Nous roulons depuis deux heures et finissons par entrer dans une sombre forêt où se dessine une route, seule, au milieu des arbres. Le chauffeur ne m'a pas adressé un seul mot de tout le trajet et je crois avoir passer la pire journée de mon existence, être ainsi abandonner par sa propre famille, je ne le souhaite à personne. Aujourd'hui plus que jamais je me retrouve seule et ne peux donc faire confiance à personne.
Je m'appelle Wendy, Wendy Griffin, j'ai 17 ans et été élevée avec mes deux petits frères à Troyes, une petite ville médiévale. Bien que mes parents aient de bon salaire nous avons récemment toucher le fond à cause de dettes laissées par mon grand-père suite à son décès. Ne pouvant plus payer les factures, nous avons subi une saisie et ma mère étant désespérée a donc convenue avec mon père de me vendre au vampire le plus offrant en tant que servante pour pouvoir subvenir à leurs besoins. C'est donc ainsi que je me retrouve sur le chemin d'une nouvelle vie qui m'attend de l'autre côté de cette forêt.
*
* *
Le chauffeur arrête le véhicule devant un manoir luxueux et vient m'ouvrir la portière, je descends et attend sagement qu'il sorte mes bagages du coffre de la coccinelle noire.
Il remonte par la suite dans le véhicule toujours sans un mot et disparaît derrière les arbres aux teintes orangées de la forêt, me laissant seule devant cette riche demeure. Je gravis les escaliers menant à la porte d'entrée à double battants et toque trois grands coups grâce à l'heurtoir ornée d'une gargouille. Quelques instants plus tard la grande porte en bois s'ouvre devant moi pour laisser apparaître une jeune femme aux cheveux blonds qui était sans doute plus âgée que moi de quelques années seulement. Ne savant si cette femme était la gouvernante ou une simple servante, ni même si le personnel était au courant de ma venue, je décide donc de me présenter le plus simplement possible et annonça d'une voix hésitante que je ne me connaissais pas :
~Euh...Bonjour, je suis Wendy Griffin. La nouvelle servante.
Mon interlocutrice ne répondit rien et me fixa, un air d'incompréhension coller au visage. Elle n'a visiblement pas été mise au courant de ma venue ...Génial ! Pensais-je ironiquement. Je décide de la relancer sur la raison de ma venue.
~Suis-je bien au manoir de monsieur Lysander ?
~En effet. Vous êtes donc une nouvelle servante.
~Oui, le maître de maison vient de m'acquérir et une lettre m'a été envoyer m'informant que je serais au service de ce dernier à partir d'aujourd'hui.
~Veuillez patientez je vous prie, je reviens dans un instant.
Elle fait demi-tour, me laissant seule sur le pas de la porte. Eh bien ! J'ai connu mieux comme première rencontre.
Quelques minutes plus tard, la femme qui m'a ouvert la porte n'est toujours pas revenue. Je suis seule dans la cour, il fait presque nuit et le froid comme à s'installer. Ne voyant toujours pas la jeune servante je décide donc d'attendre dans le hall du manoir (à mes risques et périls). Je franchis le seuil de la porte et avance jusqu'au centre de la pièce, sous un grand lustre en cristal. Les murs de cette dernière sont décorés d'innombrables tableaux victoriens, encadrés d'or. Face à la porte d'entrée se trouve un grand escalier a double sortie qui mène au premier étage. Je continue d'admirer les toiles accrochées aux murs quand la servante qui m'a ouvert la porte réapparait en haut des escaliers. Je me tourne face à elle et attend ses indications. Je me demande tout de même ce qu'elle est allée faire
~Mademoiselle Griffin. Veuillez me suivre.
Elle fait demi-tour sans attendre de réponse de ma part et prend la direction d'un couloir. Je la suis avec empressement, portant mes bagages avec difficulté. Nous marchons sans un mot à travers le manoir et finissons par resurgir dans un vaste jardin derrière la demeure, nous traversons ce dernier en empruntant un chemin et finissons par arrivées devant une dépendance. Cela doit sans doute être l'endroit où les servantes sont logées.
Nous passons l'entrée de la dépendance qui donne directement sur un salon commun, à la droite de celui-ci se trouve l'aile sud des chambres de servantes m'explique la jeune femme et à gauche l'aile nord. Le bâtiment est plus modeste que le manoir mais est tout à fait convenable. Nous empruntons l'escaliers en direction de l'aile sud et passons dans deux couloirs. Plus nous avançons, plus je distingue ce qui me semble être des rires et discussions animées. Nous finissons par arriver devant une porte, et je comprends que les auteurs de tout le vacarme que j'entendais il y a quelques instants se trouvent derrière les portes qui longes le couloir.
~Vous partagerez votre chambre avec Anna et Chelsea. Toutes les servantes doivent être debout à cinq heures du matin, fin du petit déjeuner à cinq heure trente et début du travail à six heures. Si vous avez des questions posez les à vos camarades de chambres et pour ce qui est de l'étiquette d'une servante, ces dernières sont chargées de vous l'expliquez dans les moindres détails.
Elle ne me laisse pas le temps de répondre qu'elle me tourne les talons et disparaît encore une fois entre les couloirs, me laissant de nouveau seule, et complètement déboussolée.
C'est vraiment une manie chez elle ! Elle ne s'est toujours pas présentée et disparaît aussi vite qu'un spectre. Je sens qu'on va bien s'entendre !
VOUS LISEZ
La servante
VampireDans un monde où les vampires ont pris le contrôle sur les humains, Wendy Griffin verra sa vie se bouleversée lorsque ses parents aurons choisis de la vendre comme servante à l'un des immortels les plus puissants du monde . Les vampires sont ils aus...