- Iris : regarde autour d'elle
- Iris : Booon boonj bonjo bonjour jette des regards par si par là
- Iris : Bonjour
- Maëlle : Bonjour 😌
- Iris : Dites- moi ça fait longtemps que vous attendez ici ?
- Maëlle : Pas vraiment, quelques minutes
- Maëlle : Demandez plutôt au monsieur là bas , peut-être qu'il est là depuis plus longtemps
- Iris : Iris regardant devant elle, monsieur excusez-moi ça fait combien de temps ?
- Gaspard : ça commence à faire longtemps
- Iris : Ah ! Combien ?
- Gaspard : Oh, 2 3 3 5 4, 4 ans
- Iris : 4 ans ?
- Gaspard : Pardon suis-je bête 4 minutes
- Iris : Ah là c'est mieux
- Gaspard : et vous ?
- Iris : l'air étonné, moi ? Heu aucune idée
- Iris : Sinon vous venez pour quoi ?
- Maëlle : La seule chose dont je me rappelle c'est que j'étais sur la rocade il y a quelques instants. D'ailleurs c'est dommage pourquoi je ne suis pas restée là-bas !? Il faisait beau ! Ma soeur et moi etions en train d'appeler mon frère. Olivier ! Si vous saviez enfin si tu, vu que tu es jeune sais comme il est beau dommage qu'on l'est planté lui aussi...Enfin bon et là je prends donc le portable sauf qu'après bip bip et plus rien trou noir total. Et là j'attends mon tour, pour rejoindre ma soeur qui est de l'autre côté. Et toi, Iris ?
- Iris : Moi ! Bah je me suis reveillée ici je pense, chui dans un putain de rêve de merde là. J'étais dans un putain de feu d'artifice sa mère y'avait du rouge, du beige ça sentait même la richesse. Y'avait du fric en banque et un manque en cric, if you see ce que je veux dire 😏 le petit cric du declic. Un truc pour biiieen se la couler douce quoi et pis là ta le putain de flic qui rentre dans le parisien ! Bordel ! Donc moi qu'est ce que je fais bah je degage y'avais plus le feu d'art', le mec à tout pété, du verre partout comme une campagne avant le crash pour adoucir le tout. Le choeur qui se prends un boum et là ça claque. Tout ce qu'il fallait pour finir en apothéose. Et donc j'attends mon rendez-vous pour aller rejoindre Lalah. Lalah c'est mon père il était avec moi au concert, il m'attend c'est lui même qui m'a appelé après le choeur, il me retrouvait plus donc il est vnu me cherche. Tu cala ?
- Maëlle : Ah ouais, chaud et donc ?
- Iris : Bah j'attends que le choeur redemarre, sinon j'aurai pas le choix de le rejoindre. Je vais pas l'attendre jusqu'à la fin du monde non plus 😂 En plus je suis deg pour la première fois je goutais à du vin. Une fontaine même de vin. À coté du choeur t'avait une fontaine à vin.
- Maëlle : Wow ! Comme une mer ?
- Iris : Ouais, comme une mer !
- Iris : Ça coulait de partout, la fontaine débordait comme une rivière ayant trop d'eau. Le souci c'est que j'ai pris peut-être un peu trop de vin pour voir des anges en haut.
- Iris : Et vous là bas ! Vous êtes qui ?
- Gaspard : Moi, c'est Gasp' Gaspard André j'ai 30 ans 😏 tu veux tinder ?
- Iris : Pas du tout mais je veux bien ton kinder oui 😏
- Gaspard : Ha ha bien ouej
- Iris : Dis - moi le vin c'est ton kiff aussi ?
- Gaspard : Alors là pas du tout ! depuis j'ai bien eu le temps de passé au ricard diesel...
- Iris : regarde étrange
- Gaspard : Bah la vodka putain
- Iris : ah bah oui c'est vrai que je suis con
- Iris : en même temps je suis déso, j'ai plus le droit d'en boire depuis 2015, à cause de mon père, il me l'a interdit !
- Gaspard : Oh merde ! Moi le 15 on me l'a souvent appelé
- Iris : mais non, 2015 deux mille quinze
- Iris : En 2017, il m'a inscrit au stand de tir de Champerret et puis aujourd'hui il m'a inscrit à la finale de mon concours, dans le 15eme, 10 boulevard de Grenelle. Là bas c'est dingue ! T'as des putain de cible ! Quand tu tires y'a des billets de banque qui volent, des rivières d'eaux rouges qui coulent sur le sol pour t'hydrater. Y'a même d'autre chœur ! Ça s'est pour embellir le match, la finale, avec des chansons qui font Allll...bbah...Aaaa...bbah comme le groupe Abba et ça s'est en boucle Aaaa...bbah. Dans notre compétition c'est comme un hymne. C'est le moment où tout commence après ça.
Gaspard : je vois ! Ça a l'air génial comme compet ! En plus Abba c'est money money money 😏 Très semblable aux Bee gees aussi avec stayin alive tu connais aussi ?
- Iris : Oui oui je connais bien aussi !
- Gapsard : D'ailleurs c'est stayin alive qui m'a appelé, pourtant comment pourrais-je m'en souvenir que c'est eux puisque j'ai bu. Ils m'ont appelé au 06 15 non 06 17 non PUTAIN au 06 18 merde je sais plus.
- Iris : Quoi ? C'est qui ?
- Gaspard : Un numéro de téléphone qui m'appelle souvent, ils me font chier.
- Gaspard : Vous aussi, vous avez souvent des numéros bidons qui vous appellent ?
- Maëlle : Nope, personnellement c'est la première fois que le 06 18 13 07 21 m'appelle. Enfin, j'ai eu un appel de ce genre aujourd'hui après que mon frère m'est appelé. Et vous ? Iris ?
- Iris : Bof, j'sais pas. Moi ça été ptetre deux fois la première le 06 17 machin quand j'étais au stand de tir, ils m'ont même embarqué pour aller au comique ou comico je ne sais plus si ça s'appelle comme ça et la deuxième fois c'était aujourd'hui toujours le même numéro sauf qu'après j'ai eu un appel du 06 18 machin bidule de merde « Bienvenue à la Porte de Paris , souhaitez vous le voir ? composez le 18 » Seriously ils voulaient que je contacte le 18ème alors que moi j'étais très bien dans le 15ème.
- Gaspard : La même ! J'étais au bistrot d'à côté ils m'ont contacté y'a 4 fucking minutes pour aller au 17ème et voir le père Lachaise aussi.
- Iris : Lui ?! Il fait chier grave ! Tu lui achètes une maison, il te prend un paquebot.
- Gaspard : C'est clair !
- Gaspard : En plus, je regardais le match de foot, pub comme souvent puis là bam le numéro appelle.
- Iris : PUTAIN !
- Gaspard : Ouais ! Il faisait chaud ce jour-là je me souviens au moins 40 degrés. Le tuyau du bar ambulant brulait. Ça m'est resté en travers de la gorge. C'est clair, tout était en flamme.
- Gaspard : Et vous, demoiselle là bas ? Que faites-vous ici ?
- Galisse : Moi franchement j'sais pas trop
- Gaspard : Ah merde
- Galisse : Ah si je sais j'attends l'Assommoir de Zola, c'est de la porte qu'il me l'a passé.
- Gaspard : Quoi ? Vous parlez avec une porte ?
- Galisse : Mais non monsieur Delaporte ! Ça fait des heures que je l'attends ! Trois heures que j'attends avec mes balles. Je lui dois quand même 10 balles pour lui rembourser le rideau que je lui est cassée. Un rideau que j'avais confectionné pour en faire une jolie jupe. Il m'a même dit qu'il me trouver craquante avec.
- Gaspard : Ah, personnellement j'aime pas trop les jupes, c'est pas très clair et clément aussi. mais bon si vous...
- Galisse : Ouais, moi ça me plaît. Mais bon après il est revenu et à fermer le tiroir et j'ai pas trop aimé.
- Iris : Tu m'étonnes ! Y'a pas à fermer le clapet putain !
- Galisse : Je me suis quand même fait accabler dans tout ça. Au lieu de prendre mes 10 balles il me les a laissé. Pour ce qui en est des du livre je l'ai pris et j'en pris plein d'autre et le reste j'ai pris un trou noir. Donc maintenant désolé messieurs mesdames mais je crois que la porte m'appelle.
- Gaspard : Bon bah à jamais ! 😂 En attendant on va prendre un coup à votre ou ton départ et j'espère pas un bon retour !
- Galisse : Adieu !
- Gaspard : Bon c'etait à moi donc je disais ?
- Iris et Maëlle : Tu parlais du père lachaise et qu'il était saoulant !
- Gaspard : Oui et le mot est fiable il me saoulait grave ! Et j'avais envie de l'assommer.
- Gaspard : Bon même si aujourd'hui tout n'est plus clair mais au moins il n'existe plus.
- Iris : moi lachaise j'ai jamais été le voir il aimait trop l'amor pourtant j'aime aussi l'amor mais pas pour moi, j'aime plus la N. N c'est le Niveau le level quoi ! Se surpasser face l'amor. Ça s'est mon truc c'est mon père qui me l'a dit. Grâce à lui, on peut dire que j'ai vu la lune ! 🌙
- Gaspard : Tu sais quoi ça m'rappelle mon histoire à Bombay Saphir et à Rome aussi avec Vodka.
- Gaspard : Si tu veux savoir Vodka c'est ma femme russe et j'aimais bien l'emmener à Rome par exemple même si tout ça entre nous n'était pas très claire. En effet parfois elle aimait bien joué sa chartreuse et moi mon grand marnier ! 😌 Le seul souci c'est qu'entre elle et moi y'avait un fossé. Elle aimait l'eau de vie moi j'avais trop l'amor un peu plus que la N. Alors ce jour-là je l'ai quitté dans le 14 ( Calvados ) pour aller rejoindre dans le 15 le Cognac, mon ami de toujours qui lui pour peu chèr, lavé mes jeans à mode triple sec pour la fin. Il me refusait rien ! Un vrai ami ! Un coup de T'es qui là ! et il me reconnaissait tout se suite sauf qu'un jour le gars part et il revient plus ! Parti au paradis du Curaçao ! Plus de Vodka, plus de Cognac ! Fini ! le 17 avait éclaté là bas . " Gare- toi en plein milieu c'est ça " je venais de finir le voyage ! Donc il fallait bien que je revienne à la porte ! N'est-ce pas ?
- Maëlle : Malheureusement, moi aussi j'aimerai ne pas prendre cette porte mais je n'ai pas le choix, je dois là rejoindre. Elle doit m'attendre à l'aéroport ! En plus, il fait trop chaud là bas, elle va mourir de soif ! Je dois vojs laisser desolée ! 😫
- Gaspard : Et encore une de plus ! et vous là bas le dernier c'est quoi votre attente ?
- Robin : Mi ? J'attends pour mon ticket gagnant ! 😆 Je viens de gagner à l'astro ! Je n'attends plus que mes 18 000 euros pour partur au Curaçao et profiter !
- Gaspard : Le paradis ! C'est ça !
- Robin : Tout à fait !
- Iris : Quel signe astrologique ?
- Robin : Cancer ! ♋️
- Robin : Et dire que grâce à ça je peux aller enfin au paradis ! Après tant d'années de souffrance ! et même jusqu'à aujourd'hui encore !
- Iris : Courage !
- Robin : Sauf qu'aujourd'hui je ne vais pas au paradis uniquement à cause de mon ticket gagnant ! j'ai doublé la mise ! 😆 Ce matin j'arrive au bureau tranquillement avec mon collègue Adam, et je lui parle de mes pronostics au stand de tir de la finale de France vs Syrie qui va se dérouler ce soir. Bon, il le savait pas mais moi je savais ! 10-2 j'étais à donf ! dans le pari c'est pour vous dire. Puis vers l'après midi je décide d'aller au pub faire mon pari sauf que là et bien y'avait le mec du bar qui était en train de réparer sa torche depuis 4 heures mais il prenait grave du temps donc j'ai un peu zap je l'ai foutu sur le comptoir. Je rentre au bureau à 19h30 pour manger mais le problème c'est qu'il n'y avait plus de poulet plus rien ! Nul part. Donc j'ai préféré commander des nouilles avec du bœuf et du vin plutôt que d'attendre d'avoir mon poulet. Hélas, on n'a pas pu ouvrir la bouteille de vin. Trop serré malheureusement ! À 23h, Adam et moi avions rejoint la fête notre bouteille posait en plein coeur du spectacle qui allait se produire ! 23h20 la fête arrive ! Et un gros boum venait de retentir. De la poudre aux yeux ! Des couleurs rouges de partout ! C'était presque indescriptible ! Soudain un voile se met en face de moi et me vient presque cacher les yeux. Au bouquet final, la bouteille cède laissant deverser le vin à terre, même le choeur s'arrêta. Adam me voyant pris de peur essaye de me refugier sous la table remplit de vin et de paperasse. Il commença, un massage pendant de bonnes minutes pour me detendre. Malgré ce pansement d'amitié , il m'offre son écharpe pour réparer les vannes. Tout coulait ! Il fallait faire quelque chose ! Qu'il serra très fort contre le jaillissement. Certains je ne les entendait plus, je devais surement être assommé à coup de Kirsch ! 😆 Bon, tout ça pour dire qu'au final j'ai gagné au pari ! Enfin, j'espère !
- Gaspard : J'y étais ! C'est vous que j'ai vu ! Vous avez gagné le pari ! Mais pas votre ticket astro...Je suis sincèrement désolé. Vous perdez le voyage...
- Robin : Mais c'est pas possible ! 🤬 Après tout ce que j'ai fait. 6 ans que je rêve de ce putain de ticket ! C'est pas maintenant que ! Merde ! Je veux y aller moi au Curaçao.
- Gaspard : Je suis désolé mais non ! Votre place n'est pas là, c'est clair ! Alors maintenant vous dégagez !
- Robin : est prêt à le taper
- Gaspard : Degages..CASSES-TOI !
- Robin reprend la porte arrière
- Gaspard : Il reste plus que nous à présent
- Iris : Dis-moi ? Tu veux pas qu'on aille danser près du lac ?
- Gaspard : Bof, je préferais danser avec Vodka. Avec sa peau ambrée 🤤 comme au soleil. Le dernier jour où je l'ai fait danser c'était magique. Nous deux, sur le parquet lustrée au Porto, avec de bonnes musiques Phil Collins, Jean-Pierre Madere, Chagrin d'amour ou encore Abba ! La nostalgie ! Tout se chauffe sur la piste l'ambassadeur, le bourbon, et j'en passais des meilleurs. Puis vient le moment de Stayin alive et moi qui dansais comme un maestro. Formidable n'est-ce pas ! J'étais fort minable. Au loin, je vois plus clair tout est fou. "Elle" est rouée sous mes coups de danse avec Vodka, il est trop tard ! Il ne restait plus que moi sur le parquet du Paris Monster Union (PMU) en train de me faire frapper à coups d'autre Gaspard, avec la vodka qui coulait de mon ventre éventrée par le balai des rois et de sa reine Claire. Le 17 arrive enfin comme je l'attendais mais c'est le 18 qui m'a récupéré, quatre ans que je règne comme un ministre chez George Pompidou, il est peut-être temps que je fasse mes valises pour allez rejoindre le père lachaise. Avant tout, et de te quitter tu diras bonjour aux prochains enfin si tu les croises ! Esperons-le ! Surtout, penses à bien verifier la porte avant que je rentre dans le cabinet du grand médecin !
Iris : Et dis lui surtout à jamais et adieu !