Point de vue de maëlys
Le lendemain je me réveille à cause du soleil qui tapé sur ma fenêtre, je ne veux vraiment pas y aller et pourtant toutes ces histoires avec Thomas me donnait envie de le connaître. Je descend après mettre préparé d'un pantalon et d'un sweat. Au petit déjeuné, céréales, à 8h il était l'heure de partir, je prends mon vélo et mets mes écouteurs. Je roulais prudemment quoique un peu bizarrement dû a la musique dans mes oreilles quand je vis une voiture rouler à toute vitesse vers moi quand je voulais traversé le carrefour, elle s'arrêta quelque mètre après avoir failli me renverser. Il avait une capuche sur la tête comme moi. A se moment je ressens un frisson me parcourir, j'avais peur de cette personne, elle s'approchait, je pouvais reprendre mon vélo et partir mais je ne le faisais pas, mon corps ne voulait pas.
-je suis désolé, vraiment, je voulais pas te renverser j'avais pas vu que t'arrivais et j'ai flippé. Dit l'homme, après quelque instant je reconnu la voix
-alors on est quitte! Dis je en rigolant
-hein de quoi? Visiblement ma voix pour lui, lui était inconnu. j'enlève ma capuche, thomas avait un regard d'effroi
-Maëlys ! Putain je suis vraiment désolé, tu sais, je suis pas comme ça j'ai pas maitrisé et... Thomas était vraiment affolé
-je sais thomas bon j'y vais on va être en retard. Répondis je en partant
-attend ! ATTEND ! Dit il en me courant après jusqu'à se que je m'arrête
-oui, qu'est ce qu'il y a? dis je en souriant
-ça va ? tu n'as pas mal quelque part? Je t'ai quand même frôlé ! Il paniquait sa me faisait rire et en même temps ça m'étonnait un peu. A-t-il peur pour ma vie ?
-non, ne t'inquiète pas, bon j'y vais vraiment cette fois, on se retrouve en cours. Je parti vite, même trop car j'ai failli me cassé la gueule. Il reparti quelque seconde plus tard car j'entendais le moteur de sa voiture, une vieille carcasse. En arrivant en cours je m'assois à côté de thomas qui ne m'adresse même pas un sourire, même pas son sourire provocateur qu'il fait tout le temps. Après quelques minutes je commence la conversation pour essayer de comprendre ce changement soudain.
-qu'est ce qu'y a ? Dis je sérieusement, il ne me parle même pas, ne sourit pas, ne regarde qu'une petite feuille avec écrit une phrase.
-rien. Dit il sèchement
-dit moi si je te fais chier ! Lui dis je en rigolant, se matin il avait l'air d'être heureux de me voir et ne pas m'en vouloir de lui avoir mis un coup de poing et je commençais même à me dire que peut être nous allions commencer une amitié.
-tu me fais chier! Alors tais toi. Dit il en essayant d'être discret même si sa se voyait qu'il voulait crié. Mais me dire ses mots me faisait un pincement au cœur, même si je ne laissais transparaître que de la colère dans mon regard. Il se fou de moi, il est lunatique à se mettre en colère en quelques secondes! Je pris le papier qu'il regardait depuis le début, il se débatait pour le récupérer mais je réussi à voir se qu'il y avait marqué,
Je t'aime pour toujours thomas
Une écriture que je ne connais pas, enfin je crois et surtout pourquoi ça ? Il reprit le papier en colère, et ne m'adressa plus la parole de tout le cours, pendant la journée je n'écoutait rien ni personne, je pense trop au papier, cette phrase que je ne comprenais pas, qu'il avait dans la main au tout début du cours dès qu'il était rentré, et son regard plein de haine au moment où je l'avait pris de ses mains. C'est dès qu'il l'avait lu qu'il ne m'avais vraiment plus adressé un regard. Qui peut bien avoir cette effet sur lui avec une phrase, avait il une copine depuis le début ?
VOUS LISEZ
Fall in love (TBS)
FanfictionMaëlys, 16 ans, doit s'acclimater à une nouvelle ville, doit rencontrer de nouvelles personnes. Mais a qui peut-elle faire vraiment confiance ? 2- sangster 6/01/2022 1-brodie 4/02/2024