Je m'installai sur le fauteuil en cuir comme me l'avait demandé Calum. Il régla ses éclairages puis se posta derrière son appareil photo soutenu par un trépied.
« Très bien, on va commencer par les poses que tu as envie de faire, je te dirai après comment améliorer. »
« D'accord. »
Je m'enfonçai inconsciemment dans le fauteuil puis lui présentai mon plus beau sourire.
« Décrispe ton sourire, chérie. Et relève-toi un peu, sors la poitrine. Parfait. »
Il prit quelques clichés puis me donnai d'autres conseils et d'autres idées de pose.
« Pose ton coude sur l'accoudoir et pose ton menton sur la paume de ta main. Si tu ne veux pas sourire, ne ferme pas ta bouche, laisse la légèrement entrouverte. Super ! »
Il prit d'autres clichés et j'improvisai d'autres poses relatives à l'initiale.
« Ça te dit de la musique ? », demanda le photographe.
« Pourquoi pas ! »
« Tu aimes quoi comme genre de musique ? J'ai de tout ici », dit-il en se dirigeant vers sa radio.
« N'importe, j'écoute de tout. »
« Dis-moi un artiste ou un groupe que tu apprécies vraiment. »
« J'aime beaucoup Green Day », avouai-je.
« Vraiment ? », dit-il en se retournant et en me souriant. « Moi aussi ! »
Il inséra un CD dans la radio puis revint près de son appareil. La musique commença et je reconnus American Idiot. Tout de suite, l'ambiance devint plus chaleureuse et ce fut plus facile pour me mettre à l'aise. On réessaya d'autres poses et je réussis à me lâcher un peu plus, Calum aussi. Le fait de le voir aussi content de prendre des photos de moi me faisait sourire. De plus, il était vraiment adorable. Une heure plus tard, on fit une pause. On but un peu et j'en profitai pour changer de tenue et de maquillage. Calum enleva le fauteuil en cuir et disposa un tapis en vinyle. Une fois habillée et maquillée je me mis en face de l'appareil.
« Tu veux que je te raconte une blague ? », demanda Calum.
« Si tu veux », répondis-je en fronçant les sourcils
« Qu'est-ce qui est transparent et qui court dans les champs ? »
« Euh... »
« Un troupeau de vitres ! », ria-t-il.
Je le regardai, confuse par la nullité de sa blague.
« C'est nul ! », dis-je.
Il arrêta de rire puis fit une petite moue ce qui me fit rire à mon tour. Pendant que je riai il prit une ou deux photos.
« Tu as un beau rire », dit-il en souriant légèrement.
« Tu trouves ? », demandai-je en rougissant. Il hocha la tête ce qui me fit encore plus rougir. « Merci. »
On fit encore des photos pendant deux bonnes heures, on s'amusait tellement qu'on n'avait pas vu le temps passé.
« Je suis désolée, mais il se fait tard, mes parents risquent de s'inquiéter », m'excusai-je.
« Je comprends, merci beaucoup. »
« Merci à toi ! J'ai passé un super moment. »
« Moi de même », dit-il en me faisant son sourire super craquant. « Ça te dirai de boire un café avec moi un de ces quatre ? Je pourrai te donner les photos en même temps. »
« Avec plaisir », répondis-je en essayant de cacher mon excitation.
« Samedi prochain ça te va ? » proposa-t-il. J'acquiesçai puis il poursuivit. « Je viendrais te chercher vers treize heures ».
« Super, à samedi », dis-je en m'avançant vers la porte une fois mes affaires rassemblées. Calum me salua avec un dernier sourire puis je rentrais chez moi à pieds avant que le soleil se couche. J'avais passé une merveilleuse après-midi en compagnie de Calum, le mec le plus adorable qui soit, et j'allais boire un café avec lui samedi, que demander de plus ?
La fin est un petit peu nulle mais je ne savais pas quoi mettre ^^'
Pour la petite anecdote, j'ai déjà posé pour un photographe, plus d'une fois (c'est pour ça que je m'y connais x)), en fait ma mère est photographe (professionelle), je l'ai peut-être déjà dit mais voilà ! :)
Ilysm xx