Chapitre 75

4.4K 231 63
                                    

La pire des taches de Noël et la plus stressante ? Les courses. Que ce soit pour trouver le cadeau parfait, choisir des décoration ou acheter ce qu'il faut pour le fameux dîner, il faut toujours qu'on oublie quelque chose. Et n'étant pas à la maison, mais chez la famille de Liz, je n'avais pas le droit à l'erreur.

*

Ayant retrouvé mon habitude, je me levai quelque minutes avant 10h, remarquant que Luke n'était plus là. Je compris donc qu'il s'était levé au milieu de la nuit et qu'il était partir dormir pour le reste de la nuit, sur le canapé. Je pense que nous étions tout les deux d'accord pour que les moitiés de nuit que l'on passait endormi ensemble étaient non-déclarées, qui fallait qu'elles le restent. Ayant assez reprit mes esprits, je me levai du lit et remis ce dernier en ordre avant que Luke ne revienne le chambouler, puis je m'occupai de faire mon rituel habituel en ce qui concerne ouvrir les volets, la fenêtre et un petit rangement de la chambre. Je partis dans la salle de bain pour faire ma toilette. Je rejoins ensuite le séjour de la maison ou il n'y avait que Luke d'endormi. Il n'y avait d'ailleurs que nous deux dans la maison. Je me préparai à la casserole un verre de lait au chocolat, ayant peur de réveillé la tête blonde endormi.

Pendant que le lait se réchauffer, je partis doucement déposer un baiser sur la joue de Luke, en effleurant son nez du bout du mien. Je repartis ensuite à mon occupation : mon petit déjeuner. Je me préparer le nécessaire avant de m'attabler avec une feuille et un stylo, commençant à écrire en français, une liste détailler de ce que je devais acheter au cour de la journée. Commençant à sécher au niveau des idées, je posai mon front sur la surface de la table.

Je me mis à marmonner les éléments que j'avais déjà noter et je souris en sentant des doigts chatouiller mes côtes, me notifiant de leur présence. Je relevai la tête et je vis la tête d'un Luke qui venait de se réveiller, pour lui sourire et le saluer. Il me rendit mon salue, et je lui proposai de l'aider à préparer son petit déjeuner, mais il refusa en me disant que j'étais entrain de travailler. Je le remercie et je me mis à vérifier ce qu'il me manquait pour Noël. D'habitude, c'est Maman qui nous écrit un liste de deux pages et c'est les Wills, Papa et moi qui allons tout acheter.

Luke, ayant préparé du café, s'assit à coté de moi et jeta un coup d’œil à ma liste. Il comprit que ce n'était pas dans sa langue maternelle alors il laissa tomber et préféra boire tranquillement sa boisson alors que je continuais de siroter la mienne. Soudainement, il posa sa main sur ma cuisse, me faisant rougir de surprise et d'inconfort. Je n'avais jamais été très tactile avec lui, mais lui n'avait pas peur d'aller de l'avant. J'essayai d'ignorer son geste, et continuai de chercher ce qu'il aurait fallu que j'achète pour Noël, en me créant un pseudo budget, devant par principe acheter un petit quelque chose à la toute la famille proche de Luke, étant donné qu'il seront présent le long de la durée de Noël. Je continuai de noter quelque idée quand Luke se décida à retirer sa main pour s'étirer les bras, et j'en profitai pour me lever et débarrasser la table de tout vaisselle sales et la lavai dans l'évier. Je partis ensuite chercher mon ordinateur dans la chambre de Luke, et je lui demandai de mettre le mot de passe de leur wi-fi, sur l'ordinateur et sur mon portable, pour que je puisse avoir accès à internet. Il s'en occupa rapidement et j'ouvris le navigateur de mon ordinateur pour d'abord aller sur Facebook, et en parallèle, faire une recherche sur les traditions de Noël en Australie. Le premier résultat trouvé en langue française, ce qui empêchait Luke de comprendre directement, était celui de ce fidèle ami qu'est Wikipédia.

''Le 25 décembre, les familles et leurs amis se réunissent pour échanger des cadeaux et prendre ensemble le repas de Noël - souvent basé sur la dinde de Noël. Les présents s'échangent ce jour-là avec les personnes réunies sous le même toit et dans les jours qui suivent avec la famille et les amis proches. ''

Merci Maman! (Luke Hemmings)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant