Le soir, Ana Lisa aimait divaguer dans ses pensées et dans son rêve de nouvelle vie.
Elle passait ses nuits à penser à ce qu'elle a fait, à ce que l'autre Ana Lisa aurait fait et comment faire pour être comme elle le souhaite.
Elle se mit donc à parler seule. Ou du moins, à l'autre Ana Lisa qui était en elle.Cette autre Ana Lisa qui était en réalité la petite voix encourageante et positive qui repose en elle depuis tant d'années.
S'en suivit un monologue dans lequel les deux Ana Lisa comparaient leurs vies, leurs familles, leurs espoirs et leurs envies.
Elles se rendirent compte qu'elles avaient les mêmes vies et les mêmes espoirs.
Cependant, les envies de l'autre Ana Lisa concernaient toutes la personnalité de son hôte.Sûrement parce que l'autre Ana Lisa était Ana Lisa elle-même, et c'est pour cela qu'Ana Lisa était décidée à changer et à faire de l'autre Ana Lisa une réalité.
Encore fallait-il dépasser son côté résignée et triste...
Le lendemain, Ana Lisa s'était réveillée avec la conviction que le changement qu'elle attendait tant allait enfin arriver.
Sa mère, qui était habituée aux changements d'humeur de sa fille, sans en connaître la raison, n'y accordait pas vraiment d'importance.
Du moment qu'elle ne restait pas triste ou énervée trop longtemps, qu'elle n'était pas trop excitée par sa joie et sa bonne humeur, et qu'elle vivait bien avec sa fille, cela lui suffisait.Pour Ana Lisa, la journée commença donc sous de nouveaux hospices et de nouveaux espoirs.
Elle était joyeuse et se sentait prête à changer pour de bon.
Pourtant, son naturel triste et résignée n'allait pas tarder à tout gâcher, même s'il agit toujours à l'insu d'Ana Lisa et qu'il s'arrangeait pour qu'elle espère toujours un changement.
Mais pour cette Ana Lisa, le changement concernait autre chose. Une chose à laquelle l'autre Ana Lisa idéale n'y avait jamais pensé.La Ana Lisa positive voulait changer son hôte en une personne confiante, loyale, aimante et aimée.
Mais que voulait exactement la Ana Lisa timide et triste, qui passait son temps à réduire en miettes les envies et espoirs d'Ana Lisa ?
Agissait-elle vraiment à l'insu d'Ana Lisa, ou essayait-elle de lui montrer qu'elle pouvait désirer autre chose ?En tout cas, Ana Lisa ne se rendait compte de rien en ce qui concernait son côté résignée et timide qui agissait en secret. Tandis que l'autre Ana Lisa lui montrait toujours de nouvelles choses et de nouveaux rêves pour qu'elle devienne la Ana Lisa qu'elle a toujours souhaité être.
VOUS LISEZ
Ana Lisa
Novela JuvenilAna Lisa veut changer de vie. Mais entre ses envies et sa voix intérieure qui s'oppose à tout changement et sa mère qui ne veut voir que le mauvais passé de sa fille, Ana Lisa lutte chaque jour pour montrer qu'elle est une meilleure personne.