Sam ! Attrape ça !
Merci !
Sam s'empare du pieu que lui avait jeté Jamie par-dessus la bête hideuse qui lui faisait face, de sorte qu'il puisse lui planter dans le cœur sans que le monstre ne s'en aperçoive. Le pieu en bois béni par un curé s'était niché au creux de son cœur, et la bête explosa en mille morceaux de verre. Sam et Jamie se couvrirent les yeux de leurs avant-bras, grimaçant lorsqu'ils réceptionnèrent des morceaux de verre sur leur peau. Le verre traverse les chaires, jusqu'à parfois toucher l'os, mais ni l'un ni l'autre ne réagit. Il y avait guère plus important que de simples bouts de verre : Dean.
Oh mon dieu, Dean !, hurla la jeune femme en s'agenouillant auprès du second frère Winchester. Ça ne peut pas se finir comme ça !
Le dénommé Dean git sur le sol, les entrailles à l'air, et gémit comme un fou. Il n'arrive plus à encaisser l'air qui entre dans ses poumons, ça lui procurait un mal de chien !
Ecartez vous.
Cette voix, Jamie l'aurait reconnue d'entre milles. Comme venue de l'au-delà, d'une profondeur sombre. Un homme en imperméable marron clair s'approche de Dean, qui suffoque désormais. Il pose deux doigts sur ses entrailles, et en un éclair blanc, referme les chaires ouvertes. Dean se palpe l'estomac.
Castiel, vieux ! Je te dois une fière chandelle !
Je n'ai pas le temps pour la bienséance. J'ai quelque chose de plus important à vous dire. Le trio s'avance vers l'ange. Tous à l'écoute. Je peux vous aider.
Et comment ?
L'ange se tourne vers la jeune femme, le souffle coupé.
Je peux faire en sorte de vous rendre introuvables pour les anges comme pour les démons.
De vous à moi, je pensais vraiment à tout sauf à ça...
Dean, garde tes sarcasmes. Castiel essaie de nous aider.
Le plus jeune des deux frères reporte son attention sur l'ange, comme pour appuyer ses paroles. Castiel s'approche et d'une pulsion des deux doigts sur les côtes de chacun, leur grave des paroles sacrées. Jamie aurait voulu hurler de douleur, mais se retient. Puis après un fracas, une voix retentit dans l'entrepôt. Quelqu'un applaudit.
Bravo, Castiel. Très bonne idée, vraiment. Mais malheureusement, c'est trop tard. Je suis déjà là.
Puis plus rien. Sam se réveille dans un garage miteux. Dean, quelques pas plus loin, se réveille brusquement. Tous deux étaient à présent à la recherche de Jamie.
A quelques kilomètres de ce garage, Jamie émerge à son tour. La tête comme dans un étau, elle se relève, et titube. Elle est dans le couloir d'un lycée. Une sonnerie annonce la fin des cours, et des centaines d'élèves sortent tous en même temps des salles de cours. Jamie se fit plaquer contre le mur par une pom-pom girl un peu trop pressée. Le flot continu d'élève s'estompait peu à peu, quand soudain une jeune fille aux cheveux couleur or la bouscula.
Je suis désolée ! Je ne t'avais pas vue ! Tu es nouvelle ici ? Jamie n'eu pas réellement le temps de répondre, que la dénommée Mary continue : Peu importe, je suis Mary, enchantée !
Avait dit Mary en s'éloignant dans un nuage de cheveux blonds. Elle était magnifique. Jamie ne su pas trop comment appréhender la chose : où était-elle tombée, où étaient les frères Winchester, et surtout, comment allaient-ils pouvoir rentrer chez eux ? Jamie sort enfin du lycée.... Pour se retrouver comme par magie, devant l'entrée d'une maison modeste. Sans trop se poser de questions, elle entre.
Mary ! Le dîner est prêt !
Jamie eu le temps de se cacher sous l'escalier tandis que la dénommée Mary s'élance à toutes jambes dans le salon.
Oh j'adore les tacos !
Elle s'approche lentement de la salle à manger, quand quelqu'un l'attire en arrière, une main plaquée sur sa bouche pour éviter l'effet de surprise. C'est Sam. Sans réfléchir, Jamie le prend dans ses bras. Elle est tellement heureuse de trouver un visage familier. Sam lui intime le silence, un doigt posé sur ses lèvres. Il lui replace une mèche de ses cheveux derrière l'oreille, et repose son attention sur la jeune femme qui mange désormais ses tacos. Soudain, ces yeux qui étaient familiers à Jamie se tournèrent dans leur direction. Cette dernière se plaque contre le mur. Tout est clair maintenant. Mary...est la mère des garçons ? Ils ont fait un saut dans le passé ?
J'ai cru entendre quelque chose.
Continue de manger papa, je vais voir.
Mary s'avance vers la cachette de fortune de Sam et Jamie. L'arme au point, Sam s'avance, formant ainsi un bouclier devant son amie. La jeune femme blonde arrive lentement près d'eux, et au moment où elle arrive à leur hauteur, elle leur fait signe d'aller à l'extérieur avec elle. Sam et Jamie la suivent sans même broncher. Une fois au dehors, Mary commence.
Qui êtes-vous ? Je t'ai croisée au lycée tout à l'heure toi mais... Je ne sais pas. C'est louche, j'aurais été au courant si une nouvelle devait arriver... Et pourtant, vous m'inspirez confiance. Alors expliquez moi maintenant qui vous êtes ou sinon, j'appelle les flics. Je n'ai pas peur, un ami à mon père y travaille, et si je lui demande, il pourrait vous faire arrêter tout les deux. Baisses ton arme, tu veux ?
Essoufflée et surprise de sa découverte, Mary recule de quelques pas. Sam se rattrape. Il ne fallait surtout pas qu'elle parte maintenant.
Non Mary ce n'est pas ce que tu crois.Mais si ! Vous êtes des psychopathes ! Mary... on sait tout.
La jeune femme s'arrête net.
Comment ça « tout » ?
Et si on allait parler autour d'un verre ?
Tout le monde se retourne vers le nouveau venu. Dean, dans toute sa splendeur, glisse ses deux mains dans ses poches, en haussant les épaules, timidement.
VOUS LISEZ
Et si tu n'avais jamais existé
Fanfictionfanfiction sur Supernatural, avec OC, deja 10 chapitres de prêts