PDV Gisela
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ce jour-là, après le déjeuner, au lieu de m'inviter à faire des jeux avec elle, Sahria avait une mine inquiète. Je lui ai demandé si ça allait, si quelque chose la tracassait, si je n'avançais pas aussi bien qu'elle l'aurait voulu dans la découverte de mes souvenirs, ou quoi, mais elle ne me répondit pas.
-Mais enfin, tu vas bien ?
-Oui...Enfin non. J'ai quelque chose à te dire, Gisela, mais c'est très dur, et j'ai peur de comment tu vas réagir.
-D'accord, je vais chercher le matériel .
-Quel matériel ? me demanda-t-elle en me voyant me lever du canapé pour aller dans la cuisine.
-Le matos anti-fâchement que tu utilise tout le temps pour moi.
-Ah ! Je vois, c'est gentil d'y penser, mais je ne pense pas que ce sera nécessaire...
-Tutut, on ne rigole pas avec le remède anti-fâchement !
Elle sourit en me voyant apporter un plateau de crémantines et d'éclateroles, avec deux verres de jus de luxuriante.
Elle commença par les crémantines, ses préférées que j'avais pris exprès. Et puis elle commença à me parler.
-Tu sais que ton frère n'est pas ton frère, n'est-ce pas ?
-Oui, c'est mon fils.
-Eh bien, il est temps que je te parle des Invisibles et du Cygne Noir.
-C'est quoi ? Mais quoi que ce soit, ils ont des nom stylés.
-Ce sont des organisation rebelles, ça veut dire qu'ils sont contre le Conseil parce qu'ils veulent faire ce qu'ils veulent sans aller au tribunal.
-Le tribunal, c'est là où je t'ai rencontré ?
-Oui, c'est ça. Tu comprends ce que je te dis ?
-Oui, un petit peu. Donc ils veulent faire tout, même ce qui est interdit ?
-C'est ça. C'est des groupes de personnes, qui sont parfois gentille parfois idiotes, mais voilà. Le Cygne Noir et les Invisibles se disputent beaucoup entre eux. Ils ne sont pas d'accord, parce qu'ils ne pensent pas la même chose.
-Oh ! Comme Keefe et Cassius.
-Oui, voilà. Sauf que les Invisibles sont méchants.
-Pourquoi tu dis ça ?
-Parce qu'ils ont mis le feu à Eternélia, tu sais, là où il a le drôle d'arbre de toutes les couleurs .
-Hmm. Ben oui, ils sont méchants. Mais pourquoi ils sont pas gentil ?
-On ne sait pas. Maintenant je vais te dire pourquoi je te raconte ça. Chacune des ces organisations ont un chef. Celui du Cygne Noir, c'est un drôle de bonhomme qui s'appelle M.Forkle. Il est aussi le principal de Foxfire.
-Mais, attends, y'a un truc que je comprends pas, c'est pourquoi est-ce que si le Cygne Noir et le Conseil ne sont pas amis, le Conseil a mis le chef du Cygne à la tête de l'école ?
-Parce que le Conseil ne le savait pas avant. Il l'a appris il y a peu de temps.
-Et c'est qui le chef des Invisibles ?
-C'est là que tu interviens. Avant, c'était toi.
-Quand j'étais grande ? J'étais le chef des méchants ?
VOUS LISEZ
La guerre façon Gisela
Fanfiction-La vie est comme un jeu. Le problème c'est que tout le monde a des règles de jeu différentes. La guerre, c'est pareil: un côté trouvé que l'autre exagère alors qu'il fait pareil. Dit la petite fille, avec un sourire de plaisir.