête dans le vague et les yeux dans le flou. Se redressant avec difficulté en tenant son ventre par réflexe. Il ne lui fallut pas longtemps pour sentir les bandages et comprendre où il avait atterri. Son regard balaya la pièce et s'arrêta sur la frêle jeune femme qui dormait sur une chaise, à coté de son lit.
Il la fixa de longues secondes, semblant hésiter sur son sort. Elle finit par ouvrir les yeux et lui offrit un doux sourire.
- "Vous êtes réveillé, tant mieux j'avais peur de vous perdre", clama-t-elle en souriant.
L'homme la regarda en silence, semblant toujours hésiter. Maïra détourna les yeux, gênée d'être ainsi fixée.
- "Je heu... Moi c'est Maïra, et vous ?", questionna-t-elle en essayant de faire la conversation.
Plusieurs secondes s'écoulèrent avant qu'il ne formule une réponse hasardeuse.
- "Ad... Red...Raz...Eld..." baragouina-t-il.
- "Rahzel ?", finit-elle par dire en essayant de comprendre son charabia.
- "Oui ça ira très bien", répliqua-t-il de sa voix grave.
Maïra le fixa un moment, cherchant ses mots.
- "Je heu... Vous avez faim ?", demanda-t-elle hésitante.
Il posa son regard animal sur elle, un long silence suivit sa question. La jeune femme pouvait sentir la puissante aura qui émanait de son invité et ne pouvait s'empêcher d'être intimidée.
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
SonstigesChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...