Je me réveille doucement dans mon lit, ayant le plus gros mal de crâne de ma courte existence.
— Éviter les vaisseaux spatiaux, c'est noté, marmonnais-je.
Je me lève difficilement de mon lit et j'enfile des vêtements que je trouve sur une des chaises de la chambre. Je trouve ça étrange d'être seule. J'étais persuadée d'avoir entendu la voix de Wanda, sans pour autant comprendre ce qu'elle disait. Une fois mes vêtements enfilés, je mets mes lunettes.
— Lucy ?
— Contente de vous retrouver (t/p).
— Ça va ?
— Mes systèmes sont de nouveau opérationnels.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
— Il semblerait que quelqu'un m'ait désactivé à distance.
— C'est possible ?
— Apparement.
— Tu sais qui ?
— Malheureusement, je n'ai pas cette information.
Je regarde par la fênetre et je vois le chaos qu'à causé le combat.
— Dis moi, est-ce qu'il y a eut des morts ?
— Non (t/p), grâce a vous et au reste de l'équipe tous les civils semblent avoir été épargnés.
Je soupire de soulagement.
— Bien, bien. Dis moi, où est le reste de l'équipe ?
— Dans la salle de conférence.
...
— Il faut qu'on se prépare à ce qu'ils viennent c'est ça ?
Rhodey croisa les bras autour de sa poitrine.
— Et ils savent où nous trouver, c'est clair, ajouta Wanda.
— On a besoin de tout le monde, commença Bruce. Écoutez, Thanos a la plus grande armée de tout l'univers et il ne s'arrêtera sûrement pas avant d'avoir... la pierre de vision et celle de (t/p).
— Alors il faut qu'on les protège.
C'était Natasha.
Je pénètre dans la pièce sans que personne me voit.
— Non, il faut qu'on les détruise.
Tout le monde se tourna vers moi.
— Oh mon dieu t'es réveillée.
Je me contente de sourire faiblement, n'ayant pas le courage de regarder Wanda dans les yeux après tout ce que je lui ai fait traverser. Elle a tellement perdu, et le fait que je sois constamment en danger... elle ne mérite pas ça, elle mérite d'être heureuse et d'avoir une vie stable, enfin le plus stable que son métier lui autorise.
— Mlle. Romanoff à raison. J'ai énormément pensé à cette entité dans ma tête, j'ai pensé à sa nature mais également à sa composition...
— Et ?
— Je crois que ce que Vision essaye de dire c'est que si on pouvait les exposer à une source d'énergie suffisamment puissante ses propriétés moléculaires se rompraient, expliquais-je en m'approchant de Wanda.
— Oui et toi avec. J'arrive pas à croire qu'on parle de ça, rétorqua Wanda.
Elle me regarde droit dans les yeux, et l'espace de quelques secondes le temps semblait être ralenti, comme s'il n'y avait plus qu'elle et moi dans la pièce. Ses yeux vert émeraude étaient si envoutants, je savais que si elle me demandait quelque chose en me regardant de cette façon, je serais incapable de refuser.
— Éliminer la pierre est le seul moyen d'empêcher Thanos de s'en emparer, ajoutais-je une fois mes esprits repris.
— Pas à n'importe quel prix.
C'était de nouveau Wanda. Je prend son visage entre les mains pour être sure qu'elle me regarde droit dans les yeux.
— Tu es la seule à pouvoir le faire, Wands.
Elle se défait de mon emprise et s'éloigne de moi. Je prends cette opportunité pour continuer.
— Thanos menace la moitié de l'univers. Deux seules vies ne doivent pas nous empêcher de le vaincre.
— Tu as tord, une vie ne se marchande pas.
C'était Steve.
— Captain, il y a 70 ans vous avez sacrifié la vôtre pour sauver combien de milliers de pauvres gens ? En quoi cette situation est différente ?
— Parce que Vision a peut être le choix mais pas toi. Son esprit est fait d'un empilement très complexe, de nombreuses couches, tous ensembles mélanges les uns aux autres et apprenant l'un de l'autre, expliqua Bruce.
— Ça veut dire que Vision est plus que la pierre ?
L'espoir dans la voix de Wanda était palpable. Elle espérait surement que Vision soit plus que cette pierre, ce qui pourrait dire que moi aussi. Sauf que ça ne marche pas comme ça, ses deux pierres sont très différentes l'une de l'autre, avec des capacités et des pouvoirs totalement distincts.
— Ça veut dire que si on devait extraire la pierre, il resterait tout un aspect de vision, peut être même la meilleure partie. C'est un androïde. Alors que toi (t/p)... ton âme habite cette pierre, si jamais on arrivait à te l'enlever sans te tuer - ce qui est très peu probable - tu finirais tout de même par succomber lentement et en souffrant le martyre.
Tous baissent la tète sauf moi.
— Je connaissais les risques quand j'ai accepté de devenir la gardienne, et je donnerais corps et âme pour la protéger, mais si nous n'avons pas d'autre choix, je me tourne vers Wanda, il faut que tu la détruises.
— Attends, on peut faire ça ? Extraire la pierre de vision ?
Natasha avança de quelques pas, et tout comme Wanda, sa voix était remplie d'espoir. Elle savait pourtant que cela ne marchait pas comme ça.
— Pas moi, pas ici, expliqua Bruce.
— Et bien il faut que vous trouviez vite quelqu'un quelque part, dit Rhodey.
— Et peut être même qu'on trouvera une solution pour toi, sestra.
— Je vous l'ai donne la solution, murmurais-je.
Je vois du coin de l'œil Wanda me jeter un regard noir.
— Je connais un endroit, affirma Steve.
— Mais avant ça, (t/p) et moi devons avoir une petite discussion.
Wanda me prit par le bras et m'entraina hors de la salle de conférence.
Quoi qu'elle ait a me dire, je savais que ce n'était pas bon.
VOUS LISEZ
𝐬𝐮𝐩𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞.
Fanfiction[DISCONTINUED] (t/p) Romanoff, sœur de la célèbre Natasha Romanoff (aussi connue sous le nom de Black Widow) a suivi contre son gré le même entraînement que celle-ci. Elle est donc très vite devenue le bras droit de sa grande sœur durant ses mission...