Fermer la fenêtre et les volets

13 1 0
                                    

Maman me dit tous les soirs de bien fermer la fenêtre et les volets. Elle me le dit depuis toujours, même quand on était encore à la maison.

Quand papa n'était pas encore parti en voyage au Niger. C'est Éloïse qui m'a expliqué: elle m'a dit que papa va rester en voyage pendant très très longtemps et qu'il ne reste que maman, elle et moi, mais que c'est pas grave parce qu'elle va me protéger parce que c'est ma grande soeur.

Eloïse, elle est déjà grande: elle a onze ans, alors que j'en ai que six. Elle a des cheveux longs et doux, marrons comme ceux de maman, elle est très belle et elle aime les fraises, le basket et le joli couteau qu'elle garde sous son oreiller.

Maman me dit tous les soirs de bien fermer la fenêtre et les volets. Maman aussi, elle est belle, même si elle met moins souvent des robes parce qu'elle met des pantalons et la veste de papa à la place. Eloïse dit qu'elle fait ça parce que c'est mieux pour bouger, et que c'est aussi pour ça qu'elle a coupé ses cheveux au menton.

Maman a même jeté le sac à main bleu que papa lui avait offert. Maintenant, elle prend tout dans son grand sac marron. C'est dommage, parce que moi j'aimais bien le sac bleu, mais c'est le seul assez grand pour le fusil et la carabine. Eloïse s'entraine beaucoup avec, mais moi j'ai pas le droit, je suis trop petite. Maman a promis que je pourrais l'utiliser quand je serais plus grande.

Maman me dit tous les soirs de bien fermer la fenêtre et les volets. Moi, j'aimerais les fermer uun peu plus tard, parce que la vue est toujours différente selon les hôtels, même au rez-de-chaussée. Mais Eloïse me dit d'être bien sage et d'écouter maman, qu'elle nous fait fermer la fenêtre et les volets pour nous protéger, mais elle dit jamais de quoi. Et quand je demande, elle répond qu'elle va me lire une histoire.

Elle me lit souvent des histoires, Eloïse, surtout le soir, juste après avoir mis du sel autour du lit qu'on partage. Maman dit qu'il faut toujours faire ça, et quand j'ai demandé pourquoi, Eloïse a répondu que c'est comme de la poussière de fée, pour qu'elle nous protègent pendant qu'on dort. J'ai dit à Eloïse qu'elle mentait, et que je suis plus un bébé pour croire aux fées, mais maman a dit que c'est vrai, alors je la crois.

Maman me dit tous les soirs de bien fermer la fenêtre et les volets. Même les soirs où elle est pas là, elle me le dit par le téléphone d'Eloïse. J'aime bien les soirs où je suis juste avec Eloïse, même si maman me manque un peu. Elle part pendant quelques jours et elle doit nous laisser toutes seules parce que c'est un peu dangereux.Elle dit que c'est important et qu'elle "chasse".

Je comprends pas très bien ce que c'est, mais elle a promis qu'elle tue pas les lapins et les bambis et les biches, alors ça va. Eloïse m'a expliqué qu'elle tue que les gros trucs qui sont méchants et qui mangent les gens. J'ai peur qu'ils viennent nous manger, mais Eloïse dit qu'ils sont loin et que c'est pour ça que maman part plusieurs jours à chaque fois et qu'on reste dans un hôtel en attendant.

Les soirs où maman est pas là, c'est Eloïse qui s'occupe de moi, et on joue aux princesses qui sont aussi des pirates, aux rock stars et aux superhéroïnes qui arrêtent tous les méchants. Après, Eloïse fait à manger. Mais elle sait faire que les pâtes, alors elle met plein de sauce tomate et de fromage et elle dit qu'elle espère que ce sera bon quand même. Et c'est toujours bon, alors on rigole, même si on sait que maman va nous faire manger plein de légumes pour compenser après.

Maman me dit tous les soirs de bien fermer la fenêtre et les volets. Mais une nuit, j'ai fait un cauchemar où maman se faisait manger. Quand je me suis réveillée, j'ai pleuré, parce que maman était partie "chasser" juste après le repas de midi. Eloïse m'a serrée dans ses bras et elle m'a dit "Ne t'inquiètes pas, Juliette. Maman, c'est la plus forte et elle gagne toujours. Elle ne se fera jamais manger."

C'est vrai que maman est très forte et qu'elle revient toujours. Elle dit qu'elle fait ça pour papa, même si je comprends pas comment il fait pour le savoir depuis le Niger, ni pourquoi maman devient triste quand je demande quand il va revenir. Il me manque, mais je sais qu'il va revenir de son voyage, comme maman le fait toujours. Peut-être qu'il aura des nouveaux amis, comme ceux que maman a rencontré pendant la "chasse".

Elle nous a parlé de Thomas, Alicia et Nathan, qui sont tous très forts et qui l'ont beaucoup aidée. Mais la seule qu'on a rencontrée, c'est Paloma. Elle est grande, elle a des cheveux noirs et elle est très gentille. Souvent, elle téléphone à maman, elle vient la chercher dans sa chouette voiture verte et elles vont "chasser" des trucs méchants.

Maman me dit tous les soirs de bien fermer la fenêtre et les volets. A l'école, ils nous apprennent pas ça. Avec Eloïse, on est allées dans plein d'écoles, et même si les autres sont pas toujours très gentils, j'arrive à me faire des copains à chaque fois, et je suis triste quand on doit partir.

Aucune école nous dit qu'il faut bien fermer la fenêtre et les volets le soir, ou qu'il faut mettre du sel autour de son lit avant d'aller se coucher. J'ai dit que maman "chasse" les trucs méchants, mais les maitresses ne me croient jamais, alors je dis le métier que maman faisait avant. Qu'elle était fleuriste et qu'elle vendait plein de jolis bouquets aux gens.

Eloïse dit que c'est pas grave que les maitresses nous croient pas, et que l'important, c'est qu'on travaille bien quand même. Elle ne sait pas ce qu'elle veut faire plus tard: elle hésite entre faire comme maman et devenir journaliste du sport. Maman lui a dit qu'on a le temps, et qu'elle ne veut pas forcément qu'on fasse comme elle. Mais moi, je sais que je veux faire comme maman quand je serais grande, pour sauver des gens et aider maman.

Et si ça ne marche pas, je serais vétérinaire.




Cet OS est vraiment différent de ce que j'écris d'habitude. Je voulais prendre la perspective d'une enfant, et je suis assez contente du résultat! J'espère que cet OS vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!

🎉 Vous avez fini de lire Fermer la fenêtre et les volets [OS Supernatural] 🎉
Fermer la fenêtre et les volets [OS Supernatural]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant