Stefan m'a appelé. Il a besoin de moi pour soutirer des infos au sosie d'Elena. Je vais dans le salon Salvatore. Stefan a attaché Katherine avec des chaînes sur une chaise, dans une cellule au sous-sol. Il se tourne vers moi.
Kat - C'est assez glauque, je dois dire.
Stefan - Tu es venu pour m'aider ou pour critiquer ma façon de faire ?
Kat - Je peux bien faire les deux, non ?
Katherine - J'aime bien ton amie.Il se tourne vers Katherine.
Stefan - On en était où ? Tu allais me dire pourquoi tu es revenue à Mystic Falls.
Katherine - Tu n'avais pas à faire ça.
Stefan - Réponds.
Katherine - Je suis revenue pour toi.
Stefan - On va jouer en suivant mes règles.Stefan met des gants, prend de la verveine, va vers Katherine.
Katherine - Non, que fais-tu ?
Il met la verveine sur sa joue. Sa peau brûle. Elle crie.
Stefan - Réponds à la question.
Katherine - Tu vas me torturer ?
Stefan - Je ferai tout ce qu'il faut pour que tu me dises la vérité.
Katherine - Plus tard ce soir-là, au bal...
Stefan - Je ne veux pas entendre de vieilles histoires.
Katherine - Si, Stefan. C'est exactement ce que tu veux entendre.Elle nous explique qu'un certain George Lockwood connaissait son secret et qu'elle connaissait le sien.
Stefan - Que voulait-il ?
Il prend une chaise et s'assoit devant elle.
Stefan - Quand tu te dessécheras, une tombe à ton nom t'attends.
Katherine - Il n'y a que moi qui ai parlé. Au tour de l'un de vous deux. Stefan, fais-tu semblant d'être humain avec Elena ? C'est ce qui t'attire ? Et toi Kat, aimes-tu réellement Damon ?
Kat - Si je ne l'aimais pas, je ne sortirai pas avec luiElle me regarde.
Katherine - Ou peut-être tu te voile la face.
Stefan - Je ne fais jamais semblant avec Elena.Elle regarde Stefan.
Stefan - C'est ce qui me plaît. Je peux être moi-même. Katherine - Elle sait que tu m'aimes ?
Stefan - Je ne t'aime pas.
Katherine - C'est là que tu te trompes, Stefan. Tu ne te souviens pas m'avoir ramené chez toi ce soir-là ? Continuez, Stefan. Torturez-moi. Gardez-moi captive, videz-moi de mon sang. La vérité ne changera pas. Je n'ai jamais forcé ton amour. Il était réel, et le mien aussi.On reste un moment dans le silence avant que Katherine ne décide de le briser.
Katherine - Entendre la vérité après un siècle et demi de déni, ça doit secouer.
Stefan - Ce n'était pas réel. Tu m'as obligé.
Katherine - Seulement après t'avoir montré qui j'étais vraiment. Tu me craignais tellement, je devais effacer cette peur.
Stefan - Quels qu'étaient mes sentiments à l'époque, ils sont devenus de la haine.
Katherine - L'amour, la haine. La frontière est si mince. Je peux attendre. George Lockwood provoquait toutes sortes de problèmes. Il se servait des vampires pour couvrir ses traces. Il avait parlé de nous aux Fondateurs. Mais il était d'accord pour un arrangement.
Kat - Quel genre d'arrangement ?
Katherine - Pour débarrasser la ville des vampires.Elle nous explique qu'elle comptait sur George Lockwood pour la couvrir et faire croire qu'elle était morte avec les autres vampires.
Stefan - Tu savais qu'ils allaient brûler les vampires dans l'église.
Katherine - J'ai presque craqué l'allumette.
Stefan - Ils étaient tes amis, ta famille. Et tu les as trahis.
Katherine - Sans sourciller.Elle est vraiment prête à tout pour sauver sa peau.
Stefan - Qu'a obtenu George en retour pour t'avoir libérée ?
Katherine - Quelque chose qu'il voulait à tout prix.
Stefan - Tu as envoyé 26 amis à leur mort pour simuler la tienne ?Elle roule des yeux.
Kat - Non, tu fuyais quelque chose. C'était quoi ?
Katherine - On a tous un passé, Stefan. Le mien devait rester enfoui. Mais grâce à toi, mon plan a failli échouer avant de commencer. Quand George m'a dit que la battue était imminente, j'ai voulu te voir une dernière fois. Mais ton père s'était servi de toi contre moi. Il avait empoisonné ton sang. Damon étant Damon, vous avez failli tout gâcher.
Stefan - On est venus te chercher. On voulait te sauver.
Katherine - Je ne le voulais pas.
Stefan - Damon et moi sommes morts pour rien. Pour rien.
Katherine - Non, tu es mort par amour.Mon portable sonne. C'est Elena. Faut que j'aille la chercher. Caroline a crevé un pneu et elle s'est engueulée avec.
Kat - Stefan, faut que j'y aille. Ça ira ?
Stefan - Oui. Vas-y.Je sors et monte dans ma voiture pour aller chercher Elena. Elle monte.
Kat - Ça va ?
Elena - Oui. Amène moi voit Stefan.Direction la maison. On entre.
Elena - Il y a quelqu'un ? Stefan ?
On va dans le salon.
Elena - Stefan ?
On se retourne et voyons Katherine.
Katherine - Tu dois être Elena.
Elena - Comment est-ce possible ? Comment peut-on se ressembler trait pour trait ?Katherine ne répond pas mais la regarde de haut en bas. Elle touche son cou avec un doigt alors qu'elle parle et marche derrière elle.
Katherine - Tu poses les mauvaises questions.
Stefan arrive.
Stefan - Elena.
On tourne la tête. Katherine n'est plus là.
Stefan - Tu vas bien ?
Elena - Pas vraiment. Tu vas bien ?
Stefan - Pas vraiment.Ils s'enlacent. Elena nous explique ce qu'il s'est passé avec Caroline. On en a conclu qu'elle travaillait pour Katherine. Ils sont donc décidée de jouer au jeu de Katherine. Je dois les attendre dans la chambre d'Elena. Stefan entre et Elena arrive peu de temps après. Stefan regarde Elena.
Stefan - Ça va ?
Elle sourit et l'enlace.
Elena - J'ai détesté cette dispute.
Stefan - Je sais. Moi aussi. C'était trop réel.Elle l'embrasse.
Elena - Tu as vu Caroline ?
Stefan - Oui.
Kat - Alors on avait raison ? Katherine s'est emparé d'elle. Elle a tout écouté ?
Stefan - Oui. Katherine aura bientôt un rapport détaillé.
Elena - J'aimerais me tromper, mais je connais bien Caroline.
Kat - Moi aussi et ça ne lui ressemblait absolument pas. Il était évident que quelque chose clochait.
Stefan - C'est du Katherine tout craché. Elle trouve toujours quelqu'un pour faire son sale boulot.
Elena - Damon aussi nous a écoutés nous disputer. Tu vas lui dire que c'était faux ?
Stefan - Katherine ne le croira que si tout le monde le croie. C'est le meilleur moyen de lui faire croire qu'elle a gagné.
Elena - Tout ça, juste pour te récupérer.
Stefan - Elle n'est pas là pour moi. Peu importe ce qu'elle dit. Je la connais. Katherine ne se soucie de personne d'autre qu'elle. Depuis toujours. Elle est incapable d'aimer. Elle est là pour une autre raison.Super. Il faut donc découvrir son plan. Génial. Ils me regardent.
Elena - Tu peux nous laisser ?
Kat - Bien sûr. Amusez-vous bien.Je décide d'aller voir Damon. Je veux pas les voir jouer au Monopoly. Je le trouve dans le salon de la maison. Je m'assoit à côté de lui.
Kat - Ça va ?
Damon - Ça peut aller. Stefan et Elena se sont disputés.
Kat - Je sais. Elena m'a appelée. Elle était en pleurs.Je me mets contre lui. Il m'embrasse le front. On regarde la cheminée crépiter. Demain, il faudra faire gaffe. Mais bon, let's play.
VOUS LISEZ
Kat Bennett Tome II [TERMINER]
FanficDans la deuxième saison, Stefan, Elena et Damon sont déstabilisé par le retour de Katherine Pierce à Mystic Falls, qui ne souhaite qu'une seule chose : se venger. Les résidents de la ville voient arriver une nouvelle race dangereuse, les loups-garou...