Comment te dire combien je suis rassurée d'avoir pu à nouveau échanger avec toi ? Je ne suis pas seulement rassurée, je suis apaisée. Entre nous, cela me donne pour le coup du mal à écrire, mais cela ne fait rien. Que je me sens couille d'avoir pu imaginer tant de choses venant de ta part. Tu vois, c'est dans ces moments-là que ma paranoïa excelle. Un vrai petit bijoux de la connerie ! La conversation que nous avons eue était, juste trop bien quoi.
Cet échange, sur nos, nous et ma façon d'insister sur le fait de vouloir que tu me fasses du mal, mais pas trop quand même, sont un moment délicatement partagé. Une douce mélodie, aux oreilles de ce petit démon. Je me trouve actuellement, dans un lieu bruyant. Il y a effectivement des tas de bruits étranges. L'aimant de la porte quine s'enclenche pas bien ; claque, le frigo semble avoir un intestin malade, le lave-vaisselle qui se met en route seul et une chose flippante vient de se produire, la petite aiguille de la pendule a lâchée et au lieu de se trouver sur le 9, elle s'est mise sur le 6. Impressionnant et vraiment hyper angoissant. J'essaie de penser à autre chose, pour ne pas la fixer par peur que cela recommence. Maintenant que je me sens rassurée, je n'entends plus rien. Je ne souhaite qu'une chose, sais-tu ce que c'est ? Ne me dis pas non, tu le sais. Je veux apprendre qui tu es.
Je veux passer du temps avec toi, que tu me parles du temps qui nous sépare, du temps qui passe et nous éloigne. Je veux entendre tes silences, les comprendre et les partager. J'aimerais que tu m'embarques dans une de tes balades solitaires. Je ne parlerais pas, je profiterais de ce moment comme s'il était unique. Permets-le-moi ou, fait moi le vivre à travers un écrit, si tu trouves que je ne peux pas encore y participer. Hier soir, je suis sortie, tout était calme, je me suis sentie bien, seule dans la pénombre.
Je me suis mise à imaginer tout un tas de choses. Mais ce que j'aimerais, c'est savoir ce que petit, tu faisais ? Voir des photos de toi de cette époque. Enregistrer nos discussions, pouvoir les écouter, mais surtout avoir l'empreinte de ta voix. Un truc fou aussi, j'aimerais beaucoup faire une randonnée de plusieurs jours avec toi. Viens me revoir dans mes rêves, partageons ensemble ce moment serein. Ce sentiment-là de frustration est un des plus puissants que je connaisse. Il est bon et douloureux. En revanche, depuis quelques jours, je fais un rêve étrange. Tu m'envoies un message et tu me demandes de te rejoindre à une adresse que je ne parviens pas à voir. Tu m'attends sur le trottoir, nous échangeons un bonjour et tu me dis ceci :
-Bon, alors tu en penses quoi ? Là, je pense que tu pètes un plomb, mais plus sérieusement, je te réponds :
-Heu, que je pense quoi, de quoi ?
- Et bien, cette maison, tu la trouves comment extérieurement ?
-Celle, face à laquelle on se trouve ?
-Oui. Sauf que pour moi, elle est comme floutée.
-Et bien, je ne sais pas trop, il me faudrait entrer, mais c'est la maison de qui ? Pas de réponse. C'est alors que je comprends que nous sommes sans doute devant ta maison.
Je me réveille, je veux me rendormir aussitôt, mais impossible. Pourquoi, je fais ce rêve autant de fois, je ne parviens pas à comprendre. Mais pour l'heure, me voilà rassurée et c'est bien là le plus important.
VOUS LISEZ
Obsessions
Short StoryUne rencontre comme tant d'autres, cependant celle-ci deviendra obsessionnelle. Quand chaque partie de votre corps réclame la présence de l'autre. Le destin ? Le hasard ? Quand la vie nous pousse à la dérive, faut-il pour autant y succomber ? Commen...