Après avoir prévenu ma mère de la présence de son amie, je suis allé dans ma chambre ou je trouvais Sharlene , Erica et Elena (les jumelles)
"Aller oussst (leur dis-je)
-Mais c'est toi qui est venu nous trouver (dit Sharlene)
-Et puis quoi ? Ne m'énerve pas ein petite. Je peux toujours te frapper ein (dis-je ne haussant le ton)
-Tchiiip "
Elle sortirent finalement. Les enfants d'aujourd'hui ein. A forcée de voir la télé ils croient qu'on est dans le monde des bisounours ici. Moi je vais frapper cette petite elle va comprendre.
Bref je réfléchissais. Peut-être c'était Brandon, ou peut-être j'allais descendre et trouvais un Brandon gentil et surtout inconnu. Je sortis de mes pensées lorsque ma mère me cria de m'habiller et de descendre. Je pris donc une douche rapide et mis une jolie petite robe fleurie un peu ouverte derrière.
Je descendis et trouvai tout le monde déjà installé. Je me dirigeai vers la table ou il y'avait Camille , Lloyd , Jess et deux autres gars. L'un d'entre eux est sûrement Brandon.
"Salut les choupinettes (dis-je en arrivant)" je fis un gros câlin groupé avec Camille et Lloyd et m'assis sur les jambe de Jess. Elle me repoussa aussitôt.
"Olaala comment cette fille nous aime (dit Lloyd)
-Je t'assure !
-Pas plus que moi (ajouta Jess)"
On rit tous les quatre. Je me dirigeai vers les deux autres.
"Salut les nouveaux moi c'est Mylène la fille de tata Elene. (Dis-je en souriant)
-Salut Mylène moi c'est Kevin et lui mon frère Harry. (Dit celui qui avait l'air plus grand)"
Mon sourire s'effaça petit à petit.
Ou était donc ce Brandon.
"Okay les gars enchantée." Dis-je.
Je devais aller aider avec le buffet donc j'y allait laissant les autres qui parlait du système scolaire ici.
Après avoir tout installer, je revins m'asseoir pendant que les grands commençaient à se servir eux et les plus jeunes.
"Alors ça va ma belle . (Me dit Harry)
-Hahahahah (riais-je)
-Mon gars tu as quel âge comme ça ? (Demanda Camille avec un sourire amusé)
-15 pourquoi ? (Dit Harry)
-Ah okay gars tu es off. (Dis Jess les yeux sur son téléphone)
-Hmm vous parlez alors que vous avez au plus 16 ans. (Dis Harry)
-Ouais justement .(dis-je)"
Effectivement j'ai 16 ans ainsi que Jess; Camille et Lloyd ont 17 ans comme Mireille.
A cet instant, c'était notre tour de passer au buffet. En rentrant de la , j'étais choquée par le plat de Lloyd:
"Lloyd ! (M'exclamais-je)
-Mais il faut bien entretenir mes muscles non ? (Dit-il pour se défendre)
-C'est ta graisse que tu vas entretenir attends !(dit Camille en revenant s'asseoir)"
Tout le monde éclata de rire. L'atmosphère était superbe. Malheureusement et comme d'habitude mon frère n'était pas là. Il était sorti.
Je m'apprêtais à attaquer mon poulet lorsque tata Carine m'appela.
"Stp ma chérie tu peux aller me faire un transfert de crédit à côté ?"Genre j'avais le choix , je pris l'argent et alla chez la femme qui fait les transferts de crédit. Après 2mins de marche , j'y arrivai.Au début je ne l'avais pas vu car il y'avait une grosse voiture devant son box. Justement elle s'en plaignait de cette voiture :
"Orr mais vraiment ! Ce garçon est venu garer devant moi comme ça et on ne me voit plus "
Je regarda la voiture attentivement et vis que c'était celle de tata Carine.
"SVP c'était qui dans la voiture? (Demandais-je )
-Un jeune homme. Il est entré dans la maison d'en face."
Oh non. La maison d'en face était celle de Mike. Je compris directement que c'était mon Brandon car c'était son ami. Je marchais rapidement pour rentrer à l'immeuble quand j'entendis la voix de Mike m'appeler. Je ne me retournais pas bien sur. Arrivée enfin à l'immeuble, j'allais m'asseoir et attaqua mon poulet que quelqu'un avait déjà commencer à manger, ces gens sont terribles.
"Je dis hein miss tu as vu un fantôme ? Pourquoi tu courais comme ça ? (Demanda Jess)"
Je m'apprêtais à répondre quand Mike arriva avec lui. "Salutations ! (Commença Mike , après il me regarda). Mlle Mylène il y'a des cotons dans tes oreilles pourquoi tu ne réponds pas ?
-Je n'avais pas entendu. (Dis-je avant de mettre une frite dans ma bouche)
-Hmm. En tout cas je vais d'abord me ravitailler en poulet"
Tout le monde ria. Mike était plutôt un rigolo. Tout le monde l'adorait.
Quand il parti, Brandon commença à saluer tout le monde.
Camille et Jess répondirent bizarrement (solidarité) mais Lloyd et les gars lui répondirent gaiement avec les tcheck et tout.Tout le reste de l'après-midi je ne parlait que lorsque c'était nécessaire et avec ma mère qui m'appelait tout le temps ça pouvait aller.
Brandon était poli et calme. Précisant bien qu'il n'était la que parce que sa mère ne pouvait pas conduire. Tchip.
Vers 19h tout le monde rentrait déjà. Les jeunes étaient encore la et on était monté dans l'appartement.
"Hey on joue à action ou vérité ? (Proposa Harry)
-T'as l'âge pour y jouer ? (Demanda Brandon)"
Tout le monde éclata de rire sauf Harry, Jess et moi. Jess est une gentille fille ein lol.
"Arrêtez ! On va jouer à vérité ou vérité alors ! (Dit Jess exaspérée)"
On accepta et le jeu commençais. On posait des questions indiscrètes à tout le monde. C'était drôle jusqu'à ce que Mike me pose une question:
"Avec combien de gars est-tu déjà sorti?" Ça a l'air d'être simple comme question mais bon:
"Je passe ! (Dis-je)
-On répond à toutes les question Mylène c'est le but (dit Brandon en prenant une gorgée de jus)
-Ta gueule , dégages !(dis-je énervée qu'il m'ai parlé)"
Il me regarda sans rien dire.
"Un seul salaud"dis-je finalement.
Tout le monde resta calme. J'avais quand même refroidi l'atmosphère .
...
Après le jeu tout le monde devait rentrer. Mais comme tata Carine reste toujours un peu après les réunions.. Lui aussi.
Mais j'allais dans ma chambre. C'était pas sympa pour lui je sais. J'y allai donc et trouvai Sharlene, Elena et Erica. Je les saluai et alla sur mon lit, sur mon téléphone tranquille.Après un moment la porte s'ouvrait brusquement. Je m'assis rapidement en découvrant Brandon derrière la porte. Vous savez j'étais en mode entre fille, allongée sur le ventre, la robe un peu relevée bref j'étais pas trop couverte.
"On y'a pas appris à cogner aux portes ou il y'en a pas dans ton village ? (Criais-je)
-Bref Elena et Erica on y va ! Maman est déjà en bas donc descendez vite ! (Dit-il) "
Je me rassis sur mon lit pendant que les filles prenaient leurs affaires.
"Mylène raccompagne les au portail ! (Cria ma mère)"
Super !
...
On était déjà en bas et les petites étaient avancées.
"Alors Mylène c'était qui le salaud ?"
Sérieux ? Qu'il ne blague pas avec moi !
"Brandon regarde toi dans un miroir pour le voir !
-Hey ! Parce que tu as considéré ça comme une relation ? (Dit-il avec un naturel qui me choqua)"J'étais choquée ! Je ne repondis pas et attendus qu'ils partent. Je monta dans ma chambre mais une fois dans mon lit, mes larmes devaient sortir.
#NDA
J'ai écris ce chapitre depuis mais il s'est supprimé.
Ça m'a énervé vraiment.
Vote. Comment. Follow 💚❤️💛
VOUS LISEZ
Africhronique
Teen FictionDe la Côte d'ivoire au Cameroun où je vis depuis toujours. Mes aventures , mes amitiés , mes amours. Bref la vie d'une noire africaine typique.