Chapitre 1: La rentrée, éternel recommencement.

1.5K 73 47
                                    

-"ARGGH MAIS C'EST QUOI TON PROBLÈME ?? TU VIENS ME GÂCHER MON MATIN COMME ÇA OHHH !!!" Avais-je crié la tête sous un coussin.

-"Je suis désolée mademoiselle Evans mais votre mère tient vraiment à ce que vous alliez a l'école aujourd'hui." Répliqua la veille dame qui devait être la gouvernante.

-"Ouais bon dégage de ma chambre en vitesse !"

-"Très bien mademoiselle."

Puis elle sortit sans rajouter de mot. Je décide donc de me lever de mon lit et partis prendre une douche.

- "Alors aujourd'hui il risque de faire chaud donc une tenue décontractée s'impose !!" Disais-je tout haut

J'optais donc pour un jean bleu ciel, un T-shirt noir et des baskets noirs avec mon éternel sac à dos noir. Concernant le maquillage, un petit coup de eyeliner et de mascara, du rouge a lèvre rouge. Et me voilà parfaite comme d'habitude.

Je descendais les escaliers telle une diva mais fut interrompu dans mon délire par ma mère.

- "LINDSEYY !!! Dépêche toi au lieu de faire la star dans les escaliers !!! Il fait presque 8h !" M'avait-elle dit

- "Oui mam's y a pas le feu !"

Je pris une pomme dans le saladier. Une pensée me traversa alors l'esprit.

Pourquoi est-ce que l'on appelle ça saladier alors qu'on y met tout sauf de la salade ? Et pourquoi des fruits plus souvent ? C'est étrange non ? Vous trouvez pas vous ? Hum je suis peut-être trop intelligente pour vos faibles esprits, navrée.

Je fis la bise a ma mère et filai en cours à bord de ma chevrolet cruze noire, oui le noir est ma couleur préférée.

Au Lycée...

- "Je déteste tellement cet endroit ! Il est remplit de personnes possédant un QI extrêmement faible, c'est barbant !!" Songeais-je.

Je marchais dans les couloirs du lycée avec classe, prenant bien évidemment mon temps, consciente que j'étais en retard au cours.

J'entrais dans la classe sans prendre la peine de frapper.

-"Surtout sois pas gênée !" m'avait balancé un adulte que je connaissais même pas.

-"Qui a dit que je l'étais ?" Répliquais-je avec désinvolture.

-"En plus elle se permet de faire la rebelle hein !!" Me dit-il avec un regard rempli de sous entendu.

-"Monsieur ce n'est pas bien de draguer les élèves !!" cria un élève en fond de salle.

-"Tais toi." Dit le supposé professeur.

Je partis m'assoir à ma place habituelle. Pendant que je marchais, j'entendis un sifflement venant du fond de la classe. Je lui montrai mon majeur avec le plus beau de mes sourires.

-"Donc, comme je le disais avant que la demoiselle en jean ne vienne je serais votre nouveau professeur de français, et pour la dame..."

-"Nan nan c'est Mademoiselle ok ?!"

-"Et tu veux que je dise « la mademoiselle » ? Réfléchir avant de parler c'est pas interdit tu sais. Je m'appelle Ross Lynker mais comme tous les élèves appelle moi Ross."

-"Ok."
Il aura pu juste dire « la demoiselle » ...

-"Humm saviez vous que..."

Et c'est exactement à ce moment que j'ai décroché. L'écouter est vraiment le cadet de mes soucis, je suis dans mon monde. Je vis bien là-bas.

Lindsey Evans.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant