Prologue

19 2 0
                                    

Depuis des temps immémoriaux, la Terre était l'objet de querelles divines pour savoir qui était le plus légitime à la posséder. Querelles qui devenaient des Guerres Saintes entre ce que les humains ont nommées les forces du Bien contre les forces du Mal. Mal symbolisé par Hades, Poseidon, Ares et Zeus quand ce n'était pas les Titans, les Géants, Seth, Apophis, Jormundgand, Loki, Ran ou Hel. Le Bien possédait, le plus souvent, un seul visage: Athéna déesse de la sagesse et de la stratégie guerrière. 

Quand elle s'était vu attribué la Terre par Gaïa* la fille de Zeus était seule et devait tenir avec son armure et la déesse Niké pour seule protection. 

Profitant de sa faiblesse, Poseidon tenta, le premier de s'emparer de la terre. Il fit se rallier à lui quelques humains et créa, avec l'aide d'Hephaistos, des scales pour les protéger à l'effigie de créatures marines et les envoyèrent pour tuer Athéna. Cependant, de jeunes hommes qui avaient entendu l'appel à l'aide de la déesse vinrent la secourir. On disait d'eux, qui se battaient. sans utiliser d'armes car Athéna les détestaient, que leur poing déchirait l'air et leur pied fracassait la terre. Ils utilisaient un sixième sens présent en chaque être vivant et qui était une arme redoutable: le cosmos. 

Pour les remercier, la déesse, aidée de son frère Héphaïstos, créa quatre-vingt huit armures s'inspirant des constellations présentes dans le ciel. Elles furent divisées en trois catégories: bronze, argent et or et leur porteur avait un niveau différent suivant la catégorie de son armure. 

Ainsi entourée, Athéna fit face à Arès, Zeus et à son ennemi mortel, Hadès. Chacun connu une cuisante défaite et fut sceller dans une urne pour qu'une paix relative soit maintenue. 

Depuis l'Antiquité, ses hommes et femmes se dressent contre les dieux et leurs armées pour préserver la Terre et protéger Athéna. On les appelle les chevaliers du Zodiaque ou encore les Saints d'Athéna.

Et pourtant, même eux ne pouvaient s'attendre à ce qui allait leur arriver deux cent ans plus tard après une Guerre Sainte particulièrement atroce et meurtrière. 

En ce début d'année 1986, une nouvelle Guerre Sainte était sur le point de débuter.

La nuit était tombée et la pleine lune éclairait les cinq pics de Rozan. Installé sur son rocher, Dohko somnolait. L'hiver s'était installé et quelques flocons venaient napper les roches d'un manteau blanc. Un vent frais s'infiltrait dans les habits du vieil homme mais ce dernier ne semblait pas en être affecté. 

Tout était calme. Un calme plat mais aussi surnaturel car aucun animal ne faisait du bruit. Seul le bruit de la chute d'eau troublait le silence. Fronçant les sourcils, et à présent complètement réveillé, le chevalier de la Balance leva la tête. C'était anormal un silence total. Le calme avant la tempête. 

- Par Athéna, pensa-t-il, se pourrait-il que...

Un éclat puissant de cosmos violet illumina la tour qu'il gardait et dans un puissant souffle cosmique, cent huit âmes spectrales en sortirent et disparurent dans le lointain. 

- Alors il a décidé de lancer à nouveau l'assaut soupira Dohko en se levant. Dans ce cas, mon travail ici est fini. 

Ce disant, il concentra son cosmos et sa peau violette se mit à se fendiller. Son corps se mit à grandir, ses habits se déchirèrent et petit à petit, il retrouva son corps d'origine. Secouant la tête, et faisant bouger ses mèches brunes, le gardien de la septième maison fit craquer ses articulations.

- Ah, ça fait du bien ! s'exclama-t-il. Deux cent cinquante et un ans que j'étais assis sans bouger, ça commençait à faire long. 

Ce disant, il activa son cosmos et sa peau, légèrement hâlée, se dora un peu avant que son armure ne recouvre son corps. Sa fidèle compagne attendait ce moment depuis deux siècles et demi. Et en guise de bienvenue, elle s'illumina un bref instant. 

Malgré ce moment de joyeuses retrouvailles, l'heure était grave. Sitôt que les âmes des cent huit spectres réintégraient leur corps physique, Hades allait lancer l'assaut. Il fallait qu'il arrive le plus vite possible au sanctuaire pour prévenir sa déesse. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 27, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Ultime Guerre SainteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant