Partie 1: Harry

82 5 0
                                    

J'arrivais en voiture à la patinoire extérieure de mon quartier. En ce merveilleux 7 juin, j'avais mon premier rendez-vous avec un garçon. J'étais très excitée: je connaissais Harry depuis quelques semaines déjà et on s'entendait à merveille!

Je me dirigea vers les vestiaires, en espérant y voir Harry.

Il étais là, une paire de patins d'un blanc éclatant entre les mains. Il me les tenda et, main dans la main, nous nous dirigions vers les bancs près de la patinoire. Comme un vrai gentleman, il se pencha à mes pieds en m'aida à attacher mes patins. Il enfila les siens par la suite et nous embarquons avec difficulté sur la glace.

Quelques gens étaient déjà là, la plupart en couple ou avec leurs enfants ou amis. Tous avaient l'air d'avoir déja patiné plus d'une fois, alors que moi je n'avais jamais fait quelque chose de ce genre! Harry le savait, et c'est pourquoi il m'aida beaucoup à faire mes premiers pas sur le sol glissant.

Comme il étais beau! Je n'avais jamais rencontré quelqu'un d'aussi gentil et joli. Il me comprenait mieux que personne.

Je me débrouillait pas si mal que ça après tout! À chaque fois que je me sentais sur le point de me retrouver les fesses sur le sol, Harry étais là pour me rattraper. Lui se débrouillait comme un pro, à croire qu'il avait déjà patiné avant.

Derrière nous, un homme pris une femme dans ses bras et ils tournoyèrent rapidement. Puis, ils se redressèrent et continuèrent de patiner normalement.

-Tu veux essayer? Me dit Harry, un sourire au visage.

Affolée, je lui répondit sur le qui-vive:
-Quoi? T'es malade?! Tu veux aller à l'hôpital?

Sans même que j'aie fini de parler, il m'attrapa par les hanches et me souleva du sol. Apeurée, je cria un peu, ce qui fit que tous les autres patineurs se soient retournés pour nous regarder. Puis, Harry perdit l'équilibre et nous tombions dans un "boum" sonore.

Dans la chute, ma cheville s'est tortillée et j'avais vraiment mal... À quelques pas de moi, Harry tenait son bras fermement contre lui, affichant un visage de douleur.

Une dame près de moi me pris par les bras et, doucement, me ramena vers les bancs. Un homme fit de même pour Harry.

-Je m'excuse... J'aurais dû t'écouter...
-Le mal est déjà fait, pas la peine de t'excuser.

Peu de temps après, une ambulancière me demanda où j'avais mal.
-Ma cheville droite...

Elle me mit un pensement et je me rassit sur le banc tandis qu'elle alla voir Harry, assis sur le bord de l'ambulance.

Elle mit aussi un pensement sur son bras.

Quel premier rendez-vous raté...

Night ChangesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant