Lors d'une recherche ou d'un exposé oral,madame Béliveau, notre enseignante de sixième année, nous implore toujours de ne pas commencer par: Bonjour mon nom est... et je vais vous parler de... Pour dire franchement, j'apprecie autant mon enseignante que des crevettes, les piqures de maringouin, le chocolat a la menthe, les visites chez le dentiste, les prises de sang, le coloriage, les fesses qui piquent, et les bananes brunes. Comme elle me crie sans cesse par la tête, je vais faire a la mienne.Bonjour, mon nom est Benoit-Olivier et je vais vous parler du jour ou dix roues de camions mon broyé les bras et les jambres alors que je me promenais a bicyclette sans tenir les quidons. Le soleil brillait en ce doux matin de juillet.Je roulais sans but précis, lorsqu'une mauvaise idée me frappa.Cette mauvaise idée avait pour nom CHOIX DU PRÉSIDENT.En d'autres mots, le président avait choisi de me rentrer dedans a l'aide d'un camion des épiceries Loblaws. Au moment de 'impact, mes os imitèrent le << cric! crac! croc! >> des Rice krispies noyées dans le lait. Le conducteur du poids lourd, lui aussi un poids lourd, tenta de me réanimer, mais le sang qui lui giclait en pleine figure l'aveuglait. Sous le regard horrifié de curieux entassés sur le trottoir, la rue se tapissa de mon hémoglobine. Tous les nids de poule se remplirent de mon sang. De longues minutes d'une durée de trois miles secondes chacune défilèrent. La souffrance était telle que je ne la ressentais même plus. J'allais mourrir. Madame Béliveau nous suggère de capter l'attention du lecteur des les premières phrases. Maintenant que c'est réussi, je dois avouer que mes quatre membres sont toujours solidement attachés au reste de mon corps. Je n'ai même plus de vélo, on me l'a piqué au printemps. Jamais un conducteur moustachu ne m'a fait de bouche-a-bouche non plus. J'aurais préféré mourir. Mes amis m'appellent Bine. Le monsieur Wong du dépanneur du coin, qui encourage ma dépendance aux Mr. Freeze, aussi. Bine, en raison de Lord, mon nom de famille Benoit-Olivier Lord devient don Ben-O. Lord. Puis, après quelques heures dans la mijoteuse, Bine au lard. L'identité de l'auteur de ce surnom demeure un mystère, autant pour le FBI que la NASA. Il est apparu comme ça, tout naturellement, du jour au lendemain, sans que personne ne le remarque. Mes parents refusent de m'appeler Bine. Benoit-Olivier est le nom sous lequel le prête m'a baptisé en me chatouillant le front d'eau bénite et il doit en rester ainsi. Mes grands-parents partagent le même principe. S'ils recevaient une carte de souhaits d'un certain Bine, ils la jetteraient aux poubelles pour deux raisons. Premièrement, ils croiraient a une erreur d'envoi, et deuxièmement, ils ignorent toujours toujours ce qu'est le recyclage. Madame Béliveau nous recommande aussi de nous baser sur notre vécu, de ne pas essayer d'inventer des histoires compliquées. Alors voila: Bonjour, mon nom est Bine et je vais parler de mes dernières vacances des fêtes.