Avenir tout tracé ?

7 1 0
                                    

Oh bonjour, je ne pensais pas avoir de la visite aujourd'hui. 

Pardon ? Une histoire ? Vous êtes ici pour lire une histoire ? 

Et bien désolé de vous décevoir, mais il n'y a que moi en ces lieux, vous avez dû voustromper de texte, ou alors c'est Jack qui à pas partager le bon allez savoir. 

Vous voulez quand même une histoire ? 

Et oh allez vous plaindre au bosse, pas à moi. 

Je m'en fiche, ce n'est pas mon problème ! 

Ok ok, je vais vous la donnez votre histoire. 

Alors voyons... 

Il était une fois, un bonhomme de bois qui vivait dans une cabane en bois et un jour toutbrûla ! Fin. 

Quoi ça vous plaît pas ? Vous m'avez demandé une histoire non ? 

Faut qu'elle colle au thème ? Ah oui j'en ai entendu parler de ce truc. C'est quoi cettesemaine ?

Dans votre atelier, votre dernière invention est vous propose une vision de l'avenir.Qu'allez-vous voir ? Choisirez-vous de rester spectateur ou tenterez-vous d'agir ? Cetteexpérience aura-t-elle des conséquences sur votre vie actuelle ? 

C'est à la fois super précis et super vague... 

En gros faut conter une histoire où une personne voit l'avenir et choisit ce qu'elle va fairepar rapport à ça ? 

Dans ce cas j'ai l'histoire parfaite pour vous. Mon histoire. Ça vous tente ? 

Sinon barrez-vous, il y a surement de bien meilleurs textes à lire dans le salon #textesconcours.

Pour les autres, installez-vous confortablement et ouvrez grand vos oreilles, ou vos yeuxpour ceux qui lisent mes paroles. 

Se racle la gorge Lorsque j'avais une quinzaine d'années, je vivais avec mes parentsdans l'un des quartiers les plus mal famés de la capitale. Mon père tenait une petite boutique etma mère l'aidait quand sa maladie le lui permettait. Ça ne marchait pas des masses, mais on étaitheureux comme ça. 

J'étais un enfant plutôt banal, le genre qui ne cause de problème à personne, le genrefigurant dans une histoire. 

Mais un soir, deux hommes armés entrèrent dans le magasin. Et comme les caissesétaient vides, c'est la vie de mes parents qu'ils prirent... 


Leur mort me bouleversa au point de sombrer dans l'alcoolisme pour oublier. 

Vous voyez le tableau, un orphelin de quinze ans alcooliques et sans aucun projetd'avenir. Je ne faisais pas vraiment rêver les services sociaux qui, très vite, me laissèrent voué àmoi-même dans la rue. 

Pour survivre j'ai dû m'acoquiner avec des personnes peu recommandables et faire deschoses que je ne préfère pas vous raconter. 


Ce n'est que bien des années après, lorsque je tentais d'arnaquer un couple de bourgeoisfortunés, que j'ai pu sortir la tête de l'eau. 

Le fameux couple était en réalité les parrains de la mafia locale. Et croyez-moi mon gestene leur a pas vraiment plu. 

Mais au lieu de me tuer, ils me donnèrent un travail. 


C'est comme ça que je me suis mis à bosser pour eux. Mon boulot consistait surtout à lesprotéger, eux et leur fils. 

Je sortis de l'alcool, je sortis de la rue et je pus enfin me regarder en face dans le miroir. 


Alors elle vous plaît cette histoire ? 


Explose de rire Non sérieux vous avez vraiment cru que c'était ça mon histoire ? Vouspensez que je pourrais sombrer de la sorte ? Devenir un déchet, un esclave auprès d'un gosse encouche-culotte ? 


Non ça ce n'est pas mon histoire, du moins ce n'est pas celle que j'ai choisie. 


Voyez-vous un an avant tous ces événements, j'ai découvert une machine qui m'a permisde développer un pouvoir des plus intéressants. 

Celui de tout entendre. Absolument tout. Des battements d'ailes d'un papillon, au sond'un avion de l'autre côté de la mer en passant par les pensées de ceux qui m'entourent. 


Oui même vos pensez cher lecteur, et surtout la voix de mon créateur. Cette histoire estcelle qu'il a imaginée pour moi. 

 Vous, que feriez-vous si à quatorze ans on vous apprenait à quoi ressemblerait votre vie ?Et qu'elle était franchement naze ? Rempli de malheur, de déception et de soumission ? 

Voudriez-vous suivre ce destin ? Ou changer les choses pour en prendre le contrôle ? 


Moi c'est ce que j'ai fait. J'ai éliminé mes parents, pour ne pas sombrer à cause de leurassassina. J'ai tué le couple qui devait me soumettre. Et j'ai kidnappé leur fils pour que ce soitlui mon esclave. 


Aujourd'hui je suis l'homme le plus puissant de mon univers, à la tête d'une armée etpossède le pouvoir le plus cheaté du monde, le savoir. 

Aucune histoire ne peut se terminer sans mon consentement, aucun personnage ne peutvivre si j'en décide autrement. 


Je suis le Lucifer de mon monde, je suis le héros de mon histoire, je suis mon propremaître, je suis Saito. 


Alors elle vous plaît mon histoire ? Moi je la trouve parfaite, peut-être à la limite duthème. Mais c'est ce qui est amusant, jouer avec les limites. 

Et vous qu'auriez-vous fait à ma place ? 

Allez je vous ai pris assez de votre temps. Retourner à vos occupations. 

J'espère qu'on se reverra très vite. 


Note d'auteur : 

Coucou tout le monde, 

Merci d'avoir lu ce petit texte, j'espère qu'il vous aura plu 

(Evidemment qu'il leur a plu, c'est mon histoire) 

Saito l'histoire est finie retour dans ton monde ! 

(Tu sais bien que je ne t'écoute plus depuis des années Jack, au fait quand est-ce que tum'invites dans the last ?) 

Jamais ! Maintenant rentre chez toi ! 

(T'es vraiment pas drôle, bon allez à plus les chouchous. Et penser à spammer Jack si vousvoulez me revoir !) 

Dégage !C'est bon il est parti...Bon bah merci encore pour votre lecture et à très vite.Des bisous. 

Jack 

(Et Saito)

un Chapitre une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant